Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Réglage automatique des feux au xénon défaillant

Aller en bas 
+16
marc59
lr130
Seb39
Victor69
Bertrand29
ttrchris76
xave77
mike72
Declic78
lionelvo
GIBBS
init
Safrane14
Mike
xavier44
Belgarath
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgarath
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 16:40

Bonjour les Safraneux,

Qui saurait me dire où sont situés les deux capteurs d'assiette du système de réglage automatique des feux au xénon sur une Safrane II 2.5 RXT de 1999 (une photo ou un dessin seraient les bienvenus) ?

Pour autant que je sache, il y a deux capteurs d'assiette sur ce véhicule, un devant et un derrière, je voudrais les tester avant d'incriminer le calculateur ou d'envisager une viste chez M. Renault...


Voici les symptomes :
> le voyant orange de défaillance du correcteur de feux est allumé en permanence au tableau de bord

> les deux blocs moteurs sur les optiques fonctionnent et déplacent bien les optiques mais restent désespérement à viser vers le bas (ils éclairent 5 mètres !!!)

> le réglage sur les blocs moteurs ne permet pas de compenser ce défaut


Je suis preneur de toute info technique sur le sujet bounce

Merci,

Belg
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 16:53

Bonjour sans vouloir dir de bétise tu as 4 corecteur 2 a l'arriere et 2 a l'avant pour l'arriere il ce trouve sur un bras derriere ta roue c'est un rond noir vissé avec une fiche a 4 fils mais a confirmer (j'ai le cas moi aussi mais il ne s'alume que de temp en temps donc je pence plus a un faux contact) demande a mike il te répondra surement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 17:48

heureusement non, en capteurs sur le train roulant, il y a trois capteurs pour les suspensions pilotées 2 av et 1 ar, mais seulement deux pour la correction des assiettes de phares, un a l'avant et un a l'arrière, d'apres mes schemas. et ils ne possédent que trois fils, par contre je n'ai pas d'infos sur l'endroit ou ils sont situés, en toute logique il faut regarder vers le centre avant et arrière sous la voiture, en effet avec un seul capteur à l'avant et à l'arrière, ce doit être le centre av et ar qui doit être prit en compte.

il parlent de la valise XR25 pour réinitailiser le boitier de commande electronique de correction automatique des phares

je te conseille de faire ce test:
1) met l'arrière de ta voiture sur chandelles afin d'avoir les roues pendantes.
2) met le contact (sans mettre en route) et allume tes phares xenon et regarde si ils se deplacent vers le haut.

cela obligera le capteur d'aller a fond,

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 20:57

Bonsoir Messieurs,

Merci pour ces précieuses infos, je vais chercher et je posterai mes trouvailles dans ce thread.

Pour la valise, j'ai un boîtier d'interface pour ça, il faut juste que je prenne le temps de brancher un pc avec un interface série qui marche... Comme d'hab toujours courir après le temps libre.

Mike : tu parles de schémas, peux-tu emailer la partie qui concerne cette affaire de feux stp ?

Merci,

Belg
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 21:22

autant en faire profiter tout le monde

correcteur d'assiette automatique:

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Corectassietteup1

989 = boitier electronique de correction de hauteur de lampe a decharge
990 = capteur de hauteur d'assiette avant
991 = capteur de hauteur d'assiette arrière

226/227 = blocs phares
537/538 = moteurs de correction

225 = vers prise diagnostique

voila voila....
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 19 Fév - 21:32

Génial, merci Mike.

Je n'ai plus qu'à me rouler par terre et trouver ces capteurs, je tacherai de faire des photos pour les forum-istes


Belg
Revenir en haut Aller en bas
Safrane14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Calvados
Vos autos : Safrane Pack 2.2dt 09/99
Date d'inscription : 15/07/2005

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 6 Mar - 20:19

Bonjour,

Les capteurs d'assiette sont au nombre de 2 pour les phares au xénon.
A l'avant, il se situe sur un côté au niveau de la barre stabiliqatrice (biellette) età l'arrière, sur l'aticlation du bras ARD.

Safranement vôtre

Safrane14
Revenir en haut Aller en bas
init
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : NANTES
Vos autos : Initial 1999
Date d'inscription : 12/10/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 3 Sep - 18:26

Mike j ai besion de tes "lumieres" suite a une intervention sur mes optiques, j'ai debranche les connecteurs des moteurs correcteurs d'assietes puis j ai remis le contacte et depuis j'ai le voyant au tdb allumer. Exit il une procedure pour initialiser le boitier de controle ?.
merci pour les reponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 3 Sep - 18:53

essaye en deconnectant la batterie pendant 1/2 heure (attention au code radio)

mais sans quoi, c'est un passage à la valise,

la seule possibilité en dehors de la valise, et de deconnecter les moteurs et les capteurs, de mettre le contact, quelques minutes. de couper le contact et de tout rebrancher,
ça devrait marcher.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
init
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : NANTES
Vos autos : Initial 1999
Date d'inscription : 12/10/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 4 Sep - 7:18

Le coup de la batterie je l avais fait,
donc il me reste ta deuxieme solution. Je te tiens au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
init
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : NANTES
Vos autos : Initial 1999
Date d'inscription : 12/10/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMer 5 Sep - 13:29

La deuxième n'a rien donnée, donc il faut que passe chez Renault (ce n'est pas dans ma culture).
Mike, aurait tu une idée sur le coût de l'opération SVP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMer 5 Sep - 16:53

pour une RAZ avec la valise, pas plus de 25 euro

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyVen 7 Sep - 20:44

Bon ,il y a 2 capteurs lame à décharge ,les deux sont à droite .Un sur le bras ocillant arrière droit et un sur le triangle inf avant droit .Ils sont montés sur des petites biellettes (comme ça ça bouge ).Si tu n a plus de correction lad il faut vérifier les connection des actionneurs (moteur sur les phares ),ce sont bien des connecteurs 3 voies comme a dit Mike .Aprés il faut vérifier le connecteur 18 voies du boitier électronique lad ,dans la joue d'aile arriére gauche .C' est souvent les masses qui merdent .Remettre en état donc et aprés ,si ça donne rien :Reno ,valise ,carte bleue .
Revenir en haut Aller en bas
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 26 Aoû - 18:41

détérage de topic, le souci a été reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 30 Mar - 15:00

J'ai le même probléme ; suite à un changement du moteur par un garagiste indépendant qui a du démonté la calandre avant, les phares au xenon fonctionnent, mais le voyant d'assiette reste allumé.
J'ai pris rendez-vous chez un "petit" garage Renault, je suppose qu'ils ont la compétence et l'outilllage necéssaires.
Une idée du tarif ?
Salutations
Declic
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 30 Mar - 17:05

pas plus de 25€ c'est marqué plus haut
mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 30 Mar - 19:31

Merci Mike pour la réponse.
Est-ce que cela peut être pris en charge dans un renault Minute ?
Parce là, je suis parti pour la laisser à mon garagiste renault local ...
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyLun 30 Mar - 22:06

je ne pense pas laq valise doi etre reservé au atelier
a tu regardé tes fusibles car sur le plan de mike j'ai vus qu'il y avais 3
a+mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 31 Mar - 5:51

Les phares ont été démontés, je ne pense pas que cela soit les fusibles, mais je vais essayer de regarder.
Il doit y avoir un truc à réinitialiser , ou alors, un des capteurs a été mal rebranché.
J'ai rendez-vous vendredi dans un petit garage Renault, même si cela m'ennuie de la laisser ; j'espère qu'il seront faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xave77
débutant
débutant
xave77


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : meaux seine et marne
Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara
Date d'inscription : 09/02/2006

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 31 Mar - 19:03

oui, le seul truc à réinitialiser c'est le calculateur. c'est comme les suspensions pilotées(d'ailleurs ce sont les mêmes capteurs). 1 organe démonté ou bricolé et c'est passage à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Declic78
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Versailles
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 29/03/2009

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 31 Mar - 19:12

Ah ? Et comment, il se réinitialise le calculateur ?
Ma Safrane sort d'un petit garage indépendant (là où ils ont demonté puis remonté les phares), ils ont une valise, est-ce qu'ils pourront le réinitialiser ?
Parce que, eux, ils ne me prendront rien ...
Alors que le Renault, chez qui j'ai rendez-vous vendredi, rien que si je lui montre mes clés ...
Revenir en haut Aller en bas
ttrchris76
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : le nouvion en thierache
Vos autos : safrane 2.2 dt rte
Date d'inscription : 22/04/2015

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMer 22 Avr - 16:30

Bonjour, sur ma safrane rte 2.2 dt, je viens de perdre une piece pres de la roue arriere droite, la ou il y a la fiche de branchement pour le correcteur d ' assiete pour les xenons.
Est ce grave? j ai le voyant qui reste donc allumé.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMer 22 Avr - 18:01

Bonsoir,

Merci de créer une présentation comme demandé lors de l'inscription.

Concernant la pièce manquante, idéalement ça serai de poster une photo.

_________________
Réglage automatique des feux au xénon défaillant Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 20 Juin - 21:27

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même souci avec ma Phase 2 2.2DT de 1998.

Le véhicule à pris un choc léger bien droit sur l'avant. Inattention en me garant sur un parking face à un mur sur une aire d'autoroute (j'ai probablement bien fait de m'arrêter je devais être fatigué).

Bref, la plupart du temps je n'ai PAS de voyant de défaut de phares sur le tableau de bord. Mais les xénons projettent en position basse à 4m devant c'est atroce.
Ils sont bloqué 90% du temps dans cette position. Parois sur route un peu mauvaise et que ça tremble, ils se remettent en position haute. A ce moment là j'ai bien le voyant qui s'allume et on voit l'éclairage remonter ! On y voit nickel mais ça dure rarement plus de quelques minutes. De manière aléatoire le voyant finit par s'éteindre en même temps que les phares se remettent en position basse ;-(

Mon garagiste ne me fait pas payer les passages à la valise. Nous avons tout essayer. La réinitialisation + une remise en position haute fonctionne à peine quelque minutes. Au moindre défaut de la route qui nécessite un changement de position, ils descendent systématiquement en position basse et là, même scénario que précédemment.

Je précise qu'à chaque fois que les moteurs se mettent en route pour descendre du haut vers le bas, le
voyant de défaut s'allume en même temps pendant quelques secondes et disparait.

En revanche lorsque par chance ils remontent, le voyant s'allume en même temps et reste allumé.

Mon garagiste est convaincu que le problème vient du choc prit à l'avant. Moi aussi. Pour couronner le tout je me suis fais piquer un des lave phares complets sur un autre parking donc vraiment j'ai la poisse ces derniers temps. Je pense que je vais opter pour un retour à l’halogène. Pourriez-vous me confirmer l'information que le câblage est le même pour les xénon que pour les anciens ? j'ai juste à acheter deux optiques ou ce sera plus compliqué ?

A moins qu'il existe une ruse pour bloquer les moteurs en position haute ? Je ne pourrai pas essayer de la mettre sur chandelle à l'arrière de manière à faire remonter les feux puis débrancher les moteurs pour qu'ils ne redescende plus ? il n'y a pas un fusible par exemple que je pourrai virer ? Quitte à avoir le voyant de défaut allumé en permanence je m'en fiche. Est-ce que vous pensez que c'est faisable ?

Merci de vos lumières





Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant EmptyMar 20 Juin - 21:42

Tu as un capteur à l'avant droit au niveau du pneu. Vous avez jeter un œil avec le mécano ?

Il y a au dessus des optiques, une vis de réglage pour mettre à la hauteur souhaité. Comme un optique halogène. Wink
A tester, ca prend 30 secondes. Au besoin je peux te faire une photo de la vis.

Sinon oui c'est le même cablage entre les optiques halogènes et xenons.

_________________
Réglage automatique des feux au xénon défaillant Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty
MessageSujet: Re: Réglage automatique des feux au xénon défaillant   Réglage automatique des feux au xénon défaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage automatique des feux au xénon défaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare Xenon règlage automatique défaillant
» revenir au reglage des feux par bouton vs reglage automatique xenon serie 2
» feux de position defaillant ?????
» [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL)
» Anti-demarrage defaillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: