Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Safrane 2.0i qui freine toute seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackscarf
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : la valette du var
Vos autos : Safrane 2.0i 1992
Date d'inscription : 21/05/2014

Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty
MessageSujet: Safrane 2.0i qui freine toute seule   Safrane 2.0i qui freine toute seule EmptyJeu 5 Juin - 19:49

Salut a tous

Je créer ce post aujourd'hui car durant un nouvel épisode de  la "restauration" de ma SAF ( voir ma présentation)  j'ai eu deux "surprise" et j'aurais besoin de vos lumières au plus vite

La première surprise a été de trouver de la mayonnaise dans ma boite de vitesse, j'en connais al cause un soufflet de cardan (coté boite) qui avait un troue énorme en sont centre, j'ai changer le soufflet par un neuf, jusque la pas de problème

Par contre pour retirer la mayo sans déposé la boite, j'ai essayer de la "rincer" avec de l'huile de boite que j'avais en bidon de 20L en faisans chauffer le moteur entre chaque vidange et en passant toute les vitesse ( en gardant le pied sur l'embrayage)
Une bonne dizaine de fois chacune

Au bout de 3 vidange complète je retrouve encore de la moyo, mais en très petite quantité comparativement au départ que me conseillé vous pour retirer ce qui reste ?

Deuxième surprise j'ai la roue avant droite qui freine toute seule, je m'explique: la voiture est sur chandelle, je fais le plein de la boite je dit a ma femme de "simulé un départ" et je l'entend me dire qu'elle sent que sa bloque.

Comme je suis coté gauche je vois le disque tourné librement, par contre en allant regarder coter droit je vois que le disque de ce coter la est "bloquer" par les frein et que donc il ne tourne pas le moins du monde.

En observant tous le"bordel" présent devant moi je remarque que les dents de la couronne d'ABS sont abîmé, voici une photos:

Safrane 2.0i qui freine toute seule 44334520140605201419

J'ai donc essayer de débrancher "TOUS LES FUSIBLES" de l'ABS ( présent sous le TdB et Dans la boite a fusible du compartiment moteur )

Rien n'y fait la roue AV droite frein toujours toute seule, je suis très embêté car la voiture est immobilisé sur chandelle du coup alors qu'elle devait reprendre la route avant lundi si je suivais mes prévisions

J’espère que vous pourrez m'aidé, car j'ai pas d'idée pour le coup

Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.0i qui freine toute seule   Safrane 2.0i qui freine toute seule EmptyJeu 5 Juin - 20:23

etrier de frein grippé non?

vire les plaquettes sur la roue concerné.si elle tourne bien,remonte tes plaquettes en repoussant le piston a fond.

appuie sur la pédale de frein pour remettre les plaquettes en contact.

regarde si ça bloque a nouveau.

si ça bloque,ça doit venir des colonettes qui sont grippé
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : la valette du var
Vos autos : Safrane 2.0i 1992
Date d'inscription : 21/05/2014

Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.0i qui freine toute seule   Safrane 2.0i qui freine toute seule EmptyJeu 5 Juin - 20:41

Euh je vais avoir l'air con mais qu'est ce que tu entend par "colonette" ?

PS: dans le cas ou c'est l’étrier qui est a changer doit on les changer par paire?

Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.0i qui freine toute seule   Safrane 2.0i qui freine toute seule EmptyVen 6 Juin - 5:38

+1 pour etrier grippé ou les colonnettes qui coulissent mal.
ou bien vu que tes "dents" abs sont HS: deja: ta voiture a l'abs? si oui, le capteur touche peut etre, ou qque chose touche ces crans, d'ou leur etat
si pas d'abs: pareil, lis la suite lol
le cardan toit tourner sans resistance a la main, juste le "lechage" des plaquettes sur le disque. c'est un tres tres leger frottement. si qque chose bloque net, c'est tes dents "abs" qui sont coincees .
si non, etrier.
je vois que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.0i qui freine toute seule   Safrane 2.0i qui freine toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.0i qui freine toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R25 qui freine toute seule d'un coup...
» accélére toute seule
» vitre électrique conducteur descend toute seule en route
» safrane freine tout seul
» Mon volant tremble quand je freine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: