Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 R25 qui freine toute seule d'un coup...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... EmptyDim 30 Aoû - 15:50

Bonjour à tous ! Smile

Voilà mon histoire.
Ma R25 (une TXI de 1989 sans ABS) se met à freiner des 4 roues d'un seul coup sans que j'appuie sur la pédale de frein !
En somme quand ça la prend, je ne peux avancer qu'en première jusqu'à trouver une place de parking et m'arrêter car si je lâche l'accélérateur, elle s'arrête de suite (et en 2, je cale). Rolling Eyes

Je rassure tout le monde, ça m'est arrivé à la sortie de chez moi et j'ai juste fait des essais à proximité, donc pas de longue distance. Wink


Pour l'historique, il y a 6 semaines en enlevant ma canne antivol (prise sur le volant et la pédale de frein), j'ai eu la pédale de frein qui est montée d'un coup bien plus haut que la normale (j'avais du mal à retirer la canne et j'ai tiré un peu dessus et bouum...)
Ça avait fait sauter le capteur de pédale de frein (changé depuis).
J'ai du mettre une cale en haut car sinon elle remonte trop haut et fait à nouveau sauter le capteur (ce qui n'est pas normal !)
Mais à ce moment là, aucun symptôme de dysfonctionnement du freinage, tout allait très bien
J'ai fait faire une purge du liquide de frein (ainsi que le changement d'un cardan), tout était OK pour le garage !!!

Je suis parti 2 semaines avec la 25 (parcours sur autoroute) et aucun soucis.
Puis je l'ai laissé 3 SEMAINES au sous-sol sans rouler et à mon retour ce week-end, à peine sortie la voiture s'est mis d'un coup à freiner !
Au début je pensais à un problème de frein à main, mais nan, rien de gripper.
Aucune fuite non plus et aucun bruit particulier.
Puis ça part et revient d'un coup !

D'après vous, ça peut venir de quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... EmptyDim 30 Aoû - 16:30

ressort de rappel du pédalier ou maitre cylindre qui se coince
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... EmptyDim 30 Aoû - 16:44

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Wink

La pédale remonte très bien (d'ailleurs j'ai du mettre une cale car depuis que j'ai tiré dessus avec la cane, elle remonte trop haut et dégomme le capteur qui allume les feux arrière).
Par contre, je pense effectivement que le maître cylindre à un problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... EmptyLun 31 Aoû - 11:16

Par contre, je pense effectivement que le maître cylindre à un problème. Smile
_________________________________________________________________

1 de + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... EmptyLun 31 Aoû - 12:10

Merci pour ta réponse Bernard ! Wink

De toute façon la voiture ne roule pas pour le moment (et pour cause) Laughing et elle part chez mon garagiste habituel dans le milieu de la semaine, il va regarder un peu partout et inspecter (il m'a dit que ça peut aussi venir d'un flexible qui se bouche par moment, mais c'est juste une des hypothèses).

En y repensant, avant de faire faire la purge des freins, je me souviens qu'elle m'avait fait ce coup là lorsque j'étais garé à ma place habituelle.
En fait lorsque j'ai passé la première, enlevé le frein à main et commencé à lâcher la pédale d'embrayage, elle était restée immobile prête à caler... je m'étais remis au point mort, regardé le frein à main qui était bien déserré et j'ai repassé la vitesse, à ce moment là, la voiture est partie normalement.

J'avais mis ça sur le compte de mon cardan côté passager qui allait être changé car fatigué (celui côté conducteur n'a même pas 3000 km dans les dents). Wink

Au final, c'était bel et bien les freins qui avaient du rester serrer (les 4 roues) !
Et dire que j'ai fait de longs parcours juste après !!! Heureusement qu'elle ne m'a rien fait à ce moment là...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: R25 qui freine toute seule d'un coup...   R25 qui freine toute seule d'un coup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R25 qui freine toute seule d'un coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.0i qui freine toute seule
» accélére toute seule
» Purge sur R25 TXI ABS de 1989
» V6 RXE Accélération franche ==> faible comme si ça freiné et puis ça part d'un coup!
» La 25 ne freine plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: