Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 impossible de démarré suite a un changement de moteur

Aller en bas 
+7
garett
roadrunner-55
burner
Bertrand29
gilles02310
bernie2b
piczoul
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 10:05

bonjour a tous

alors suite a mon changement de moteur 2.1td  ,suite a une casse  :214: a 424.872 km,impossible de démarré ,pas de gazoil qui sort du filtre,donc je décide de mettre en direct avec un récipient ,et direct
a la pompe injection ,et la aucun résultat pas aspiration  scratch ,même en retirant une durite d'injecteur pour voir si ça coule
ce moteur est un 2.1 dt 95 (blindage sauter) l"ancien étais de 94 , avez vous une idée
et pouvez vous me dire ou se branche ce 2 eme tuyau du bas,il y en a 1 qui va sur starter auto , mais le 2eme  confused 

impossible de démarré suite a un changement de moteur Photo010

,pour la pompe le courant arrive bien a  l'électovanne,et une question normale que
quand j'ai démonté l'électrovanne la pièce ou il y a le ressort ,est venu avec  scratch 

url=https://servimg.com/view/17513610/21]impossible de démarré suite a un changement de moteur Photo011[/url]

si vous avez des idée je suis preneur  Cool 
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 11:15

Si pas de GO, soit EV HS, soit pompe d'amorçage HS, soit canalisations bouchées ou pincées (suite à la manip de remplacement)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 14:17

merci bernie2b ,je regarde de suite pour les durites , mais bien enlever  et remis au
dernier moment Wink 
pour l' électrovanne avant de démonté le moteur sur l'autre voiture ça  aller, et même avec le mien de l'ancien moteur (qui fonctionner ) pareil, bizarre  scratch 
merci a toi et :1423:
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 14:29

Salut quand tu as changer le moteur Tu as monter sa pompe d'injection avec ou tu as monté la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 14:46

bonjour gilles02310
j'ai mis le moteur complet avec démarreur , alternateur ,pompe injection, boite a vitesse ect...
mais refait la distribution .
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 15:01

Ok juste petite question idiote est tu certain que ta pompe n'est pas décalé ou tout simplement HS?

Parce que si tu n'arrive pas à réamorcer ta pompe en directe en ayant démonter le boisseau de l’électrovanne d’arrêt moteur c'est qu'il y a un problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 15:35

je vais redémonter le carter de distribution pour voir ,mais certain du calage
avant d'acheter le moteur ,je l'ai mis en route pendant 1 h30 et nickel ,tout aller bien
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 19:40

bon peut être une bonne nouvelle  , j'ai tout vérifié  et tout ok  , sauf que le capot moteur est enlevé ,je me suis rendu compte  que les clignotant aller en fermant la voiture
mais pas en l'ouvrant  ,j"avais pas pensé au contacteur d'alarme  du capot moteur   Shit  Shit   ,donc en appuyant  dessus ,elle veux partir,elle fume derrière   ,mais plus de batterie  maintenant   :1002: 
donc pour ce soir mise en charge  et on verra demain  .
par contre quelqu'un pourrai me dire ou se met  ce fil noir et blanc car il est couper et je ne vois pas  ou  ?
impossible de démarré suite a un changement de moteur Photo012

ça doit être le contacteur de  stater enfin je croit  lol!  lol! 
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMar 21 Jan - 22:39

La panne bête lol!
Bonne nouvelle si tu arrive à démarrer cette Safrane Very Happy

_________________
impossible de démarré suite a un changement de moteur Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMer 22 Jan - 6:02

effectivement ,chercher pendant 2 pour,et juste devant les yeux  :mdr: 
enfin si c'est ça ,mais hier elle voulais partir ,mais plus de batterie ,et la elle fumer derrière
je vais voire cela ce matin ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMer 22 Jan - 16:07

Elle est bizarre ta saf.  Si tu laisse le capot moteur ouvert ,elle démarre pas. Quand j'interviens sur la mienne (capot ouvert) un coup de plip et démarrage sans probleme  et quelques secondes plus tard :"capot moteur ... ouvert!"  .Tu es sur d'avoir tout bien rebranché? ou le probleme est due à la faiblesse de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMer 22 Jan - 20:15

bonjour
non mais comme la batterie été débrancher, lors du montage ,après l'avoir remis
j'ais fait l'ouverture et fermeture avec la clé a l'interieur ,mais je n'avais pas pense au deux contacteur du capot, vu que celui si est enlever ,mais bon cela ne change en rien ,elle ne se met toujours pas en route, elle fume et veux démarré mais rien , donc demain je vais regarder si le calage de distribution et bon  scratch au cas ou ,car je ne voit plus que ça.
merci
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyMer 22 Jan - 20:17

burner a écrit:
Elle est bizarre ta saf.  Si tu laisse le capot moteur ouvert ,elle démarre pas. Quand j'interviens sur la mienne (capot ouvert) un coup de plip et démarrage sans probleme  et quelques secondes plus tard :"capot moteur ... ouvert!"  .Tu es sur d'avoir tout bien rebranché?  ou le probleme est due  à la faiblesse de la batterie.

c'est meme deja arrivé en roulant....  Mr. Green :cyp: 
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyJeu 23 Jan - 20:34

shuuuut!!  :cyp: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyVen 24 Jan - 18:42

bonjour a tous ,toujours pareil ,après avoir tout bien recaler sur tout les repère , maintenant elle démarre mais cale de suite ,avez vous une idée ?
j'ai tester l'électrovanne il fonctionne , bougie ok et alimentation , je voit plus ou regarder maintenant si sous avez des conseil
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyVen 24 Jan - 19:25

Enleve le "doigt magnétique" de l'electrovanne et remontes la comme ça. Essaies de demarrer  ...si ça tourne c'est ton EV qui est morte.
...Ah oui  pour éteindre le moulin fais le caler.
Auparavant tu as vérifié la pompe d'amorçage (pas de prise d'air) et le GO arrive bien à la pompe à injection?
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyVen 24 Jan - 19:34

bonjour et merci burner
je l'ai essayer cette solution et toujours pareil,on la même tester pour voire si elle fonctionner ,et
même avec un autre électrovanne pareil  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptySam 25 Jan - 14:44

bonjour a tous,donc on a tout revérifier ,on a bien trouver ou se brancher se tuyaux bref ,repurger encore une fois ,la elle c'est mise en route au réalenti ,si j' accélère elle ne bouge pas de régime
après 3 a 4 minutes au ralenti ,elle calle et je ne vous dit pas la fumer ,mais ont remarquer que l'arriver de gazoil il baisser moteur arreter ,ainsi que des bulles dans
le tuyaux qui va a la p i , donc a mon avis pompe d'amorçage hs, est ce le problème qu'elle n'accelère pas ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptySam 25 Jan - 15:55

essaye de mettre directement les durites de pompe à injection dans un bidon de gazole pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptySam 25 Jan - 17:09

C'est possible, mais je pensait que cela avait été contrôlé


bernie2b a écrit:
Si pas de GO, soit EV HS, soit pompe d'amorçage HS, soit canalisations bouchées ou pincées (suite à la manip de remplacement)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptySam 25 Jan - 17:27

bonjour bernie2b
oui mais peut être a force de pomper dessus je l'ai foutu en l'air  :519: 
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptySam 25 Jan - 22:55

ou simplement une prise d'air à la pompe d'amorçage ou à un raccord de tuyau d'arrivée de GO.
Comme l'a souligné Bernie2b ,ça a été vérifié? alors revérifies !! 2 précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyDim 26 Jan - 10:01

Un kit membrane, c'est 15 à 20 €, et ça peut régler pas mal de choses.

Comme j'ai dit, si il y a du GO de l'air et que les bougies sont bonnes, ça doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyDim 26 Jan - 10:11

ok merci bernie2b,et burner
je vais voire maintenant ,car la voiture est chez le beauf
je regarderais encore une fois toute les durites,et bougies, si elle
chauffe bien ,et l'air comme tu me la dit bernie2b,
merci encore a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur EmptyDim 26 Jan - 10:21

Aurait tu pas un probleme de masse? une masse mal mise qui bouge des que tu accélère ou autres?

Car je suis deja tomber en panne avec mon ancienne, elle ne voulait plus demmarrer, probleme de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarré suite a un changement de moteur   impossible de démarré suite a un changement de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de démarré suite a un changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème après changement moteur Safrane
» Problème moteur suite à changement courroie de distribution
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO
» suite au changement du radiateur de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: