Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ne démarre plus après le changement de la distribution

Aller en bas 
+3
claude62
baccaraboss
CarlB
7 participants
AuteurMessage
CarlB
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 23/05/2014

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 16:46

Bonjour à tous,

C'est le premier post que j'ouvre après m'être présenté, j'espère que c'est au bon endroit  Smile 

Je viens de changer la courroie de distribution de ma saf 2.2dt BGE grâce à un reportage photo qu'il a sur le forum (merci a celui qui la fait  :1006:  ).
Tout a été remonté correctement et non sans difficulté (silent bloc, cache....etc). Ca a été une sacré aventure sachant que je ne l'avait jamais fait. Ca a pris un jour et demi.

Le problème car il y en a un, hahaha, c'est qu'après elle ne démarrait plus. Elle ne démarre toujours pas.
Mystère....

Elle a été branché sur plusieurs autres baterries, le démarreur se lance, et c'est étrange car quand les batterie sont branchées elles semblent se vider très vite, et puis ca s'arrête (et ces batteries marchent sur d'autres voitures). Donc on dirait qu'elle va démarrer (ca fait le bruit d'une voiture qui démarre) puis c'est comme si la batterie était vider au bout de trois essais. Pour infos 3 batterie pleine et recharger on été essayé.

Elle a été branché sur un autre véhicule avec les cables, rien à faire non plus

Donc plusieurs pistes que j'essaye de voir mais difficile d'aller plus loin car je manque de connaissances en mécanique :
- possibilités d'avoir pousser la pompe à injection quand le bloc moteur a été remis, mais comment savoir et que faire ?
- ca ne semble pas être l'antidémarrage car le voyant ne clignote pas.
- tresse de masse de la batterie ??? ou autre tresse de masse ??

Franchement je sèche, au secours  :214: je suis limite nervous break down  Very Happy 
 
Surtout qu'elle démarrait avant de changer le distribution, qui a normalement été changer dans les règles. Elle est tendu, elle tourne correctement.
Voila j'espère avoir donner assez d'infos.

Cela est-il déjà arrivé a quelqu'un ?
Avez vous des conseils ?
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour qu'elle démarre ?
Merci

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 17:55

bonjour
comment a tu calé la poulie de vilebrequin, arbre a cames et pompe a injection
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 17:59

Tu t'es trompé d'endroit , tu es sur le section mécanique r25, la safrane c'étais plus bas, un des chefs pourra certainement déplacer ton post pour que des connaisseurs safrane diesel puissent le voir plus facilement .
Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas57510
Expert
Expert
thomas57510


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Localisation : hilsprich
Vos autos : ex safrane 2.5td rxe, safrane 2.2td rxt, safrane 2.2td, golf plus sport tdi 140, safrane v6 rxe, et restauration d'une safrane 2.2td rxt
Date d'inscription : 03/05/2013

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 18:12

pour commencer, si elle démarrer du premier coup avant de remplacer la courroie de distribution

c'est que le problème viens de la !

lors du démontage de ta distribution tu as fait t'es propres repère ?

si non, as tu bien placer la nouvelle courroie de distribution avec les repères de la courroie en face des repères des pignons ?

ensuite as tu fait t'es 2 tours moteur une fois la distribution remonter avant de démarrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 18:29

Sujet déplacé.

La masse a bien été remise vers le support moteur ? Situé ici au alentours :
Ne démarre plus après le changement de la distribution 852257img00032201005271556

_________________
Ne démarre plus après le changement de la distribution Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
thomas57510
Expert
Expert
thomas57510


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Localisation : hilsprich
Vos autos : ex safrane 2.5td rxe, safrane 2.2td rxt, safrane 2.2td, golf plus sport tdi 140, safrane v6 rxe, et restauration d'une safrane 2.2td rxt
Date d'inscription : 03/05/2013

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 18:31

Bertrand29 a écrit:
Sujet déplacé.

La masse a bien été remise vers le support moteur ? Situé ici au alentours :
Ne démarre plus après le changement de la distribution 852257img00032201005271556

si tu rebranche pas cette masse moteur il n'y a rien qui fonctionne démarreur inclus  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyMer 23 Juil - 18:39

Le gasoil arrive aux injecteurs?

Le voyant de préchauffage s allume bien ?
Revenir en haut Aller en bas
didier29
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Audierne
Vos autos : Safrane 2.2dt rxt Clio2
Date d'inscription : 21/06/2014

Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution EmptyJeu 24 Juil - 9:03

Plus de réponse de carlB:?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teleservice-depannage.com/index.php
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après le changement de la distribution   Ne démarre plus après le changement de la distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus après le changement de la distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après
» safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit
» Démarre mais calle 5 secondes apres
» Moteur ne demarre pas aprés tres forte pluie.
» pas de démarrage après casse distribution 2.2dT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: