Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Efficacité du freinage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Nombre de messages : 16977
Date d'inscription : 20/12/2010

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:55

je ne sais pas trop et peut être que l'abs joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:48

a mon avis,ton liquide doit etre marron et du coup tes freins perdent bien en efficacite.

y'a 6 mois a peu pres,j'ai tout refait sur ma 19(plaquettes avant,kit machoires complet et changement du liquide de frein qui avait plus de 8 ans)resultat,avant ça freinait,mais il fallait vraiment taper dedans pour que ça morde et encore c'etait pas terrible.maintenant,si je refait la meme,sur que je bloque les roues sur le sec ange le liquide se change tous les 5 ans normallement il me semble.jette un oeil dans le bocal,si c'est marron,il faut le changer.et fait gaffe de pas faire declencher l'abs sans etre sur que ce soit bien purge
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:54

Ok, je vais m'occuper de mon liquide.
tu montes quoi comme marque de plaquettes ?

j'avais mis du valeo sur la gtd, mais ça perd rapidement en efficacité et ça glace si tu insistes un peu sur le frein je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:09

tes plaquettes glacent parce que tu freine mal Mr. Green un bon freinage c'est pas un freinage long et doux.un bon freinage il faut freiner assez fort et court justement pour eviter de glasser tes plaquettes.pour les deglasser,tu roule bien 15km normal,puis tu tape un bon coup style a 50km/h jusqua 0 ou a 80km/h jusqua 30 ou 40.tu renouvelle 1 minutes plus tard le temps que les disque et plaquettes refroidissent un peu.tu fait ceci jusqua ce que ça freine mieux.pour la marque,du moment que tu prend une marque connu,pas de soucis,y'a des normes d'omologations(bendix,lucas,ferodo,ate....)pensse a bien decrasser tes freins en tapant un peu dedans 1 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:27

oui, je comprend bien Mr. Green je n'ai pas recommencé, n'empêche avec les valeo en descente de col, je me suis retrouvé avec presque plus d'efficacité de freinage, alors que je n'ai jamais eu ça dans les mêmes conditions d'utilisation avec les plaquettes quand j'ai acheté la voiture.

J'ai noté aussi qu'il faut qu'elles montent en température pour avoir vraiment un bon freinage.
genre le premier coup de frein, correct, le second parfait et si je laisse refroidir 5min, j'ai à nouveau le même comportement. Idem si je fais un freinage puissant, en conservant la même position sur la pédale, le freinage est plus puissant au bout d'une petite seconde.
Mais après ça vient peut être du disque aussi.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir des demandes de compétition...

J'ai acheté une paire de ferodo pour mon prochain changement, je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 13:07

si dans une descente a force de freiner ton freinage s"evanouit"cherche pas plus loin,ça vient de ton liquide charge en eau.le liquide de frein se met a bouir ou pas loin,vu qu'il est charge en eau.un liquide neuf,je croit qu'il resiste a l'ebullition jusqua 180 degres ou une connerie du genre et l'eau,ben ta's devine 100 degres.du coup ta pedale devient spongieuse,le freinage de moins en moins efficace et a la fin,la pedale part au plancher et t'as plus de frein si t'insiste trop ange c'est pourqoio je te conseille de changer ton liquide c'est primordial,et meme pour preserver ton circuit de frein de la corrosion.fait le faire si tu maitrise pas,ça vaut pas une fortune
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 13:25

la pédale conservait à peu près la même course, par contre il fallait appuyer beaucoup plus fort, juste pour ralentir (pas à fond de pédale, mais à fond de mollet!).
En tout cas, j'ai bien compris le problème.
Pour la GTD, je pense laisser comme ça, elle se comporte relativement bien, par contre je ferais une vidange pour la TDX, c'est certain.
Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 13:55

robin5wood a écrit:
oui, je comprend bien Mr. Green je n'ai pas recommencé, n'empêche avec les valeo en descente de col, je me suis retrouvé avec presque plus d'efficacité de freinage, alors que je n'ai jamais eu ça dans les mêmes conditions d'utilisation avec les plaquettes quand j'ai acheté la voiture.

J'ai noté aussi qu'il faut qu'elles montent en température pour avoir vraiment un bon freinage.
genre le premier coup de frein, correct, le second parfait et si je laisse refroidir 5min, j'ai à nouveau le même comportement. Idem si je fais un freinage puissant, en conservant la même position sur la pédale, le freinage est plus puissant au bout d'une petite seconde.
Mais après ça vient peut être du disque aussi.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir des demandes de compétition...

J'ai acheté une paire de ferodo pour mon prochain changement, je verrais bien Smile

a mon avis les plaquette sont glacée donc morte
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:31

des plaquettes sont jamais morte par glassage sbd,ou allors c'est qu'elles ont 20 ans et raide comme un caillou lol! un leger glassage s'elimine tres bien en les fesant travailler fortement et en les chauffant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:06

je confond avec le fading lol! mais y'a toujours moyen de glacé des plaquette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:09

http://fr.wiktionary.org/wiki/fading
Citation :

fading /fa.diŋ/ masculin

(Musique) (Anglicisme) Disparition progressive d’un morceau sonore.
What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:14

Salut le fading en automobile c'est la formation de bulle d'air dans le circuit de freinage quand le liquide de frein entre en ébullition lors d'un gros freinage très appuyé.

voici une doc assez intéressante sur le sujet

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/freinage_Miard.pdf


Dernière édition par gilles02310 le Mar 8 Jan - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:18

ah ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du freinage   Efficacité du freinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du freinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» freinage
» Efficacité produit stop fuites ?
» Freinage, pas terrible!
» probleme freinage r25 txe
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: