Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Freinage, pas terrible!

Aller en bas 
+2
letaulard
marianne
6 participants
AuteurMessage
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptySam 8 Sep - 8:40

Mémère ne freine pas tellement bien, par rapport à ma 19 et mon véhicule de société Mégane II, je trouve que çà craint!! pourtant, je viens de faire changer le kit de freinage arrière, les plaquettes ont été vérifiées par Renault!!! la pédale ne s'enfonce pas de trop mais il faut vraiment enfoncer la pédale pour avoir du résultat..je l'ai sentie hier soir quand j'ai ramené la mémère!
Est-ce moi qui me fait des idées??? les R25 qui ne freinaient pas trop bien??? ou le fait de passer d'un véhicule à un autre!
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptySam 8 Sep - 8:48

Slt marianne, je pense que c'est le fait de passer un véhicule à un autre mais si tu freine fort t'inquiète qu'elle bronche pas. elle freine!! par contre il est certain qu'elle est plus lourde alors la sensation de freinage n'est pas la meme. Personnellement, la 25 à de très bon frein mais dès qu'il chauffe un un peu c de la merde, je me rapelle encore cet été dan une descente nationnale à 7% je suis arriver ensuite dans une descente à 30 % et bien plus de frein arriver ç cette descente, j'ai prier pour pas qu'il y ai de voiture (c'atais une descente avec des virages à90° et 180°!!!!et quand ma 25 reste dans le garage et que je la reprend le freinage est moins fort aussi que quand je roule ensuite voila
passe un bon week end.bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptySam 8 Sep - 10:18

Salut Marianne,

Il faut peut être un rodage ... ?

Pour ma part je trouve aussi que la 25 ne freine pas énormement, surtout quand on commence à solliciter le freinage (descente importante, conduite sportive ... etc)

_________________
Freinage, pas terrible! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptySam 8 Sep - 15:45

c'est le gros defaut des 25 équipé de tambours à l'arriere. d'ailleur dans les casses, elles sont toutes accidantées de face dû bien souvant à un mauvais freinage. pour palier a ce probleme , sur ma TX j'avait monter des disques à arrieres (ceux des TXI). sur la TurboD, j'ai monter des frein de V6Turbo a l'avant et à l'arriere (avec des jante 5 trous d'origine de ma V6). maintenant ca freine tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptySam 8 Sep - 16:43

Merci de vos conseils! je ferais gaffe quand je roulerais avec!
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptyDim 9 Sep - 9:13

bonjour Marianne,
j'ai aussi un problème de frein, quand je freine doucement, la pédale s'enfonce mais ne freine presque pas, mais quand je freine plus sèchement, elle freine bien.
mon garagiste m'a dit qu'il faudra changer le maitre cylindre, mais que ce n'est pas dangeureux, faut juste y penser.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptyLun 10 Sep - 17:08

Bonjour Nelscom!
J'ai changé le maître cylindre..donc je pense que Renault dans les années 1980-90 construisait des voitures peu fiables au niveau du freinage!
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! EmptyLun 10 Sep - 17:31

moi, personnellement, je trouve que ma 25 freine bien, enfin nettement mieux que la 19 td de ma mere. il faut dire que j'ai les 4 disques...
quoi qu'il en soit, en longue descente, il suffit d'utiliser un peu plus le frein moteur, et les freins seulement qud c'est nécessaire, enfin du moins c'est ainsi que je procède Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage, pas terrible! Empty
MessageSujet: Re: Freinage, pas terrible!   Freinage, pas terrible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage, pas terrible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu terrible entre étrier et son support
» probleme freinage r25 txe
» freinage
» freinage
» Compensateur de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: