Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème joint de culasse ou quoi d'autres?

Aller en bas 
+3
Seb39
ALLAN764
mystair25
7 participants
AuteurMessage
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 21:41

Bonsoir à tous.
Depuis quelques temps j'avais constaté que mon vase d'expension gonflait et me faisait perdre du LDR, mais pas de surchauffe moteur, même que je trouvais qu'il avait du mal à monter en température, presque pas de chauffage et un mano au tableau de bord qui ne montais rarement au dessus du premier tiret.
J'ai il y à déjà quelques temps remplacer le vase car il était fissuré et aussi le bouchon, mais toujours le même problème du vase qui gonfle.
Dimanche dernier sur un trajet de 100 bornes, premières fois que le mano monte au rouge et à plusieurs reprises, le LDR boue et les ventilos ne tourne pas car le radiateur est froid, normal.
Je tente d'enrayer le problème et je mets les ventilos en direct, et je fais le chemin du retour sans surchauffe, mai en perdant du LDR.
Aujourd'hui je commence à regarder cela de plus près et je constate que le calorstat ne fonctionne pas, je le remplace, je fais une purge du circuit et je mets en route et toujours le même problème du vase qui gonfle.
Je me suis donc mis à l'évidence que le joint de culasse ou la culasse pouvait être fissuré et faire passer de la compression dans le circuit de LDR.
Qu'en pensez vous? Est ce un bon diagnostic?
J'ai un moteur de 25 td qu'un pote me file, mais comme ma TDX à la clim, je voudrais savoir si il est compatible concernant la fixation de la poulie de villebrequin qui sur la mienne est spécifique.
Autre question, ce pote m'a aussi dit que les embrayage était parfois spécifique au volant moteur, et donc que les embrayages de td ou tdx n'étaient pas toujours les mêmes, est ce vrai?
Merci d'avance à vous pour vos réponses que je lirais attentivement, pour savoir si je répare ou je change le berlingot, à savoir qu'il fuit comme un panier et que celui que l'on me propose non.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 21:44

Normalement le J8S avec ou sans clim devrait être le même
Néanmoins je passe la main à Alpine85 ou SBD qui sont mieux
calés que moi sur le J8S étant plus abonné aux J7R & J7T
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 21:51

ALLAN764 a écrit:
Normalement le J8S avec ou sans clim devrait être le même
Néanmoins je passe la main à Alpine85 ou SBD qui sont mieux
calés que moi sur le J8S étant plus abonné aux J7R & J7T

Merci à toi, je verrais éventuellement avec un PR pour connaitre les compabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 21:52

salut plusieurs question a te posé :

1. moteur chaud a l'arret le radiateur est t'il chaud partout?
2. tu perd ton LDR par la soupape du vase d'expension? ou ailleurs? si ailleurs ou?
3. moteur tournant, y'a t'il de l'eau qui coule par la petite durit qui va au dessus du vase d'expention. si tu a du mal a voir accèlère le jet est plus fort.
4. Durit dur a chaud?
5. pression dans le vase a froid?
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 64
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:00

pour passer d'un moteur avec clim à un moteur sans clim ou vice-versa,il faut changer la poulie de vilebrequin.
je le sais pour l'avoir fait sur une Courchevel,il faut aussi mettre le support du moteur de climatisation.
lle mieux est de sortir le moteur de la voiture et tu montes tout sur ton nouveau moteur avant de le pouiller dans ta caisse.si tu as peur de te tromper,tu fais des photos et comme ça tu remontes exactement pareil.
le branchement des bougies de préchauffage peut aussi être différent et les durites du circuit de refroidissement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:04

il faut simplement changer le pignon de al distribution. rien de compliqué. changer également la pompe a eau. car sans clim il y a un visco coupleur.
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:07

regarde au niveau du calorstat il a un( t )defoie il se bouche el le liquide fait plus son sircuit et dejoi que ton radiacteur froi sait pas normal
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:09

regarde aussi ta ponpe derrier le moteur une ponpe noir si elle et hs l eau passe plus sa me la deja sur une td elle monte en pression et sa venai dela
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:11

l embrayage sait les maime rien change
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:15

ne pas oublier de changer l alternateur aussi... plus puissant avec la clim....
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:22

frede61 a écrit:
regarde aussi ta ponpe derrier le moteur une ponpe noir si elle et hs l eau passe plus sa me la deja sur une td elle monte en pression et sa venai dela

Faux ! la mienne ne fonctionne plus depuis des lustre ! aucun problème de surchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:24

peu tete mai la mienne avai fondu et le trou ete bouches
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:25

deja se que je trouve bizare sait que ton radia soie froi
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:29

frede61 a écrit:
peu tete mai la mienne avai fondu et le trou ete bouches

ah voila elle avait fondue ! c'est différent.

bin oui c'est bizard que sont radiateur soit froid. il doit être entartré ou bouché.
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:31

oui ou alor il les nie d abielle qui parte en morceau et bouche l arrive sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:33

perso vu qu on te donne un moulin en meilleur etat, je ne me poserai pas la question pour le joint de culasse............

je changerais le moteur et y monterais ce qu il faut pour la clim.....

c est fait dans la journée...

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:34

aussi oui. on verra en fonction de ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:36

il faut 1h30 pour le sortir et 1h30 pour remonte voir 2h avec la ponpe la dixt moi sait se que je mai aller on va dire 4h30 pour les jan qui on pas trop labitude
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyMer 28 Déc - 22:38

si tu veu je peu te donne un coup de main si tes pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
mystair25
débutant
débutant
mystair25


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyJeu 29 Déc - 8:53

Merci à tous pour vos réponses, en l'occurence pour l'alternateur, car je n'y aurai pas pensé, ainsi que pour la poulie du villebrequin et pour le reste comme vous me le dites je pense que je vais sortir le moteur, controler d'ou viens le problème joint de culasse ou culasse fissuré, puis ensuite je mettrais l'autre moteur en configuration pour le remonter dans la mienne.

Hier j'ai quand même fait le changement du calorstat et du LDR + une purge du circuit, le radiateur à bien chauffé partout, après plus de 45 minutes à tourner au ralenti, c'est seulement quand je l'accélère que le LDR remonte dans le vase et en parlant vulgairement dégueule du vase, d'ou mon diagnostic des compressions qui partent dans le circuit de LDR.
Pour rentrer de chez mon pote ou j'ai fais la recherche de cette surchauffe, je n'ai pas resserrer le bouchon pour éviter une surpression.
Chose aussi bizarre je n'ai jamais eu de chauffage éfficace dans cette voiture, et la petite pompe situe sur les durites de chauffage intérieur fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyJeu 29 Déc - 9:28

pour ton chauffage sait ton radia qui et soue la boite a gant qui et trop encrasai
Revenir en haut Aller en bas
gazoil
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : 37120 ASSAY
Vos autos : R25 V6 turbo baccara Peugeot Expert turbo D Citroen ZX diésel Honda 1000 CBR F
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? EmptyVen 6 Jan - 17:11

Salut a toi,
Méfie toi de la pompe a eau car sur ma V6 turbo, la température montait et le radiateur était froid. La turbine de la pompe a eau était bouffée donc plus de circulation d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Problème joint de culasse ou quoi d'autres?   Problème joint de culasse ou quoi d'autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème joint de culasse ou quoi d'autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de Culasse
» Joint de culasse ???
» (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: