Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???

Aller en bas 
+16
robin5wood
sétubal
roadrunner-55
yannick david
sebck1
fifane
Bruno97480
vosgepat
gone69
guigui655
papauto
toxico au r25
taz40
gilles02310
Seb39
Maitre Fayo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
taz40
Expert
Expert



Nombre de messages : 7726
Date d'inscription : 06/07/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 17:28

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 17:46

sbd a écrit:
en effet c'est rare que les colonnettes se grippe sur ces étriers. content pour toi que c'est ok.


Non c est tres courant sur ces etrier surtout si le soufflet est percé
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 17:47

Maitre Fayo a écrit:
Ah bah tu sais, moi je suis né avec une pédale d'accélérateur collée au pied!! Laughing
les freins, c'est pour les homos.... lol!


En rallye il y a une expression : si tu freine t es un pd si t es dans le mur t es un con !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 18:12

guigui655 a écrit:
sbd a écrit:
en effet c'est rare que les colonnettes se grippe sur ces étriers. content pour toi que c'est ok.


Non c est tres courant sur ces etrier surtout si le soufflet est percé

ah Bon? jamais eu de problème avec ces étriers la. j'aurais apris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 19:00

guigui655 a écrit:
sbd a écrit:
en effet c'est rare que les colonnettes se grippe sur ces étriers. content pour toi que c'est ok.


Non c est tres courant sur ces etrier surtout si le soufflet est percé

Eh bien la ils sont carément absents!!!! Evil or Very Mad Et je sais très bien que si je change pas rapidos mes étriers, je vais ètre encore E...................... d'ici 15000 kilomètres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 12:43

Coucou les amis! Smile
Je sais c'est un gros déterrage de topic....mais mon soucis n'est toujours pas résolu.
J'ai remplacé mes deux étriers de freins, fait une purge en X......la course de ma pédale es toujours aussi longue...

Vous pouvez me filer un petit coup de main pour m'aider les amis svp??? Car la je pige plus rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 13:50

la course,c'est une chose,mais si tu tape fort dedans ça pile?moteur allume ou eteint,si tu reste appuye sur la pedale,elle descend petit a petit,ou y'a un poit dur qui bouge pas?la durit de ta pompe a vide n'est pas poreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 13:54

Salut Maitre fayot, dit c'est disques ou tambours à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:00

yannick david a écrit:
la course,c'est une chose,mais si tu tape fort dedans ça pile?moteur allume ou eteint,si tu reste appuye sur la pedale,elle descend petit a petit,ou y'a un poit dur qui bouge pas?la durit de ta pompe a vide n'est pas poreuse?

Oui, ça pile! Mais a l'arret je n'arrive pas a avoir une pédale dure comme du bois. La pédale revient bizzarrement parfois. Tout ça c'est quand le moteur est a l'arret! Moteur tournant, la pédale descend presque au fond....sans forcer! Et si j m'amuse a pomper 1 ou 2 fois, la pédale devient très dure et la voiture freine mal...

Bruno97480 a écrit:
Salut Maitre fayot, dit c'est disques ou tambours à l'arrière?

Salut Bruno, j'ai des tambours a l'arrière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:11

pas de fuites justement aux cylindres de roue?le niveau du loocked bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:22

Non pas de fuite aux cylindres de roues...le niveau ne bouge pas, maitre cylindre neuf, disques 50000 kms, plaquettes un peu usées. Ah si mon correcteur de freinage suinte très très légèrement. Mais j'avais ce soucis de freinage, bien avant que mon correcteur ne suinte...

Un master vac peut ètre??
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:22

Je viens de vivre la même galère, Maître Fayo.
J'ai changé un piston à l'arrière, et c'est enfin revenu à la normale.
9a a duré des plombes cette histoire, avec bien des changements : 4 maîtres cylindres dont 2 neufs. affraid


Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2310

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2311

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2313


Dernière édition par vosgepat le Dim 24 Fév - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:30

vosgepat a écrit:
Je viens de vivre la même galère, Maître Fayo.
J'ai changé un piston à l'arrière, et c'est enfin revenu à la normale.
9a a duré des plombes cette histoire, avec bien des changements.

Tu penses que ça peut venir d'un cylindre de roue?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:40

A force de purger et vidanger le circuit, on a testé 1 maître cylindre sur une voiture avec 4 bouchons à la place des tuyaux.

La pédale était dure une fois purgé (oui, on a laissé couler le lokeed au niveau des bouchons => PAS d'air).

Ensuite, je l'ai remonté sur la mienne avec que l'étrier AV droit, purge, puis OK.

On a rebranché chaque conduite l'une après l'autre, en ayant changé les pièces en fonction de nos soupçons, et on y est arrivés, mon père et moi. cheers

Il faut voir aussi si tes garnitures et tes tambours ne sont pas trop usé, car s'ils sont tous les 2 aux mini....

Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:49

C'est primordial que l'ensemble du freinage arrière soit au top, et réglé pil poil !
Purge des freins arrière roues posées au sol ou compensateur trompé.

C'est ma 3ème 25 et franchement elle freine au top par rapport aux autres,
course minime et effort "normal" sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:54

On peut voir la cale pour tromper le compensateur.

Des machoires biens usées.

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2314

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2315
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 14:59

vosgepat a écrit:
A force de purger et vidanger le circuit, on a testé 1 maître cylindre sur une voiture avec 4 bouchons à la place des tuyaux.

La pédale était dure une fois purgé (oui, on a laissé couler le lokeed au niveau des bouchons => PAS d'air).

Ensuite, je l'ai remonté sur la mienne avec que l'étrier AV droit, purge, puis OK.

On a rebranché chaque conduite l'une après l'autre, en ayant changé les pièces en fonction de nos soupçons, et on y est arrivés, mon père et moi. cheers

Il faut voir aussi si tes garnitures et tes tambours ne sont pas trop usé, car s'ils sont tous les 2 aux mini....


Mes tambours ont 448000 kms..... :cyp:
Et si c'était la pompe a vide?? Commet vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 15:18

vosgepat a écrit:

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Dscn2310

Salut tu as mis combien en pression pour ta purge ?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 15:34

La pompe à vide n'a rien à voir dans tout ça, la purge se fait moteur arrêté.

C'est préconisé 0.3 bars. Mais avec les fuites au niveau du bouchon, et l'agacement, on est monté jusqu'à 1 bar.

Après, comme il m'a été précisé, il ne faut pas faire exploser le bocal de lokeed.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 15:37

Maitre Fayo a écrit:
vosgepat a écrit:
A force de purger et vidanger le circuit, on a testé 1 maître cylindre sur une voiture avec 4 bouchons à la place des tuyaux.

La pédale était dure une fois purgé (oui, on a laissé couler le lokeed au niveau des bouchons => PAS d'air).
Ensuite, je l'ai remonté sur la mienne avec que l'étrier AV droit, purge, puis OK.

On a rebranché chaque conduite l'une après l'autre, en ayant changé les pièces en fonction de nos soupçons, et on y est arrivés, mon père et moi. cheers

Il faut voir aussi si tes garnitures et tes tambours ne sont pas trop usé, car s'ils sont tous les 2 aux mini....


Mes tambours ont 448000 kms..... Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 379276
Et si c'était la pompe a vide?? Commet vérifier?

Ca n'a pas d'importance que tes tambours aient 448 000 km, tu freines pratiquement pas.

Pour info, j'avais fais changer mes machoires à 327 000 km en 2005, celles que tu vois n'ont que 60 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 16:19

La je viens de refaire un test...moteur éteint. J'ai beau pomper 10/15 ou 20fois sur la pédale, elle se durcit mais sans plus.....en faite ma pédale me donne le ressenti d'avoir une course normale a ce moment la, avec une bonne consistance....bizzare nan?

Alors que normalement au bout de 2/3 coups de pédale,elle doit ètre dure comme du bois, c'est bien ça?

En faite, ma pédale est dure comme du bois moteur tournant, au bout de deux coups de pédale.....et a ce moment la.....presque pas d'éfficacté de feinage.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 16:25

Salut

wesh poto si ta pédale de frein est dure moteur tournant c'est que tu doit avoir un souçis avec la pompe a vide ou l'assistance de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 16:27

Malheureusement, je dirais "tout parreil". Je te répète, pour éliminer les suppositions, j'ai fais la purge sur un maître cylindre avec 4 bouchons, car on ne savait plus où on en était.

Un garagiste qui nous conseillait avait eu également ce souci.

Il paraît qu'il ne faut jamais apuyer à fond avec un maître cylindre neuf, les coupelles risquent de se retourner. Même si j'en doute, on ne peut l'exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 16:35

gilles02310 a écrit:
Salut

wesh poto si ta pédale de frein est dure moteur tournant c'est que tu doit avoir un souçis avec la pompe a vide ou l'assistance de freinage.

Salut Gilles! Smile Ma pédale n'est pas dure si je freine en une seule fois...elle a une course trop longue. Mais des l'instant que je fais un freinage en plusieures fois, la pédale se durcit.

Un exemple....dans mon garage je me suis amusé a tester mes freins. Moteur tournant au ralenti, 2 coups de pédale et elle se durcit et presque pas de freins. Meme topo, si par exemple j'arrive a un feu rouge au point mort, la pédale devient dure aussi. Si par contre je ne suis pas au point mort, ma pédale aura une longue course avec un freinage " correct".

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 17:01

tu as moyen de te procurer une pompe a vide pour faire un essais.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 17:14

Ben il faudra que j'en achète une de pompe a vide. Tu soupçonnes cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???   Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de freinage! Simple purge? Maitre cylindre, ou Master Vac???
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB FUITE MAITRE CYLINDRE
» problème de maitre cylindre
» Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T
» Maitre cylindre
» pd au niveau du maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: