Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel kit de fermeture centralisée choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 9:11

Bonjour,

Ma fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis quelques mois ça arrive souvent sur les Safrane vous le savez mieux que moi, je me servais donc (bêtement) de ma clé...ben maintenant la serrure tourne dans le vide !.

J'avais bien demandé à mon concessionnaire de réparer, il m'a dit après avoir fait toutes les manip, appuyer plusieurs fois au plafonnier et en même temps sur la télécomande, branchement de son petit ordinateur à la prise dans l'accoudoir central, etc... mais rien ne marchait, il m'a dit alors que c'était le calculateur à changer , la pièce 1000 roros...
Ben je l'ai pas changé bien sur, mais en surfant sur le web j'ai trouvé un site "le Télécomandier" qui répare toutes les plips, donc j'ai essayé au cas ou, payé 40 roros, et en faite ça marche pas !.

J'ai abandonné depuis et me suis servis de la serrure, et maintenant ma Saf ne ferme plus sauf en faisant le tour et fermeture au plafonnier et fermeture de la porte passager, vous voyez le travail

J'ai une question :

Je vais donc acheter un kit de fermeture, lequel vous pouvez me conseiller il y a ces deux là que j'ai trouvé sur le Net :

sur www.pièces-auto-moto.com une à 49.90 euros, la confort 5

et sur www.shop.strato.com c'est une sur Spy europe France à 29 euros.

Une simple fermeture me vas très bien, pas besoin d'ajouter les vitres et le coffre à moins que cela soit obligatoire.

Laquelle pensez-vous être la plus simple à poser (j'y connais rien en électricité auto, et j'ai peur de couper un câble par mégarde)

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Dans le cas ou vous avez des photos d'explications je suis preneur !

Merci encore.

Philippe




Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 10:02

Pourquoi tu fais pas le tour des casses pour trouver la pièce d'origine en état de marche ?

C'est quoi ton VRAI problème ?

Le "plip" ne fonctionne pas? C'est mon cas Very Happy ) (Peut-être est-ce uniquement la pile usée ou mauvais contact (humidité)

La commande centrale ne fonctionne pas? Le récepteur de la cellule a nettoyé simplement ou a trifouiller un peu la connections (contact, humidité...)

Ou alors, c'est le mécanisme dans la porte qui est HS ? (C'est mon cas aussi Very Happy )

Après, que ta serrure tourne dans le vide c'est normal, c'est du Renault, c'est du plastok ça s'use, ça casse suffisamment rapidement pour t'inciter à racheter une autre merde... Mr. Green qui marchera pendant un "certain temps" (dixit Fernand Raynaud Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 16:49

Bonjour !

Merci de ta réponse gone69, mais le tour des casses j'y ai pensé mais quelle pièces changer , je ne sais pas, et puis va t'elle fonctionner est-ce vraiment cela la qui ne marche pas, il y a tellement de chose à vérifier, on m'a dit le calculateur, mais si j'en achéte un autre il faut le reprogrammer pour la voiture, et encore je sais pas si cela va marcher, et Renault va me demander combien pour ça ?.

La pile du plip est neuve, je l'ai fait aussi refaire par le "télécomandier" mais cela ne marche pas non plus.

Dans mon cas le plip s'allume bien et clignote mais la voiture ne reçoit rien et ne s'ouvre pas, donc mon garagiste a essayé la méthode comme tu sais en appuyant sur la fermeture centrale au plafonnier et en même temps sur la télécomande etc ....ça marche pas non plus.

Le moteur de la portière fonctionne, car la voiture se ferme bien quand j'actionne la fermeture centralisée au plafonnier.

Donc je pense à monter une fermeture en kit en vente sur le net comme j'ai mis sur mon dernier post, mais laquelle...

Avez vous déjà monter ce genre de materiel ??

Merci encore

Bonne soirée

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 17:22

sur la mienne j'ai mis ca

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? 14082010063-PFkb

ca valait 30 €
et ne pas oublier le transpondeur pour l'antidemarrage a recuperer dans ta cle d'origine et le coller dans la telecommande le plus pres de la led voir photo

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? 16082010068-QFkb
il y a 6 fils a brancher c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 17:24

Bonjour

La procédure pour Synchroniser ta clef : Tu appuis pendant quelques secondes sur le bouton du Plafonnier , tes portes vont se Fermer et s'ouvrir ( tu relâches le bouton du plafonnier ) . et la tu as 15 secondes pour appuyer 2 fois de suite sur le bouton de ta clef tes portes vont de nouveau se fermer et se ouvrir ) et c'est ok ..

Si ça ne marche pas , démonte la platine électronique qui se trouve dans le plafonnier , et nettoie bien les contacts .

--------------------------------------

si non : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147059304.htm?ca=21_s

------------------------------------

- d'autre part : dans ma Citroën C3 , j'ai installée le kit a 29€ ( http://shop.strato.com/epages/61369182.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61369182/Products/CV001 ) , et il fonctionne bien il ouvre les portes a une bonne 15ene de métrés ( normal car c'est un kit HF ) .

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 18:03

Merci Fred, Merci Sowi,

Vous croyez que sur le bon coin le materiel serait ok pour ma Saf 2.5 Injection, il n'y aurait dans ce cas qu'une prise à débrancher ? et rebranché la prise de la nouvelle centrale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 18:10





J'avais vu sur le Net les kits à vendre, Dis moi Fred tu l'as acheté ou ton kit ?? ou alors je prends le kit qu'a installé Sowi, sauf si la centrale sur le bon coin fonctionnerai sur ma Saf ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 18:20

le mieux c'est de rester d'origine avec le lien de sowi
sinon avec la haute frequence tu as une portée de plus de 50 metres moi je l'ai installer sans supprimer l'installation d'origine je me suis repiquer dessus
j'ai acheter ca sur ebay tu as le meme sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149174971.htm?ca=12_s
a toi de choisir en sachant que le plus simple pour toi et la solution a sowi car aucune competence en electricite
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 18:47


Merci Fred, merci sowi,

Fred, Je me suis renseigné à la personne sur le bon coin la centrale est toujours à vendre, j'ai de la chance !.

Pouvez vous me dire si cela sera compatible avec ma Saf 2.5 I essence, car la centrale du bon coin c'est pour une 2.5 TD...

Il ne faut donc que la plaquette à mettre à la place de la mienne dans le plafonnier, la centrale, mais pour la clé n'y a t'il pas un transpondeur pour véhicule ?.
Je vois sur la photo du bon coin que la personne donne une télécomande avec ne serait ce pas cela ?

Désolé de vous déranger avec toutes mes questions et merci à vous de m'aider !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMar 18 Jan - 18:53

il faut que ca soit une phase 2 comme ta saf
d'apres dialogys reference differente
regarde si le tiens as les memes connecteurs c'est a dire bleu et noir
le transpondeur est dans la telecommande c'est le petit bidulle noir coller a coté de la led
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMer 19 Jan - 16:34

Bonjour à tous !

Fred, je viens de contacter la personne qui vend le plip d'occasion Safrane sur le bon coin, mais il m'a confirmé que cela était pour une Safrane 2.5 TD phase I, ben j'ai pas de chance....

Je vais acheter le kit comme le tien Fred, pourrais tu me faire un cours sur le branchement de la bête, me dire quelle prise de l'ancien il faut débrancher la bleue ou la noire, quel fils couper de la bleue ou de la noire et raccorder à quel fil sur le nouveau. Pour la télécomande je crois que j'ai compris ; enlever le transpondeur de la vieille clé et le coller le plus près possible de la led de la nouvelle clé, merci beaucoup pour les photos là je comprends mieux ! .

Je suis désolé encore de t'ennuyer avec mes problèmes, je te remercie beaucoup !

Si j'y arrive je te posterai des chocolat "Léonidas" je te les ferais parvenir dans le Val d'Oise.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMer 19 Jan - 16:46

phil62 a écrit:

Merci Fred, merci sowi,

Fred, Je me suis renseigné à la personne sur le bon coin la centrale est toujours à vendre, j'ai de la chance !.

Pouvez vous me dire si cela sera compatible avec ma Saf 2.5 I essence, car la centrale du bon coin c'est pour une 2.5 TD...

Il ne faut donc que la plaquette à mettre à la place de la mienne dans le plafonnier, la centrale, mais pour la clé n'y a t'il pas un transpondeur pour véhicule ?.
Je vois sur la photo du bon coin que la personne donne une télécomande avec ne serait ce pas cela ?

Désolé de vous déranger avec toutes mes questions et merci à vous de m'aider !

Philippe


Bonjour phil62

je vais regarder dans les MR si les 2 interfaces sont 100% identiques ( a mon avis oui , mais ... ) .

- Mais dis moi ... tu as nettoyée les contacts de la platine ( c.i. ) de ton plafonnier ? .

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMer 19 Jan - 21:27


Bonsoir à tous,

Non Sowi, j'ai pas nettoyé encore, j'ai pas la voiture c ma femme qui la prend pour aller bosser, elle est en repos vendredi je vais le faire et je te dis si cà remarche ou pas. j ai pas eu le temps je bossais de nuit, alors on se vois pas ma femme et moi et encore moins la voiture.

Mais c'est quoi les MR ??

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyVen 21 Jan - 18:19



Sowi, bon j'ai pas eu le temps de m'occuper du nettoyage du plafonnier, j'ai du aller sur Rouen voir ma fille, et je viens de renter et il fait noir et il pleut, je m'en occupe dimanche vu que ma femme à la voiture demain toute la journée pfff...

Je te dis quoi Dimanche si cela remarche ou pas...

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyDim 23 Jan - 18:21



Sowi , incroyable !!!! J'ai nettoyé le plafonnier, soufflete et WD40, et ma telecomande refonctionne !!! j'en reviens toujours pas, je ne pensait vraiment pas que cela marcherai...

Merci Sowi !!

Merci Fred !!

Merci à tous !

Je n'aurai pas à couper les fils et à rebrancher une autre centrale...super

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyDim 23 Jan - 19:03

super
pour info on peut brancher une 2eme centralisation sans supprimer celle d'origine c'est ce que j'ai fait
content que tout fonctionne Quel kit de fermeture centralisée choisir ? 602320
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyVen 28 Jan - 23:22


Merci !

J'ai pas pu répondre avant j'avais pas de connection internet !!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyMer 9 Fév - 8:08

Bonjour à tous !

Bon ben je suis dépité, ma centralisation ne marche plus !

Depuis Samedi la centralisation ne fonctionne plus, je pensais pouvoir recommencer l'opération, j'ai donc remis un petit coup de souflette et du WD40, mais la plus rien, la première fois ça a marché du premier coup ! la centralisation était revenue. :214: :214: .

C'est quand même bizarre, elle va, elle va pas, donc le mécanisme fonctionne...mais quand y veut le coquin !.

Auriez vous une idée ?

Ou alors je change j'en met une comme Sowi et pis tant pis !.

La, je recherche une centralisation d'occaz, il y en a sur le bon coin mais pour safrane phase I et j'ai une 2.5 essence phase II...

Merci à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil62
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.5 I 1998/ Clio II rs // CBR 1000 F
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? EmptyJeu 10 Fév - 18:08



:214: :214: :214:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de fermeture centralisée choisir ?   Quel kit de fermeture centralisée choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit de fermeture centralisée choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture centralisée,HELP.
» fermeture centralisée
» quel moteur choisir?
» Quel courroie choisir ?
» Hola! problème de fermeture centralisée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: