Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hola! problème de fermeture centralisée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathr30
Invité




Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 14:09

Bon ,j'explique mon problème,
La télécommande fonctionne bien (piles neuves et voyant brille bien) et les portes ne s'ouvrent pas a chaque coups. De plus, la clé dans la serrure ne commande que la porte sollicitée Shocked
Tout ceci m'arrive sur une Safsaf de 93 motorisation 2.1l et finition Alizé (c'est la voiture d'une cliente). J'ai déjà contrôlé les fusibles et la connectique du recepteur infrarouge au plafond.
Si quelqu'un avait le schéma de la centralisation, ce serait sympa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 14:20

Quand tu utilise la serrure tu ne fais qu'un dévérouillage mécanique de la porte donc c'est normal qu'il n'y ai pas d'autre portes qui s'ouvre.
Pour le reste je ne peux pas t'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 16:02

est ce que celui ci te va?
Hola! problème de fermeture centralisée... 100_0008
Revenir en haut Aller en bas
mathr30
Invité




Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 16:47

Ha ouais, il est beau Very Happy mais l'alarme est bien une option? je n'aurais dans ce cas pas à en tenir compte, car il n'y a pas d'alarme d'origine sur l'auto. Par contre, il a été posé une alarme achetée en accessoire et montée chez Renault (ils ont mis le module sous la boite à gant) et on démarre très bien lorsque la sirène hurle Shocked . Je vais virer cela, ce sera une cause de panne en moins thumright

SEB67, on lis facilement sur le beau scéma de Christobal33 qu'il y a des contacts dans les actionneurs en // avec le contacteur de verrouillage au plafond. donc si tu as une Safsaf qui ne deverrouille pas a la clé, ben je suis désolé de t'apprendre qu'elle est en panne scratch

Rions un peu : le proprio a pété la trappe à carburant car il ne savait pas la dévérrouiller manuellement Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 17:01

je viens de faire l'essais avec ma saf
je n'ouvre qu'une porte a la fois avec la clef alors qu'avec le plip j'ouvre bien sur toute les portes!
Revenir en haut Aller en bas
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 17:09

mathr30 a écrit:
Ha ouais, il est beau Very Happy mais l'alarme est bien une option? je n'aurais dans ce cas pas à en tenir compte, car il n'y a pas d'alarme d'origine sur l'auto. Par contre, il a été posé une alarme achetée en accessoire et montée chez Renault (ils ont mis le module sous la boite à gant) et on démarre très bien lorsque la sirène hurle Shocked . Je vais virer cela, ce sera une cause de panne en moins thumright

SEB67, on lis facilement sur le beau scéma de Christobal33 qu'il y a des contacts dans les actionneurs en // avec le contacteur de verrouillage au plafond. donc si tu as une Safsaf qui ne deverrouille pas a la clé, ben je suis désolé de t'apprendre qu'elle est en panne scratch

Rions un peu : le proprio a pété la trappe à carburant car il ne savait pas la dévérrouiller manuellement Boulet Boulet

Non c'est toi qui lit mal le schéma en aucun cas il n'est indiqué que la serrure est relier au moteur de centralisation

De plus j'ai 3 safrane donc ce serai les 3 qui sont en panne !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mathr30
Invité




Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 17:45

Pourtant c'est bien cablé sur le schéma (voir bornes 1-2-4 sur les portes AVG et AVD)
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 17 Juil - 17:58

oui mais c'est simplement la commande qui est fournie par le boitier decodeur
Revenir en haut Aller en bas
mathr30
Invité




Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyLun 18 Juil - 17:00

C'est vous qui avez raison Exclamation Je vous demande de m'excuser, je l'ai constaté sur la Safsaf de mon papa. Mais la question c'est pourquoi ils ont fait ça? si t'as pas la télécommande tu te tapes tout a la main? c'est pas cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyLun 18 Juil - 17:03

je demande l'indulgence pour Mathr 30!!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyLun 18 Juil - 19:52

ça ira pour cette fois mais attention on te suveille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 24 Juil - 19:02

tu en es ou avec ton probleme de centralisation,mathr30?
Revenir en haut Aller en bas
attilavv
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuilly sur marne
Vos autos : Safrane 2.1 RN Option Clim
Date d'inscription : 24/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyDim 24 Juil - 23:37

Bonjour,

J'ai le même probléme depuis Vendredi 23 Juillet. A ceci prés : Le blip commande aussi le démarrage codé. Dans la doc il est bien expliquer qu'il y a une procédure pour démarrer sans le blip mais elle ne fonctionne pas. J'ai essayer d'attendre plusieurs minutes le pied sur l'accélérateur dans l'espoir de voir le voyant rester allumer, mais rien. Et qui plus est l'ancien proprio ne m'a pas fourni le code et il est injoinable ( vacance ? ).

J'ai changer les pilles de la télécommande, la batterie est tres rescente, j'ai démonter le plafonier et j'ai replacer la plaque avec les diodes receptrices. Pour le reste, je ne sais quoi vérifier.

Ou ce trouve le F35 ?
Ou ce trouve le boitier de décodage et le boitier blip ?
C'est une voiture qui a eux des problémes électriques, au niveau du moteur de ventillation, tout etait bruler !

Cela me l'a fait une fois, inquiet mais par la suite, un probléme de batterie, alors j'étais persuader que cela venait de ce probléme de batterie !

Pour le moment, j'en suis a la faire remorquer chez renault !

Merci de vos reponses.

P.S : Quand l'antidémarage est la pour empécher de voler sa propre voiture... cela me fait intéroger sur son intéret !
Revenir en haut Aller en bas
mathr30
Invité




Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMar 26 Juil - 6:14

Ben j'ai trouvé la panne: il fallait que l'antènne soit etanche. plein d'eau quand j'ai déposé le plafonnier et du vert de gris partout!

Problème resolu Cool Merci à vous tous et pour tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
attilavv
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuilly sur marne
Vos autos : Safrane 2.1 RN Option Clim
Date d'inscription : 24/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMar 26 Juil - 17:50

L'antenne !

Ben pour un faux contacte, je dirais plutot que tu as du bouger le bon fil ou du moins en enlevant et remettant le plafonnier tu as du retirer l'oxidation.

Sinon. Peux tu me dire ou se trouve le F35 ( tout les fusibles sont OK dans la boite ) et F35 va avec quoi ?

Ou se trouve le boitier de décodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMar 26 Juil - 18:37

F35?
Revenir en haut Aller en bas
attilavv
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuilly sur marne
Vos autos : Safrane 2.1 RN Option Clim
Date d'inscription : 24/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMer 27 Juil - 10:20

F35 = Le fusible F35 du schéma que tu as envoyer sur le poste.

Petit Détail, dans le plafonier, il y a une carte avec seulement 4 fils pour la partie receptrice...

Mais pour trouver ou vont les cables, la solution serait de tout démonter.
F2 = doit être le fusible de la fermeture centralisé...
D'ou ma question sur l'emplacement de F35...

C'est une safrane modéle 1994, 2.1 DT RN avec l'antidémarrage codé. Contrairement à la documentation fourni, le voyant du tableau de bord n'est pas une ampoule avec un dessin ( style batterie, clignatant et autre ) MAIS une LED rouge. Surement pour les raisons suivantes :
- Moins de risque de griller !
- Consommation réduit ( pour une ampoule allumer beaucoup )
???
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMer 27 Juil - 16:50

Hola! problème de fermeture centralisée... 100_0034
Hola! problème de fermeture centralisée... 100_0035
le F35 correspondrait au fusible entoure
a verifier!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tber
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Chateaulin
Vos autos : safrane v6 rt
Date d'inscription : 27/07/2005

Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai des ptits soucis   Hola! problème de fermeture centralisée... EmptyMer 27 Juil - 21:25

Bonjour,

j'ai moi aussi des petits soucis.....

Mon plip fonctionne trés bien mais c'est le bouton du plafonnier qui merde: j'arrive à fermer les portes mais pas à les ouvrir.......j'ai testé le bonton il fonctionne bien donc maintenant je cherche le boitier qui commande le tout!

Si quelqu'un peut m'aider?

merçi d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hola! problème de fermeture centralisée... Empty
MessageSujet: Re: Hola! problème de fermeture centralisée...   Hola! problème de fermeture centralisée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hola! problème de fermeture centralisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB ALARME OU WARNING ? FERMETURE CENTRALISEE
» fermeture centralisée
» fermeture centralisée,HELP.
» Problème ouverture centralisée safrane V6i 96
» Quel kit de fermeture centralisée choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: