Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Desequilibre frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reg42
débutant
débutant



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Vos autos : renault 25 v6i phase 1, safrane v6 initiale,chrysler voyager 1 v6, cx 2500d pallas, peugeot 604 d turbo automatique, rover 825 sd, bx 16 trs, hyundai xg 25, volvo 940 td automatique.
Date d'inscription : 10/03/2009

Desequilibre frein arrière Empty
MessageSujet: Desequilibre frein arrière   Desequilibre frein arrière EmptyMer 15 Déc - 14:42

voila ma r25 v6 a été recalé au CT à cause d'un desequilibre freinage arrière.
en regardant de plus près j'ai vu que la disque arrière gauche était bien rouillé, j'ai démonté l'étrier tout en maintenant son flexible, enlevé les plaquettes puis j'ai pompé sur la pédale de frein de service.
et la rien ne se passe le piston ne sort pas j'en déduis qu'il est grippé! par contre j'ai pas trouvé de kit d erépéartion , juste l'étrier entier, vedu 77 € sur mister auto..
je vais voir aussi ce week end une épave de r25 gtx savez s'il elle a des disues ar, auquel cas je pourrai récupérer l'étrier
que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Desequilibre frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Desequilibre frein arrière   Desequilibre frein arrière EmptyMer 15 Déc - 15:27

Perso, je ne sais pas si toutes les GTX sont équipées de disques à l'arrière, aussi bien en phase I que en phase II.

Sur ces voitures, les disques à l'arrière, pour moi, c'est pas le Top. Je suis toujours recallé au CT.

L'arrière ne freine jamais beaucoup, et les pistons grippent (Etat d'un démonté en casse :
scratch )

Les miens, on m'a conseillé de les nettoyer, et de déposer un filme de graisse dessus. (Une graisse particulière dont j'ai oublié le nom) Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
stephane 44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : BRIERE 44
Vos autos : Renault 25 txi Albertville 1992 +Audi a4 Avant Sline 2011 V6 2.7Blanc IBIS+FORD CAPRI 2.0S 1984 +FORD CAPRI V6 2.8I 1981+CAPRI V6 2600RS DE 1971 ET AUDI RS4 B5 520CV
Date d'inscription : 06/11/2010

Desequilibre frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Desequilibre frein arrière   Desequilibre frein arrière EmptyMer 15 Déc - 20:04

Moi je te conseil de démonter tes étriers et défaire les pistons tu les ponces au
1000 avec de huile moteur et tu les remontes soit au liquide de frein ou graisse pour freins
le tube vaut environ 17€ que tu trouve chez un revendeur de pièces autos type
AD ou autres, tu dois bien avoir ça après de chez toi et ils pourront avoir le KIT
de réparation des étriers de R25 arrière

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desequilibre frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Desequilibre frein arrière   Desequilibre frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desequilibre frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déséquilibre dans cables de frein à main
» Contre visite à faire - Frein de service en déséquilibre
» frein arriere 25 tdx
» frein arriere
» frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: