Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme alarme

Aller en bas 
+2
NathGyver67
jonathan77000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 21:37

En résumé : la console de pavillon a toujours son câblage d'origine. Smile
Donc les capteurs et la LED sont toujours connectés comme à l'origine (pas de fil supplémentaire, de "pontage" ou encore de dominos ajoutés etc.)

Ce qui conforte mes propos, c'est le fait que la LED rouge du plafond se coupe lorsque tu désactives l'alarme avec la clé dans la boite à gant. Wink



En relisant le sujet, j'avoue être un peu perdu avec ce passage là Mr. Green :

"mais l'alarme pas enfin si a certain momen j'ai réussi a la declancher car j'ai passer des câble pour changer mes enceinte et dans la boite a fans j'ai debrancher des prise et la il y a une des alarme qui ces mise en route donc j'ai été au niveau du moteur leteindre avec la clé mais bon aprer je vais dans le cofre surprise en louvran un autre alarme ce mes en route pas du tout le même son mais sinon quan jais tout fini j'ai tout remi en route les deux alarme car la deuxième je lavai désactiver au niveau de la boite a gant "


- Si je comprends bien, la première alarme s'est déclenchée lorsque tu as débranché des prises dans la boite à gant.
Tu dis ensuite l'avoir désactivé dans le compartiment moteur !
Tu veux dire que le boitier pour la couper avec la clé est placé côté moteur ?


Puis tu évoques qu'en ouvrant le coffre, une seconde alarme se met en marche et que le son n'a rien à voir avec la première.
Tu précises par la suite que cette seconde alarme, tu l'as désactivé dans la boite à gant.
J'en conclus donc que c'est celle-ci qui équipait d'origine ta R25 !!!

Et le point important, c'est qu'elle s'est activée lorsque tu as ouvert le hayon !
Mais à ce moment là, es-ce que la centralisation était fermée ou ouverte (en somme que pour l'alarme, la voiture était fermée à clé ou non) ?

Et j'imagine que lorsque tu travaillais sur ton auto, les portes devaient être ouvertes et que malgré ça, elle ne s'est pas mise à sonner. Mad
Par contre, le coffre ouvert, là elle détecte un problème et se met en marche (ce qui est normal si la voiture a été fermée avec le plip).

Au final, c'est comme si les capteurs volumétriques au plafond n'étaient pas reliés et donc, qu'ils ne "captaient" aucune présence.
Idem pour les 4 portes, elle ne détecte rien.

Peut-être que c'est le circuit imprimé sur lesquels les capteurs sont reliés qui a un faux-contact ou qui est HS.
De ce fait, les infos ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:54

ou peu être tout simplement le boîtier alarme d'origine derrière la boite a gant qui et en défaut
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 15:42

Oui c'est aussi possible !!! Very Happy

D'ailleurs une question à ceux qui ont une alarme d'origine :
La LED rouge s'allume à quel moment ?

J'imagine que lorsque la voiture est fermée à clé, la LED doit clignoter et dès que l'on ouvre l'auto avec le plip, elle s'arrête net ! Smile

Car dans son cas, elle semble ne s'allumer que lorsqu'il met le contact au neiman, puis une fois le moteur en marche, elle s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 18:21

Alors pour la led j'ai régler le probleme grâce au plip quand je ferme la voiture et reste alumer puis elle ce met a clignoter peut être 30sec aprer et sinon elle s'éteint des que j'ouvre la voiture sinon jai essayer d'activer l'alarme dans la boite a gant et la led s'éteint donc voila pour la led sinon pour l'alarme j'ai démonter le détecteur et j'ai vu que l'on pouvait régler la sensibilité je lai régler au plus sensible mais bon c'est pas pour autan que si on tape sur un carreaux qu'elle ce met en route c'est vrais qu'elle ce met en route plus facilement mais c pas encore sa :s et sinon impossible de faire sonner l'alarme d'origine c'est toujours l'autre qui ce met en route mais elle ne sonne pas très fort Sad c'est vraiment léger
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 10:52

Yann a écrit:
Oui c'est aussi possible !!! Very Happy

D'ailleurs une question à ceux qui ont une alarme d'origine :
La LED rouge s'allume à quel moment ?

J'imagine que lorsque la voiture est fermée à clé, la LED doit clignoter et dès que l'on ouvre l'auto avec le plip, elle s'arrête net ! Smile

Car dans son cas, elle semble ne s'allumer que lorsqu'il met le contact au neiman, puis une fois le moteur en marche, elle s'éteint.

Very Happy non yann
sur la mienne la led ne s'allume qu'avec la télécommande et non a la fermeture a clé , la clé ne mais pas en fonction la l'arme donc la led reste éteinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:56

Quand j'employais le terme "lorsque la voiture est fermée à clé", je voulais sous-entendre que la centralisation avait été activée et que l'auto ne pouvait être ouverte ! Wink
Pas qu'elle avait été fermée avec la clé à proprement parlé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:06

Laughing donc pour l'alarme d'origine rien a faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:48

Il y a plusieurs choses qui me "chagrine" dans cette histoire ! lol!

D'une part, comment la seconde alarme (donc celle qui n'est pas d'origine) peut-elle se déclencher ?
Car jusqu'à présent, tu n'as pas trouver de capteurs reliée à celle-ci !!! Mr. Green

Secondo, les capteurs de l'alarme d'origine (donc ceux sur la console de pavillon) ont quelques soucis.
Apparemment, tu as beau passer les doigts juste devant (pas besoin de les toucher, ce sont des capteurs volumétriques, ils détectent les mouvements), rien ne se passe !
Enfin si, la seconde alarme se déclenche après un certain temps et malgré tous tes efforts pour te faire repérer. Laughing


Il y a plusieurs causes :

- soit les capteurs sont HS (rares mais ça peut arriver)
- soit le circuit sur lequel ils sont connectés est HS
- soit le boitier qui gère l'alarme dans la boite à gant est HS.


Mais à ce moment là, pourquoi la seconde alarme ne marche t'elle pas non plus correctement !
De plus, il y a quelque chose de bizarre !
La seconde alarme n'a pas de plip spécifiques !!! Shocked

En général lorsque l'on monte en supplément un coupe-circuit, une alarme etc, il y a un plip qui sert exclusivement à l'activer / désactiver (et aussi à ouvrir / fermer l'auto).
Là, il n'y a rien de tout ça.



Quand au fait que la seconde alarme ne soit pas forte, ça peut venir de la batterie interne du boitier qui ne tient plus la charge et donc, le signal sonore devient de plus en plus faible. Smile


Au final, essayes de voir ce qui peut activer la seconde alarme !
Car si elle n'est pas reliée à des capteurs volumétriques, alors elle doit avoir en interne (dans le boitier) un système qui détecte les vibrations / mouvements de caisse / secousses).
Car jusqu'à présent, elle se met exclusivement à hurler dès que tu bouges beaucoup dans la voiture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 11:39

Je vous remercie pour tout pour le moment sa fonctionne avec lalarme qui nest pas d'origine pas grave je fait avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme alarme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme alarme    Probleme alarme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme alarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de commande d'alarme
» probleme alarme résolu
» [sebsafrane]probleme alarme d'origine r25 tdx ph2
» Problème alarme
» probleme alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: