Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme a l'acceleration safrane

Aller en bas 
+15
vieuxroutard
B94turbo21
Sowi
Maitre Fayo
Bertrand29
amadu
tonnerre41
HERBET
geranimo
neesoul
yenyen
NathGyver67
nounougrenouille
domivi
ted
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ted
débutant
débutant
ted


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMer 6 Oct - 16:32

dabord bonjour a tous
voici mon souci
j'ai depuis quelque mois un souci quand j'accelere sur ma safrane elle a des rattée comme des trous dans l'acceleration
c'est un RXE 2.0 I la 138ch de 98 elle a 140 000 au compteur donc peu de km et elle demarre et tourne nickel au ralenti ou a vitesse constante
le filtre a air neufs, les bougie neuves , les deux bobines egalement
car on a penser a ca au depart mais toujours le meme probleme
si j'accelere doucement ca ne le fait pas mais si je mets pieds dedant c'est mort ca broute sursaute et part ensuite comme une bombe dans les tours
donc si quelqu'un a deja eu ce souci et la resolu ou si vous avez une idées quelconque je suis preneurs
merci d'avance
ted
Revenir en haut Aller en bas
domivi
débutant
débutant
domivi


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : FRANCE
Vos autos : Renault Clio (madame), VAG PASSAT (moi)
Date d'inscription : 20/03/2010

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMer 6 Oct - 18:22

Filtre à essence ?

As tu tenter un nettoyant injecteur genre Whynn's, Metal5... ?

Après on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMer 6 Oct - 18:26

Salut

nettoie ton capteur PMH et nettoyage du boitier papillon

Fred
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMer 6 Oct - 19:05

Bonsoir, n'oubliez pas de crée une présentation Smile
Et bon courage pour votre problème.

_________________
********************#Nathgyver67****************
probleme a l'acceleration safrane  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyJeu 7 Oct - 22:46

+ 1 pour pmh et un gros +1 pour le boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
ted
débutant
débutant
ted


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 8 Oct - 17:43

merci pour vos conseil par contre j'ai fait une recherche sur ce fameux capteur pmh j'ai compris a quoi ca servais mais je ne sait pas du tout ou ca se trouve et est ce facile a trouver nettoyer ou faut t'il que je l'emmene au garage ?
en qui dailleur j'ai moyennement confiance apres plusieurs deboire de mecano pas tres correcte
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 8 Oct - 18:05

le pmh (point mort haut) est le capteur qui se situe quelque part au dessus du volant moteur, entre le moteur et la boite de vitesses, attention en le remontant de ne pas modifier son reglage (distance entre le capteur et la couronne de volant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 8 Oct - 19:15

Salut
Je ne pense pas qu'il puisse modifié car il est fixé avec un seul boulon et il se trouve sur la cloche de boite en haut par contre l'accès va etre coton mais une fois sorti de son trou le debranche au racord et bien le nettoyé et aussi bien nettoyé toboitier papillon il doit etre brillant ou bien de couleur metaliqueet il ne doit plus rien rester de noir.

Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 8 Oct - 22:06

Salut, mon frère avait ce problème avec le capteur point mort haut il en a eu pour environ 140€ chez Renault. Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
probleme a l'acceleration safrane  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 10:07

le pmh est un problème connu chez renault, sur beaucoup de modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 15:20

Mon PMH changé chez renault il y a 8 mois: facture 173euros. Je pencherai aussi si il y a accoups, baisse de régime sur la sonde d'eau qui se trouve sur le joint de culasse. Sur l'outil de diag renault, il est possible qu'il sort probléme de capteur d'eau. Moi ils ont cherché pendant des mois en tatonnant sur sur piéces à changer parce que cela peut être plusieurs choses: boitier papillon, pmh, bougies, faisceau d'allumage, sonde de température deau, capteur d'eau, débimétre d'air, sonde lamda( oxygéne).
Je te conseille de ne pas mettre du E10 aussi même si modéle 2000.
Revenir en haut Aller en bas
ted
débutant
débutant
ted


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 17:10

eh bien je vous remercie de tout ces conseils j'ai eu un peu le temps de regarder la voiture cette apres midi j'ai fait un petit traitement de nettoyeur d'injecteurs et ca a a l'air d'aller mieux deja
sinon elle etait passer a l'ordinateur y a 15 jours chez renault mais il n' ont trouver aucun defaut de rien du tout et comme en plus elle tient super bien le ralenti une vrai horloge suisse et que elle demarre nickel aussi bref c'est pas franc comme probleme des fois ca disparais pendant 2 jours et op ca revient sinon pour ce qui est de la sonde pmh et du boitier papillons je me suis renseigner et voir ou ca se trouvais mais la je suis pas assez caler pour y toucher je vais voir si ca continu de marcher bien avec le nettoyant injecteurs et j'aviserais
sinon je n'ai jamais mis de E10 elle est de 98 donc pas compatible en tous cas c'est la 1ere fois que j'ai un souci avec mes safrane c'est la 2eme que j'ai ca fait plus de 18 ans que je roule en safrane et si je pouvais en trouver une neuves je replonge sans esiter
je vous tient au courant de la suite et encore merci pour les conseils
ted

Revenir en haut Aller en bas
geranimo
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Belgium
Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)
Date d'inscription : 04/08/2010

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 17:30

Bonjour,


On peut mettre de l'E10 sur une version 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 20:38

Bjr, possible d'aprés la note officielle sortie en Avril 2009, mais ce qui m'étonne c'est qu'on puisse en mettre sur une safrane de 2000 qui est par exemple 2L OU 2.5L ESS mais pas sur les mêmes motorisation de janvier 1999!!!! Il me semble que ce sont les mêmes sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 21:48

Salut

tres deconseillé dans les safrane essence deja que le 95 n'est pas trop bon car il detonne deux fois alors le E10 ne peus etre que plus nefaste et dis toi bien que l'ethanol fait consommer plus

Salut
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 9 Oct - 22:55

il faut savoir un truc, dans le 95 et le 98 il y a déja depuis plusieurs années 5% d'étanol...

autre chose, le E10 n'est pas toujours a 10%, je sais plus si c'est l'hiver ou l'été qu'il y en a moins, et je me souvients plus pourquoi donc à prendre avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Trous à l'accélération sur Safrane 2,2DT.   probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 11 Mai - 16:07

Bonjour
Je suis HERBET j'ai changer une R25GTS contre une Safrane 2,2DT RTE de 1998 Qui fonctionne bien sauf,à l'accélération ou il y à des trous tres courts par moment.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 11 Mai - 16:47

bonjour herbet
peus-tu t’expliquer un peu mieux?
c'est a dire accélération forte? faible?
quel régime moteur?
car ce sont des constante, sur cette voiture si tu ré-accélére fortement en dessous de 2000 tr/mn
sa ne pousse pas sa peut même donné l'impression d'un trou.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyVen 11 Mai - 22:30

HERBET a écrit:
Bonjour
Je suis HERBET j'ai changer une R25GTS contre une Safrane 2,2DT RTE de 1998 Qui fonctionne bien sauf,à l'accélération ou il y à des trous tres courts par moment.

Bonsoir, merci de créer une présentation Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
probleme a l'acceleration safrane  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptySam 12 Mai - 7:48

nouveau poste de ce membre créer ds la section mecanique
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMar 24 Juil - 17:52

Bonjour,

j'ai aussi depuis quelques temps des trous à l'accélération à bas régime.
Typiquement, j'aborde un giratoire en 3 ieme à 20 .. 30, en dessous de 2000 tours, et quand je sort du giratoire si j'appuie un peu fort j'ai parfois des ratés. Chose que je n'ai jamais eu depuis 13 ans.

J'ai 241.000, 2.0 RXE 1999 , roule au SP98, bougies changées, et consomme 8 l/100 depuis toujours.
Je reviens du midi, 900 km hier, aucun pb en régime 120 .. 130

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMar 24 Juil - 17:56

Bonsoir,

Vérifier l'état de la tête d'allumeur, elle doit être en cause.

_________________
probleme a l'acceleration safrane  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMar 24 Juil - 18:24

Ohh tiens, j'ai exactement le meme soucis que toi! Je vais suivre de très près ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
amadu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Dourdan
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999
Date d'inscription : 21/08/2005

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMar 24 Juil - 19:01

Sur Safrane volvo 2.0, il n'y a pas de tete d'allumeur, il y a un calculateur avec capteur PMH et capteur de position des cylindres, et il y a 2 bobines d'allumage (1 pour 2 cylindres)

Je pense qu'un nettoyage du capteur PMH ne fera pas de mal + papillon comme décrit au début de ce post

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  EmptyMar 24 Juil - 19:09

amadu a écrit:
Sur Safrane volvo 2.0, il n'y a pas de tete d'allumeur, il y a un calculateur avec capteur PMH et capteur de position des cylindres, et il y a 2 bobines d'allumage (1 pour 2 cylindres)

Je pense qu'un nettoyage du capteur PMH ne fera pas de mal + papillon comme décrit au début de ce post

Cordialement

probleme a l'acceleration safrane  177548 probleme a l'acceleration safrane  177548 probleme a l'acceleration safrane  177548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Contenu sponsorisé





probleme a l'acceleration safrane  Empty
MessageSujet: Re: probleme a l'acceleration safrane    probleme a l'acceleration safrane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a l'acceleration safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème safrane 2.2 DT
» probleme sur safrane 2L2
» probleme sur ma safrane
» Problème BVA Safrane 2.5 20v
» Probleme incomprehensible safrane 2.2si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: