Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arbre de Noel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:35

Une ampoule de type c5w (donc celles des plafonniers ou encore du coffre) consomment à l'unité près de 350 mA là ou une ampoule à led du même type en est à 50 mA ! Arbre de Noel - Page 2 Icon_mrgreen

Alors imagine ce que ça peut donner en une semaine ! Arbre de Noel - Page 2 Icon_lol


Quand la batterie est vide (ou presque), elle ne délivre plus assez de puissance pour tous les équipements et accessoires.
De ce fait, ça peut engendrer des dysfonctionnements au niveau des équipements électriques et donc, des variations d'intensité d'éclairage des feux ou encore des lumières du tableau de bord. Arbre de Noel - Page 2 Icon_smile
En somme, rien d'anormal sur ton auto. Arbre de Noel - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
abra77
débutant
débutant



Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Vos autos : R25 TD 405 GR
Date d'inscription : 06/05/2009

Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:24

Yann a écrit:
En somme, rien d'anormal sur ton auto. Arbre de Noel - Page 2 Icon_wink

Arbre de Noel - Page 2 19229 Arbre de Noel - Page 2 19229

Arbre de Noel - Page 2 442798
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:40

Au moins cet épisode t'aura permis de vérifier certains points sensibles des R25 (en général) et de constater que tout va bien. Arbre de Noel - Page 2 Icon_thumleft

Lorsque ma batterie était presque vide (non pas à cause d'un plafonnier resté allumé mais parce qu'elle était bel et bien HS), la dernière fois que j'avais utilisé la 25, l'ordinateur de synthèse vocale avait plusieurs fois commencé à me parler puis s'arrêtait aussi sec...
Au début je pensais à un problème d'électronique ou de prises mal raccordées dans la planche de bord.

Mais quand 3 jours plus tard, il n'y avait même plus assez d'énergie pour allumer un spot, j'ai compris de suite que c'était l'ordinateur qui avait du décelé une faiblesse au niveau de la batterie, mais lorsqu'il commençait à parler, l'autoradio se mettait en sourdine et donc, consommait moins !
Ce qui devait tirer un peu moins sur la batterie et donc, l'ordinateur ne détectait plus le problème et arrêtait aussitôt de causer ! Arbre de Noel - Page 2 Icon_lol

C'est beau la technologie (et les frayeurs que ça peut causer à ses propriétaires). Arbre de Noel - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
abra77
débutant
débutant



Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Vos autos : R25 TD 405 GR
Date d'inscription : 06/05/2009

Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 10:33

salut les ptits loups,

après avoir multimétré Madame batterie, rien d'anormal...
C'était donc bien la loupiotte du coffre + le froid qui avaient mis le fourbi.

Le test m'a permis aussi de constater que l'alarme en marche, ca pompe un max de jus Arbre de Noel - Page 2 Icon_eek .

A plus
Abra77
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 15:25

Bonjour!

Je te confirme que le coup du "sapin de noêl" est la résultante de ta batterie vide.

J'ai eu le tour plus d'une fois sur l'une ou l'autre de mes 25 avant d'avoir des chargeurs de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Noel   Arbre de Noel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de Noel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poulie arbre a came 2.2dt
» poulie d'arbre à came
» arbre à cames J8S
» [BVM]Joint spy d'arbre primaire.
» Arbre de commande de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: