Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arbre à cames J8S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romop36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : briennon 42
Vos autos : espace rndt 93
Date d'inscription : 03/01/2008

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 14:59

Bonjour,
Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution.
A vos reponses Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 15:03

pour repondre a ta question,je pence que non....!

atmo et turbo sont 2 moteur bien different,par leur conception.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 16:17

romop36 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution.
A vos reponses Merci
A+

salut
la faurait voir MIKE
sur la RTA il donne qu'un diagramme ; ¨je pense que c'est le même cart il aurrait mis les 2

AOA: 14° avant PMH
RFA: 46° apres PMB
AOE: 50° avant PMB
RFE : 10° apres PMH
Revenir en haut Aller en bas
romop36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : briennon 42
Vos autos : espace rndt 93
Date d'inscription : 03/01/2008

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 18:26

Les culasses sont les mêmes, et j'ai ce diagramme pour le turbo.
Et par experience, souvent les atmo et turbo sur même base sont souvent très proche: chez Matra, moteur chrysler, on peut monter un arbre à cames turbo sur atmo et vice-versa, seul le diagramme est important et le passage aux pistons.
Donc si quelqu'un peut confirmer le diagramme de l'atmo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 20:46

les arbres à cames J8S atmo et turbo sont identiques a 100%

Les données que donne Bernard sont exactes pour le calage de l'AAC.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
romop36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : briennon 42
Vos autos : espace rndt 93
Date d'inscription : 03/01/2008

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 10:12

Merci,
Toujours bon à prendre, car mon moteur souffre surtout, comme beaucoup de J8S à ce km, 370000, d'usure de son arbre à cames.
Euh, je vais encore usé de votre bonne volonté, je ne vais pas spécialement le faire, mais peut-on changer l'arbre à came sans deculasser?
Allez bon dimanche à tous
A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 11:04

Il faut acheter un joint de couvre culbuteurs et tu enlêve juste le couvre culbu. Ensuite tu peux enlever sans problême l'arbre à cames. Penses à bien vérifier TOUS les trous de lubrification des supports de l'arbre et nettoyes bien le filtre en bout de l'arbre. C'est important...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 13:29

slt
par la même occasion change le paulstra d'arbre a came ;
regarde aussi la courroie de distribution du moment que tu la retire
_________________
je suis toujours fidèle a ma r25 tdx 92 , comme elle est pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romop36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : briennon 42
Vos autos : espace rndt 93
Date d'inscription : 03/01/2008

arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 15:54

Merci à tous
Perso, je ne prends que rarement le risque de garder la même courroie de distribution, je change aussi le galet et les joints spi, c'est bete d'avoir une fuite quelque temps après. Dans le pire des cas vus, l'huile abime la courroie de clim, et la partie superieure de la courroie va s'enrouler après le tendeur de courroie de distribution: je venais d'acheter la voiture, espace quadra 2L, et faire 150 km pour la ramener. Mal garé dans la cour, j'ai la distrbution sur place de peur d'agraver la situation.
Thierry A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre à cames J8S Empty
MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre à cames J8S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre a cames 25 turbo d
» Arbre de commande de vitesse
» goupille arbre de transmission
» démonter poulie arbre intermédiaire
» Problème: arbre de transmission cassé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: