Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus de clignotant

Aller en bas 
+4
phil63
Mike
Sowi
solidhak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 9:08

Bonjour,

Mon PB, plus de clignotant depuis hier. Je m'en suis aperçu au moment de la fermer à la télécommande. Lorsque j'appuie sur le bouton rouge des Warning, ce dernier reste allumé.

Pas de retour sur le tableau de bord.

J'ai bien entendu vérifié l'état du fusible (clignotant) qui est OK.

Je ne sais pas ou chercher, aussi j'aurais besoin que vous me fournissiez des pistes d'exploration tout en étant le plus précis possible, les photos, bien que non indispensables sont les bienvenus.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 10:03

Bonjour

regarde ta centrale clignotante ( boite Fusibles - Relais )

Plus de clignotant 20091219105656

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 16:16

MErci,

Je l'ai retiré, et démonté, "juste pour voir". Il ne m'a pas l'air d'être en mauvais état, pas d'odeur, ou de trace de cramé. Mais bon je part aussi du principe que c'est un composant électronique. voici les photos

Plus de clignotant Dsc05810

Plus de clignotant Dsc05811

Plus de clignotant Dsc05812

Plus de clignotant Dsc05813

Je pense cependant que je vais aller m'en chercher un d'autant plus que je n'ai pas de multimètre ne serait-ce que pour tester. histoire de ganger du temps...

PS : Cette ref coûte combien chez Renault ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 16:57

regarde plutot du coté des prises du comodo, ta centrale a l'air en bon état,

rebranche ta centrale sans le boitier, met le contact, et met un clignotant, puis l'autre, tu verras si elle fonctionne, si elle ne fonctionne pas, regarde les connecteur dans le comodo, il faut juste deposer le cache derriere le volant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 18:58

Je ne pense pas que le pb provienne du comodo , car même quant il ferme les portes les clignotants ne fonctionnent pas , ( et la connection alarme (fermeture des portes ) ne passe pas par le comodo )) .

@ Solidhak : Le prix de la centrale clignotante ( ref. 7700508471 ) , c'est environ 40€ TTC ( 33,84€ HT )

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 19:09

j ai été dans une casse la semaine derniere pour en acheter un il m adis de lui donner la piece pour le café ils en ont des pleines boites faut pas acheter ça neuf
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 19:12

Salut,

Merci, je vais tenter le coup.

Pas mal de péripéties me concernant à ce stade. Donc, j'ai été à la casse la plus proche de chez moi, , je le leur ai montré le relais, et je le leur ai expliqué qu'il m'en fallait un de rechange parce que mes cligno ne marchaient plus. Et là c'est le drame !!! ;

J'ai eu affaire à 2 bonhommes type "partisans du moindre effort" !! J'ai eu droit à des "non , ça ce n'est pas la centrale cligno, c'est le relais pompe à essence." >> Ben voyons, j'avais pris avec moi mon super téléphone portable avec la page pointant sur cette page et sur le scan fourni par SOWI, je le leur montre bien, mais ils ont raisons malgré tout ! "Un relais cligno ne peut avoir plus de 3-4 connecteurs blablabla..."

J'avais bien compris qu'ils ne voulaient pas trop aller chercher dans les étalages. C'était bientôt l'heure de l'apéro peut-être...

Mais malgré tout, ils ont avancé un élément (Peut-être) intéressant : Je le leur ait demandé qui si ce n'était pas le relais cligno, quel était le symptôme d'un relais HS, ils m'ont répondu que le cligno était resté censé resté allumé dans ces cas là.... (pkoi pas, mais si le relais est HS de chez HS; le courant ne passe plus et plus rien ne s'allume non ???)

Aussi, ils m'ont renvoyés vers une autre piste ; l'interrupteur WARNING, puisque "c'est par là que tout passe" ça rejoint un peu la proposition de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 19:14

Mike a écrit:
regarde plutot du coté des prises du comodo, ta centrale a l'air en bon état,

rebranche ta centrale sans le boitier, met le contact, et met un clignotant, puis l'autre, tu verras si elle fonctionne, si elle ne fonctionne pas, regarde les connecteur dans le comodo, il faut juste deposer le cache derriere le volant

A+
Mike

"Si elle fonctionne".... A quoi dois-je m'attendre ?

Une lumière, un son (clac !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 21:36

si les clignotant marchent, tu entendras le tic tac

si ils sont bloqué, tu n'entendra qu'un seul clic

dans ce cas regarde le bouton du warning si il n'est pas un peu fondu

mais en premier controle le comodo, car si il est mal connecté, le circuit ne se fait pas

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 22:02

Sowi a écrit:
Je ne pense pas que le pb provienne du comodo , car même quant il ferme les portes les clignotants ne fonctionnent pas , ( et la connection alarme (fermeture des portes ) ne passe pas par le comodo )) .

@ Solidhak : Le prix de la centrale clignotante ( ref. 7700508471 ) , c'est environ 40€ TTC ( 33,84€ HT )

@++

OK merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptySam 19 Déc - 22:05

Mike a écrit:
si les clignotant marchent, tu entendras le tic tac

si ils sont bloqué, tu n'entendra qu'un seul clic

dans ce cas regarde le bouton du warning si il n'est pas un peu fondu

mais en premier controle le comodo, car si il est mal connecté, le circuit ne se fait pas

A+
Mike

Ok ca marche. Demain par -1 je ferai la procédure et je transmettrai les résultats.

Merci á tous.
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 15:44

Compte rendu :

Je remets donc le relais à sa place, je mets le contact, et là rien de rien.... Et pour cause, j'avais remis le fusible du cligno. au mauvais emplacement...

Donc fusible mis, relais mis ; je mets le contact, le bouton WARNING état déjà enclenché, et là comme toujours, il reste allumé, je l'éteins, met le cligno gauche, marche très bien, je le laissse tourner 30sec, tout va bien, cligno droit aussi OK, tout marche bien. Ensuite je teste les WARNING OK, mais pendant 20 sec, ensuite tout s'éteint...

Je précise qu'à ce stade, le relais fait bien son bruit clic/clac.

J'éteins donc le warning, et à présent tout ce qui déclenche les clignos (droit gauche warning) font "cliqué" le relais mais une seule fois !


J'entreprends donc de démonter le bouton warning "pour voir", je l'enlève au coup de couteau (juste le bouton rouge), je coupe puis remets le contact et la tout remarche très bien (warning, droit, gauche) et pendant longtemps (5 min).

A ce stade, j'accusais déjà le bouton Warning, mais pendant qu'il était sur un des cligno latéral, tout c'est de nouveau coupé..... La loose

Et de là, plus rien, juste un seul "clic" du relais clignotant.

Je me lance donc dans le démontage, non sans mal, du cache volant (haut et bas) et je me suis arrêté là. J'ai pris des clichés car de là, je ne sais plus quoi faire, peut-être dévisser les 2 vis dorés, mais franchement, je ne peut pas me permettre de faire une boulette.

je vais donc poster les photos de mon "exploration", afin que vous me confirmiez la marche à suivre, pas à pas.

Le groupe bouton/interrupteur WARNING ne m'ont pas l'air en mauvais état, ci-joint, les photos :

PHOTO # 1
Plus de clignotant Warnin10

PHOTO # 2
Plus de clignotant Warnin11


PHOTO # 3
Plus de clignotant Warnin12

PHOTO # 4
Plus de clignotant Warnin13


PHOTO # 5
Plus de clignotant Fiche_10

PHOTO # 6
Plus de clignotant Comodo10


PHOTO # 7
Plus de clignotant Comodo11

PHOTO # 8
Plus de clignotant Comodo12


PHOTO # 9
Plus de clignotant Comodo13

PHOTO # 10
Plus de clignotant Comodo15


PHOTO # 11
Plus de clignotant Comodo14

PHOTO # 12
Plus de clignotant Comodo16


PHOTO # 13
Plus de clignotant Comodo17

PHOTO # 14
Plus de clignotant Circui10


PHOTO # 15
Plus de clignotant Circui11



Voila ! Si besoin, n'hésitez pas à reprendre les photos et au besoin de les annoter pour préciser les démarches à suivre.


MERCI beaucoup et d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 16:42

tout a l'air en bon état et on a des infos essentielles

tu as tout simplement le tempo electronique de la centrale qui est malade

remonte le tout,

ensuite remonte la centrale sans le boitier afin de pouvoir toucher les composants

met les clignotants ou les warning en route, de façon a ce que ça bloque, et a ce moment touche le petit CI qui est sur la platine de la centrale et les composants autour, (condensteur et resistances), et si c'est tres chaud, il ne te reste plus qu'a remplacer la centrale clignotante

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 19:14

Bonsoir Mike

vus le peux de composants , tu penses pas que le changement des composants lui reviendrais bcp moins cher ? ( 4 résistances ( les résistances ont l'air bonnes ) , 1 ic ( pas cher ) , 1 condensateur , et 1 diode zener )

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 19:24

si il s'y connait pas de souci, il peut remplacer les pièces une a une ça ne devrait pas depasser 5 euro

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 19:38

Dans les casses par chez moi, les relais c'est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 23:24

Bonsoir,

@MIKE >> Merci beaucoup pour ton diagnostic, je ferai le teste après avoir les doigts bien gelè ! Sinon, "touche le petit CI" ??? Tu peux reprendre les photos en MSG#3 et me montrer ?

@SOWI >> Je n'ai pas le temps de perdre du temps !!! .... Je préfère faire un échange standard plutôt que du bricolage (aussi économique et efficace soit-il) d'autant plus que je ne dispose d'aucun stock.

@GIBBS >> C'est très certainement ce qu'ils doivent avoir de plus après les cables électriques et les fusibles. Je retenterais le coup auprès "des fainéants de service", et pour le coup, je serai plus ferme.


Je me suis aperçu que j'aurai mieux fait de le lui faire ticker le "clic/clac" afin qu'il s'aperçoivent que c'est bien la centrale cligno. et pas le relais de la pompe à essence...

Qu'à cela ne tienne, j'aurais ma chance demain.


Et si par malheur je n'y arrivais pas, j'ai vu un relais à autobac mais qui pour le cas ne présentait que 4 connecteurs (bien placés) au lieu des 7-8 connecteurs de celui de la SAFRANE. -- 15€ tout de même !!! --

Ma question : y existe-il une compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 23:43

voila voila

teste si un de ces deux composant chuffe quand tes clignotants ou warnings bloquent

Plus de clignotant Dsc05810

pour remplacer la centrale, il te faut exactement la même avec le même brochage

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyDim 20 Déc - 23:44

Merci infiniement. Je ferais ça !!
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 14:14

Bonjour,

Ben compte rendu.....

Alors, j'entreprends d'appliquer les conseils cités plus haut, je met le contact, appuie sur l'interrupteur WARNING, qui reste allumé, et pendant ce temps-ci, je remonte les caches supérieurs/inférieurs du volant.

15 minutes plus tard !!!, je me dis qu'éventuellement le CI ou le condensateur doit être bien chaud.

Je touche donc avec mon index, et le retire aussitôt de peur de me le cramer !!! De toute façon, j'avais le doigt un peu gelé. Je le chauffe un peu à la bouche et retente le coup, je repose mon doigt sur le CI, et là ; je vois une étincelle sur le circuit imprimé (côté soudure). Et c'est reparti comme en 40 !

Tout remarche. Les WARNING qui étaient allumés sont repartis, des même que les clignos droit+gauche.

Qu'à celà ne tienne, je maintiens toujours mon idée de me rendre à la casse afin de m'en prendre un autre. Sur le trajet, aucun soucis de chez aucun soucis ; WARNING + GAUCHE + DROIT = OK.

Pas de bol, la casse est fermée.


A quoi cela peut-il être due ? Peut-être un faux contact ? Du jeu dans la connectique ? Je ne sais pas... Toujours est-il que dès que possible je m'en prend un ne serait-ce que pour avoir le cœur net.


Je viens aussi d'être confronté à un soucis qui aurait peut-être un lien avec le PB des clignotants... Mon PLIP marche 1/10 quand il s'agit de fermer la voiture. Il ne semble pas y avoir de PB de synchronisation, puisque pour ouvrir je n'ai aucun soucis, mais au moment de la fermer, je galère quelque soit la distance où je me trouve.

Je vais vraiment finir par croire que cette vague de froid ne présage rien de bon quant à la santé de mon vaisseau...


Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 14:34

Visiblement un problème de soudure.
Refais tes soudures ou change ce fameux relais.
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 14:35

Je le changerai dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 15:32

attention par ces temps froids, les moteurs de fermeture/ouverture fonctionnent difficilement, il faut mettre du wd40

Nicotin a raison, refait simplement les soudures a l'aide d'un Fer a souder et d'un bout de fil d'etain

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 20:25

OK ca marche.

Je verrai pour WD40 ; je viderai une bombe par moteur, de cette façon j'aurai de la marge... Plus de clignotant Icon_biggrin

Ca voudrait dire en gros que les 5 moteurs de fermeture sont solidaires l'un l'autre, parce que de là à croire que tous sont 'enrayés...'
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant EmptyLun 21 Déc - 21:34

pas forcement les 5, mais le moteur principal, celui de la porte chauffeur qui sert de centrale

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de clignotant Empty
MessageSujet: Re: Plus de clignotant   Plus de clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotant fixe!!!
» Probléme retour clignotant!!
» phare et clignotant
» [résolu] Clignotant HS
» probleme clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: