Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bva bloqu" en marche avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 6:17

voila apres ma presentation, voici mon souci!!
comme indiqué sur le titre, ma safrane, de 94 en boite auto, est bloqué en marche avant, meme si je passe la marche arriere, l'ampoule de marche arriere s'allume bien, mais des que j'accelere, elle avance!! je ne connais pas les antécédent avant cette panne, vu que je l'ai achetée comme cela!
est ce que j'essais de vidanger et changer la crepine, ou je cherche pas et je change la boite?
si oui comment on fait pour faire la vidange et changer la crepine sur c'est boite?? (j'ai bien commander la rta mais pas encore ressus!)
sinon, est il possible de la passer en boite meca (vu la reputation des boite auto de c'est voiture)??

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 9:35

la voiture passe elle toutes les vitesses de la marche avt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 17:13

controle si la commande (le câble) n'est pas decroché, cassé soit en bas du levier ou sur la fixation de la boite et ses arrêtoires de gaine

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 17:15

ce qui est bizarre c'est qu'il a bien ses feux de recul qui s'allument en MAr
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 17:16

je n'ai pas eu l'occasion de tester toute les vitesses, je l'ai essayée
dans ma cour (pour la garer correctement), mais meme pour la reculer a
la main et en etant sur N, elle est tres dure a reculer!!

et apres un nouvelle essais, plus de voyant de boite auto en defaut sur le tableau de bord!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 17:36

debranche la batterie et fait la vidange en mettant l'huile preconisée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: is   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 18:44

je vais faire l'essais demain, parcontre qu'elle huile on met dans la boite auto, et combien?
j'ai bien commandé la rta, mais je ne l'ai pas encore recus
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 21:19

tu as quelle boite sur ta safrane ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 9 Déc - 22:07

De 94 en bva je pense que c'est une AD8 non ? si c'est le cas c'est de la elf D2matic ss changement de crepine c'est 4L mais faut faire le niveau donc ça peut etre plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 18:45

bon ben je crois que je peux faire une prière pour la boite, paix a son âme!! bva bloqu" en marche avant Lol
quand j'ai voulu vidanger, j'ai eu juste quelque goute d'huile qui sont tombée dans le recipient!! et avec une très bonne odeur de plat resté dans le four bva bloqu" en marche avant Icon_scratch , si vous voyer ce que je veux dire!!
j'ai remis quand méme de l'huile et ressayé de passer la marche ar, elle avance plus (ca s'ameliore deja bva bloqu" en marche avant Icon_cheers ) parcontre si je me met sur N ou les autres position elle ce met a avancer,bizarre surtout en etant sur N bva bloqu" en marche avant Icon_pale !!

je crois que je vais changer la boite et la passer en manuel! est ce que quelqu'un a deja fais ca? quelle boite mettre si je n'arrive pas a trouver une boite manuel de V6?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 19:53

combien d'huile as tu mis? et tu l'as vidangée comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 19:56

Tu viens d'acheter ce véhicule ... ?

_________________
bva bloqu" en marche avant Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 20:05

j'ai mis 3l5 comme inscrit sur le rta (que je viens de recevoir), j'ai fais la vidange avec la voiture de niveau, sans la lever au cric ni au pont l'élévateur.

je viens de l'acheter tout en sachant qu'elle était en panne, la mécanique ne me dérange pas du tout, mais je préfère être sur que la boite est hs avant d'entreprendre de gros travaux (style changer la boite), vu le très bonne etat dans la quelle elle ce trouve, ce serait dommage de la mettre en piece bva bloqu" en marche avant Lol

j'ai envoyé un message au vendeur pour savoir les symptome avant la grosse panne, si ca peux m'aider, on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 20:10

tu as enlevé ton carter? ou juste dévissé le bouchon en dessous? si oui lequel?(il y a 2 bouchons)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 20:27

j'ai enlevé juste le bouchon a empreinte carré, je n'ai pas reverifié le niveau avec le bouchon a empreinte triangulaire.
mais c'est pas tres bon signe si le peu d'huile qui ressortait sent le brulé a plein nez?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 20:33

déjà l'huile de bva a une odeur bien spécifique, si tu sens vraiment le cramé c'est pas bon signe...
âpres si tu as dévissé ton bouchon à empreinte carrée c'est normal que tu n'aies que peu d'huile car c'est le bouchon de niveau!
celui de vidange est celui a empreinte triangulaire!
le mieux serait de démonter ton carter d'huile t de voir s'il y a de la limaille ou autre au fond de celui! ci!
Et si tu as mis 4l litres d'huile en plus de celle dedans normal qu'elle avance sur tout les rapports ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 10 Déc - 20:45

oups boulette alors!!
bon je refait l'operation dans le bon sens demain soir alors!!
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMar 15 Déc - 18:51

bon ben voila après une vidange, changement de la crépine, démontage et nettoyage du distributeur hydraulique, des filtre dans le distributeur, mise a niveau du niveau d'huile (avec une sonde et un thermomètre électronique a la place de l'ordi renault (rx25),
ben toujours pareil, elle veux toujours avancer, mais pas reculer!!!
est ce que quelqu'un aurai une vue éclaté ou des plan de la boite ad8, histoire de voir comment c'est dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 16 Déc - 17:38

ça ressemble bien a un câble de commande mal reglé ou decroché de ses butées

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 16 Déc - 21:22

ben je voulais vérifier ça en me faisant une sorte de cale a la longueur voulu, mais je pense pas que ce soit ça, vu que lorsque que je me met en position R, j'ai bien les feux de reculent qui s'allume!!
sinon un circlips ou un pignon qui n'ai pas a ca place dans la boite (ce que je croisencore moin, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMer 16 Déc - 22:36

ou alors la mecanindus qui est cassée sur la tige de commande a l'intérieur de la boite

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 17 Déc - 3:17

Mike a écrit:
ou alors la mecanindus qui est cassée sur la tige de commande a l'intérieur de la boite

A+
Mike

doncdepose et ouverture de la boiboite obligatoire!! bva bloqu" en marche avant Icon_scratch
elle commanderai quoi cette tige, elle serait entre la commande de cable du levier de vitesse et la commande des distributeur dessous?
si ce serait c'est le cas je peux verifier si en tournant le levier de commande du distributeur dans la boite, le levier niveau cable ne devrais pas trop bouger? bva bloqu" en marche avant Icon_question bva bloqu" en marche avant Icon_question bva bloqu" en marche avant Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyJeu 17 Déc - 11:54

déjà enlève ton carter de boite et tu verras de suite si ton câble de commande fonctionne bien ou pas! c'est la seule solution pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
floflo
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : thonon
Vos autos : laguna, safrane, ditta puma
Date d'inscription : 20/11/2009

bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant EmptyMar 22 Déc - 7:58

bon j'ai verifier la commande entre le levier du distributeur dans la boite et le levier commander par le sélecteur, ils bougent bien ensemble, il ne doit pas avoir la goupille de cassée!!
mais est ce que le levier situé a l'extérieur de la boite (celui commandé par le câble) peut ce régler, (en devisant la vis et le faire tourner sur l'axe) ou il y a qu'une position sur ce cet axe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bva bloqu" en marche avant Empty
MessageSujet: Re: bva bloqu" en marche avant   bva bloqu" en marche avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bva bloqu" en marche avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt "huileux" dans le filtre à gasoil
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur
» [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: