Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean78
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992
Date d'inscription : 05/08/2008

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyDim 14 Sep - 17:15

Bonjour les Fabuleux Experts du Forum.

Depuis quelque temps, la Dame du tableau de bord me dit de temps en temps :
"Injection, prévoir contrôle prochainement, consulter le manuel d'entretien".
En fait j'ai cru remarquer que s'était systématiquement lorque je démarrais moteur encore chaud (tiède?) après un arrêt de l'ordre d'une heure et jamais à froid.
Le voyant SERVICE reste allumé jusqu'à l'arrêt. Ou si je coupe le contact et redémarre aussitôt, elle ne se souvient plus de son conseil.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et est-ce grave parce que je ne sais pas à quel manuel d'entretien elle fait allusion pour trouver la solution ?

A tout hazard, je reprécise qu'il s'agit d'une phase 1, 2.2si de 1992, à peine plus de 100Mkm au compteur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean78
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992
Date d'inscription : 05/08/2008

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyJeu 18 Sep - 18:57

Je vois que mes soucis ne trouvent pas beaucoup d'écho, suis-je victime d'une maladie orpheline, ou bien avoir confié la gestion des pannes mécaniques à une voie féminine était une idée trop avant-gardiste à l'époque ? de toute façon on y comprend rien et on la laisse parler, c'est comme à la maison, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyVen 19 Sep - 6:24

Salut, même modèle, même symptome depuis 6 ans que je l'ai. 250Mkm.
Ca m'a inquiété au début puis pas plus que ça voyant que le moteur tournait bien.
Je surveille le sujet; si quelq'un a une explication logique je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyVen 19 Sep - 14:46

regarder du coté du temporisateur de l'anti-percolation.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jean78
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992
Date d'inscription : 05/08/2008

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyVen 19 Sep - 19:08

Merci Nicotin,
C'est un bon début de réponse qui me convient parce que ça me laisse potentiellement plus de 6 ans pour trouver. (La Safrane que je vient d'acheter n'a que 100 000km.)
Si c'est aussi bénin que ça, je penche alors pour l'explication suivante : la résultante des paramètres surveillés doit se ballader dans une zone interdite par le calculateur lors d'un redémarrage en phase de refroidissement du moteur ; et la dame du tableau de bord
nous racconte tout sans rien filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean78
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992
Date d'inscription : 05/08/2008

"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud EmptyVen 19 Sep - 19:47

Mike,
Peux-tu en dire plus ? c'est vrai que je n'ai jamais entendu le motoventilateur tourner après avoir coupé le contact. (1 MV parce que version non climatisée.) Sais-tu où est situé le thermo-contact et à quelle température il doit se déclencher ? STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty
MessageSujet: Re: "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud   "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de température eau moteur "circuit ouvert"
» problème clim et ventilo moteur "aide??"
» Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"
» besoin d'explication pour "moteur refait"
» urgent controle volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: