Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".

Aller en bas 
+6
david77
ptiot billoute
jeannler
mike72
NathGyver67
bubelgomme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 11:44

Alors,

Aujourd'hui, sur le net on trouve de tout pour réduire sa consommation d'essence.
Ce sujet est crée pour traiter un peu le vrai du faux et partager nos connaissances, test et essais.
Le but est de dissocier le vrai du faux et pourquoi pas de découvrir de nouvelles solutions .

1) Les "SUPERCARBURANTS" nous promettent 4% de consommation en moins, qu'en est il pour vous ?

- Total excellium, Bp ultimate.. etc.

2) Les pneus BASSE CONSOMMATION , vous en êtes équipés, vous avez constaté une différence ?

- Michelin energy saver .. etc.

3) Les bougies pour moins consommer, on en parle de l'artisnal garage nicois qui perce ces bougies à Bosch , Ngk ou Beru qui proposent leur solution .

- bosch yttrium, beru ultra X .. etc

4)Boitier additionnel qui promet une baisse de la consommation, vrai , faux ?


Je lis énormément de sujets quand au gain de consommation suite a la pose d'un boitier additionnel ( a conduite égale ) .

- Power system ... etc

5) Les "economisateurs d'essence", on en parle mais beaucoup de ceux qui les critiquent n'ont pas testé, qui a testé ?


- Rhp system , qui est connu dans ce domaine par exemple, des sites comme "tuning.fr" proposent de le testé durant 3semaines et on renvoie si ca nous convient pas.

6) Les filtres a air, kit d'admission .. pour gagner un peu en performance et en consommation.

- Les filtres GREEN par exemple ..

Voila, quelques idées :-) J'aimerais que les avis postées se basent sur une expérience ou sur du concret :-) afin de nous éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 11:45

En tout cas, j'ai fais un plein d'excellium l'autre jour ca marche pour moi, 840km avec mon 2.5 20v et je viens d'arriver en réserve. ( ville / grande route ).
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 18:24

j 'ai fait 850 borme avec le 2.5 la semaine derniere, mais j'ai remis 80.5 l d'essence:affraid: ; heureusement que l'essence suisse est à 0.93€ lol!

pour repondre plus serieusement au post, je n'ai pas encore essayer de reduire la consommation. pour l'instant, la seule solution que j'ai trouver c'est moins rouler, sinon, je 4542 .

d'après ce que j'en ai lu, lesd pneus sont super important, pas que les michelin, mais j'ai vu des comparatifs faisant état de plus d'1 litres au 100 de differences entre 2 pneus. pas mal.

mais malheureusement je n'ai pas plus de concret. et ca m'interesse aussi

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 18:31

Slt, déja avec des pneus "normaux" on peut sensiblement diminuer sa conso il suffit de vérifier la pression, ce que la plus pare des personne ne fond pas.

Ensuite démarrer tranquillement, lors d'un arret a un feu ou a un stop.

Changer les vitesse vers 2500Tr pour une essence et moins encore sur un diesel.

6) Pour les filtre a air "green" je peu te dire que sa augmente la consommation d'environ 1L au 100 et niveau performmance tu gagne un peu quand l'air et bien froide et humide.

Perso, je n'ai jamais essaiyer de diminuer ma consommation de carburant car je veu que rouler reste un plaisir avant tout mais si ce post peut faire réaliser des économies aux autres membres je veu bien essaiyé d y apporter ma contribution. Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 19:25

Moi la avec mon dernier plein d'excellium, 73L - 830Km.

Après Nath on peut concilier plaisir et économies ;-) non ?

J'ai oublie parler des reprog sur banc, gain de perfs, et conso en baisse :-)

Après je trouve toujours intéressant d'avoir les avis de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 20:48

vous allez peut etre me trouvé idiot mais deja ne pas prendre sa voiture pour allez chercher le pain ou le paquet de cigarette alors que la boutique ce trouve a moin d'un kilometre et plutot prendre un velo ou allez a pied c déjà des economie
en plus velo ou marche pieds c bon pour la santé

c déja un debut non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 20:51

Moi c'est plus sur grande route que j'aimerais trouver des trucs me permettant de réduire ma conso ( et ainsi de garder ma 2.5 20v ), car la je fais presque 850km avec mes derniers pleins, et je me demande sur quoi on peut agir pour réduire la conso, ce qui je suis sur doit être possible dans un mesure "raisonnable" ( je vais pas descendre a 5L/100 c'est certain ).
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 20:55

déja le regulateurs de vitesse fais faire pas mal d'economie
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 20:59

Bsoir , voir site éconologie . Adjonction d'acétone 2à 5/1000 et un vortex ou AVEC . Je ne roule pas assez pour donner un résultat fiable mais je test quand même . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 21:03

oui , le vortex, j'ai vu quelques un en parler aussi. En quoi l'adjonction d'acétone change t'elle la conso ?

Le vortex c'est dans la boite d'admission ? ca crée un effet "turbo" ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiot billoute
débutant
débutant
ptiot billoute


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : gard
Vos autos : safrane 2.2 si,express 1.6d,super5 1.2e,vw passat 1.8i
Date d'inscription : 27/11/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 21:50

Salut tout le monde

Voici un lien sur les systeme A.V.E.C
Il explique un peu sur different vehicule l'economie realisé.
Mon frere l'essai sur sa clio 1.4i et sur sa laguna 1.8 16v.
Par contre moi je met mon essence a Total et je gagne environ 100 a 130 kms par plein.
Pour ma 2.2si,quand je remonte sur Calais(62), je met mon regulateur de vitesse est je fait 1070kms avec mon plein sachant que je prend la national.Quand je prend l'autoroute je fait 930kms.

Ma safrane n'a plus de cataliseur car il a etait remplacer par un tube afrique fait maison.

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

A + ptiot billoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 22:29

1070km c'est très honorable, des chiffres dignes d'un diesel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 29 Jan - 22:34

ptiot billoute a écrit:
Salut tout le monde

Voici un lien sur les systeme A.V.E.C
Il explique un peu sur different vehicule l'economie realisé.
Mon frere l'essai sur sa clio 1.4i et sur sa laguna 1.8 16v.
Par contre moi je met mon essence a Total et je gagne environ 100 a 130 kms par plein.
Pour ma 2.2si,quand je remonte sur Calais(62), je met mon regulateur de vitesse est je fait 1070kms avec mon plein sachant que je prend la national.Quand je prend l'autoroute je fait 930kms.

Ma safrane n'a plus de cataliseur car il a etait remplacer par un tube afrique fait maison.

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

A + ptiot billoute

Le système avec on l'achète ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiot billoute
débutant
débutant
ptiot billoute


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : gard
Vos autos : safrane 2.2 si,express 1.6d,super5 1.2e,vw passat 1.8i
Date d'inscription : 27/11/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyVen 30 Jan - 13:02

Salut Wikid35

Je precise que pour faire mes 1070 km c'est a 90.
Pour ma conso mixte je fait environ 850 a 900 km avec mon plein.

Pour le systeme AVEC je ne sais pas ou on l'achete par contre si tu cliq sur certaine photo, il t'explique comment le faire toi meme.

Mon frere lui la fait lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptySam 31 Jan - 1:29

a 90 ? lol a d'accord je comprends . je fais pareil que toi avec ma 2.5 20v actuellement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ptiot billoute
débutant
débutant
ptiot billoute


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : gard
Vos autos : safrane 2.2 si,express 1.6d,super5 1.2e,vw passat 1.8i
Date d'inscription : 27/11/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptySam 31 Jan - 17:30

pour l'instant je vois pas pourquoi il faut rouler vite car les flics sont partout
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyDim 1 Fév - 19:40

une voiture en bon etat filtres /huile et pneus bien gonflés jouent pour beaucoup
sur la conso puis apres vient le style de conduite conduisez cool arrivez sur les feux au point mort pas d acceleration inutiles le couple moteur fait le reste
ah et puis haros sur l utilisation des options comme clim ou pare brise degivrant

voila apres analysez la difference et vous me direz
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyMer 4 Fév - 14:45

le principe des sois disant économiseurs de carburant :

Un ou plusieurs anneaux aimantés (aimants neodyme) placés autour de la durite d'arrivée de carburant réaligne sois disant les atomes présents dans le carburant, améliore la combustion donc économie de carburant !

Mouais...

voila le type d'aimant :

http://www.superaimants.fr/F_frame.html?http://www.superaimants.fr/F_home.html

il en faut 2 pour faire le tour de la durite

Qui c'est qui test (pas moi) ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyMer 4 Fév - 17:14

Salut.
Je relance mon truc parce que ça fonctionne sur mes deux voitures. http://www.ecocarbuc36.com/
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyMer 4 Fév - 17:29

Patricko, le C36 me laisse perplexe, tu confirme que tu economise au moins 12% de carburant???
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyMer 4 Fév - 17:31

Désolé PATRICKO, mais ou tu as un pot monstre, ou le hasard a voulu qu'une modif autre intervienne sur tes véhicules, ou tu es vendeur du "bidule", mais allez voir sur le "net" : que du pipeau, et énormément d'argent dépensé pour un truc qui vaut en réalité 5 sous 10 balles ! :mdr:
Voir aussi l'avis d'ingénieurs qui se sont penchés dessus ! :3654:
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 5 Fév - 17:14

Bon alors je vous ré explique.
J'ai juste tiré un plus batterie (avec un fusible quand meme) sur le grillage métallique du filtre (R25) et le ralenti à baissé tout de suite.
Je le règle et constatation au plein +70 kms.
Ceux qui sont un rien bricoleur essayeront car c'est pas grand chose et les avis des ingénieurs ça fais parfois rire.J'en ai bien assez côtoyer chez renault trucks usine.
Alors gp50 si tu est connaisseur essais et tiens nous au courant.T'en a pour 10min.
:1008:
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 5 Fév - 18:18

Mais tu as acheter le C36 oui ou non ? ou tu as branché ton fil + sur le filtre d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyJeu 5 Fév - 19:18

PATRICKO a écrit:
Bon alors je vous ré explique.
J'ai juste tiré un plus batterie (avec un fusible quand meme) sur le grillage métallique du filtre (R25) et le ralenti à baissé tout de suite.
Je le règle et constatation au plein +70 kms.
Ceux qui sont un rien bricoleur essayeront car c'est pas grand chose et les avis des ingénieurs ça fais parfois rire.J'en ai bien assez côtoyer chez renault trucks usine.
Alors gp50 si tu est connaisseur essais et tiens nous au courant.T'en a pour 10min.
:1008:

Mais tu as acheter le C36 oui ou non ? ou tu as branché ton fil + sur le filtre d'origine ? te demande funboy ...

Je ne comprends pas trop ta réponse moi non plus ??? De même par rapport aux tests consultables sur le net.

NB Je ne suis pas un spécialiste, non ... mais quelqu'un qui vérifie toujours les choses étonnantes. Si ce truc était nickel chrome, cela fait longtemps que toutes les auto rouleraient avec, ou que les pétroliers auraient racheté la licence, évidemment !
C'est pour cela que le net est bien. Il permet de valider pas mal de choses "bien", et dévalider pas mal de c....ies, mes expériences de presque ancien Wink ne servant pas toujours sur les nouveautés, ou presque nouveautés.

Re NB Je constate que tu as des problèmes stomacaux ... Tu devrais consullter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". EmptyVen 6 Fév - 0:19

:-) c'est vrai que les produits magique n'existent pas, mais autour de moi la ou j'ai remarqué des gains de conso , c'est :

- avec bp ultimate ou total excellium ( + de souplesse et moins de bruit a froid je trouve ).

- avec reprog ou boitier a priori en conduisant "calme" les personnes disent conso 0,5 / 1L de moins aux 100

enfin .. pour l'instant me suis mis en tête que je ferais Rennes - Nantes tous les jours avec mon 2.5 20v , dès que je changerais les pneus je mettrais des "michelins energy saver" . Et pour mes bougies ... la j'attends vos retours d'expérience si possible gain avec les nouvelles bougies bosch et beru .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réduire le bruit du moteur Diesel de ma Safrane ?
» démontage boitier de thermostat méthode et astuces safrane essence
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: