Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable à chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyDim 11 Oct - 10:14

Bonjour à tous, alors voilà j'ai besoin de vos lumières pour ma GTX de 87:

Elle démarre au quart de tour, puis au fur et à mesure que le moteur monte en température, il y a comme des acoups et on entend des détonnations faibles et sourdes au niveau du silencieux arrière...

Je reprécise qu'a froid, le phénomène n'existe pas, et qu'un fois sur la route, pas de soucis elle tourne comme une horloge.

J'ai vérifé: Capteur PMH, sonde temp eau, sonde temp air; Les bougies, la tête d'allumeur et le faisceau sont réçents et en bon état.

J'ai pensé éventuellement à la vanne de régulation de ralenti, mais je ne sais pas comment la tester?

Quand pensez-vous Ralenti instable à chaud Icon_idea

Merci d'avance Ralenti instable à chaud Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyDim 11 Oct - 23:08

bonjour
je pense pas que ce soit la vanne de ralenti , le moteur aurait juste tendance a tourner trop vite ou l'inverse et non faire des "détonations" ca ressemble plus a un problème de combustion ( allumage ou injection )
sur la mienne j'ai du changé tres souvent la tete allumeur ( environ tout les 30000km)
combien a de km ta 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyLun 12 Oct - 5:53

Salut, merci pour ta réponse, ma voiture à 278000 kms... D'après toi, je devrais changer la tête d'allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyLun 12 Oct - 7:31

regardes son etat si les plots en cuivre sont pas usés et l'etat du charbon au milieu .
lui mets tu de temps en temps du nettoyant injecteur ? ca evites les problemes
278000 c'est encore une gamine lol , la mienne a maintenant 385000 Ralenti instable à chaud Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyLun 12 Oct - 9:21

Merci pour tes conseils, je n'ai jamais mis de nettoyant injecteurs, je vais essayer pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable
» Ralenti instable 2.0L TX
» Ralenti instable r25 tdx
» RALENTI INSTABLE R25 GTS 1989
» Ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: