Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme durite d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabycho
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 92240
Vos autos : safrane 2.1Dt
Date d'inscription : 28/08/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyLun 21 Sep - 19:58

bonjour tout le monde. j'ai un probleme avec les durite d'eau a chaque fois que je change une.une autre se dechire a moin de50kms de route. aujourd'hui j'ai decidé de tout changer meme les neuves que je viens d'installer. mais ce que je veux savoir est ce qu'il ne s'agit pas d'un probleme kikonke en d'hors des durte car je me rappele qu'un jour j'avais de la mousse dans le vase d'eau apres un chauffage de motor suite a une durite dechirer. et est ce que y'a un produit a mettre pour netoyer tout le bloke et le radiateur et le cercuit de refroidissment ? merci pour vos reponse merci et j'espere que vous pouriez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyLun 21 Sep - 20:09

ben a l'epoque chez renault on rincait moteur tournant a l'eau et apres on remettait du neuf (ca usait bien 20l de liquide mais facturé seulement 7l (capacité nominale 6.7l si mes souvenirs sont bons) le reste du bidon dans le coffre du client et a mon avis c'etait le top avec une bonne purge
mais a la maison impossible car pas de traitement des liquides usés ...
mais si tu vides complet et tu demonte radiateur (tu le rince ) et tu remet du liquide neuf durites neuves (verifie le calorstat et nettoie le) bonne purge ca devrait le faire ..... probleme durite d'eau Icon_biggrin


Dernière édition par roadrunner-54 le Lun 21 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kabycho
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 92240
Vos autos : safrane 2.1Dt
Date d'inscription : 28/08/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptySam 26 Sep - 19:23

bonjour et merci pour ta reponse et desolé si j'avais mis dui temps a repondre mais j'ai été occupé avec ce probleme que sa appris presque tout mon temps. a la fin du compte j'ai trouvé la racoiine du probleme c'est la durite metalique qui se trouve deriere le bloque moteur la ou toutes les autre durites . des petits trou. plein de poussiere et le metal qui commance a se deformé (devenir orange je sais pas comment cette matiere s'appele desolé mdr). mon probleme maintenat c'est que j'arrive plus a trouvé la durite. meme une bonne occas y'en a pas. et ec que je veux savoir est ce que si un plomberie me fabriquera une avec du cuivre sa reussira et y'aura pas de bleme avec le moteur. sinon je couperai les morceaux foutue et lui soudé des chute de cuivre. que me conseillez vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyDim 27 Sep - 6:48

salut
ta pas un probleme de joint de culasse ::
quant au plombier oui probleme durite d'eau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kabycho
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 92240
Vos autos : safrane 2.1Dt
Date d'inscription : 28/08/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyLun 28 Sep - 19:42

merci pour ta reponse. mais non j'en ai aucun probleme de cullace mais un jour ma voiture c'est chauffé suite a une durite dechiré t quand j'ai ouvert le vase apres qu'elle soit refoidis y'avais une mousse qui sortais de dant. mais le joind de cullace est impecable voila
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyMar 29 Sep - 9:50

une sorte de mayonnaise ? heu... c'est de l'huile + liquide de refroidissement... typique joint de culasse... si elle chauffe et si tes durites sont dures comme du bois...


RIP le joint de culasse ... probleme durite d'eau Icon_sad

tu as mis ton circuit de refroidissement en pression ? chez un garagiste. la tu sauras de suite si il est hs ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyMer 30 Sep - 9:03

Oui ton moteur doit etre HS , as tu songé à regarder sur LBC pour en trouver un d'occasion dans le doute ?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyMer 30 Sep - 21:47

les durites qui se déchirent sont une conséquence d'un joint de culasse hs qui laisse passer les compressions dans l'eau , si quand tu accélère tes durites gonflent durcissent et l'eau du bocal boue ton joint est hs
Revenir en haut Aller en bas
kabycho
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 92240
Vos autos : safrane 2.1Dt
Date d'inscription : 28/08/2009

probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau EmptyJeu 1 Oct - 19:24

merci poiur toute vos reposne mais le mecanicien ki repare ma voiture dis que le joint de culace est en tres bonne etat franchemnt la vous me metez en doute et malgré tout je pense en metre un nouveau meme si. merci mes freres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme durite d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme durite d'eau   probleme durite d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme durite d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème durite DA
» problème durite de chauffage
» Probleme durite en pression
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» fabriquer une durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: