Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam64
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : 64
Vos autos : Express 1.9 D65 de 1997; (ex) R19 1.4e RN Alizée de 1993 ; R25 TurboD de 1990; Safrane 2,5i Fidji de 2000
Date d'inscription : 15/01/2018

Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" EmptyMer 24 Oct - 11:00

Bonjour,

Je souhaite remplacer TOUTES les durites "souples" en contact avec le carburant sur ma Safrane 2.5 20V qui tourne à E85.

- durites côté gauche dans compartiment moteur près du collecteur d'échappement (aller-retour réservoir carburant je crois)

- durites connectées au filtre à carburant

QUESTIONS:

1: la durite GATES BARRICADE (voir lien suivant) est-elle du diamètre adapté (8mm, diamètre intérieur je suppose)?

http://www.tec-racing.fr/m_fiche_article.php?cPath=24_41_324&products_id=2188

2: quelle longueur dois-je commander AU TOTAL pour les durites de ces différents emplacements?

3: est-ce la même taille de durit coté compartiment moteur que celles du filtre à carburant?

4: y a t'il d'autres durites pour carburant à changer sur la voiture?


Merci de vos retours; surtout de ceux qui l'ont déjà fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" EmptyMer 24 Oct - 11:04

Salut, les durites qui vont sur le filtre et la pompe sont en plastique dur normalement, on ne les change pas. Pour le compartiment moteur un mettre suffit. Et oui c'est le bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
sam64
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : 64
Vos autos : Express 1.9 D65 de 1997; (ex) R19 1.4e RN Alizée de 1993 ; R25 TurboD de 1990; Safrane 2,5i Fidji de 2000
Date d'inscription : 15/01/2018

Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" EmptyMer 24 Oct - 11:13

Merci de ta réponse Flecky.

Quand j'ai changé le filtre à carburant sous la voiture prés du réservoir, il y a une durite souple de part et d'autre du filtre.

Du côté amont du filtre, il n'y a plus le fameux raccord d'origine sur la durite, qui nécessite l'usage d'une pince spéciale. J'ai mis un collier "serflex" mais ça fuit...

Je voudrais profiter de l'intervention sous la voiture pour changer les durites...
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" EmptyMer 24 Oct - 14:24

surtout quand tu touches a ton filtre , ne tire pas dessus!!!!!!!!!!!
la sortie de pompe a essence est très délicate , ça casse comme du verre !!!!
350€ chez Renault et surtout plus disponible !!!
si ça fuit avec ton collier , change de collier , mets en un plus adapté

l’idée si tu veux changer jusqu’à la pompe , c'est de couper tes durites pour pouvoir sortir la pompe , de la tu pourras enlever les branchements en les coupant (avec un dremel) tu pourras y remettre les nouvelles durites correctement avec un bon collier Wink

pour sortir la pompe il y a un gros écrou noir , très dur a enlever , j'ai été en casse d'abord m’entraîner a le retirer et a en prendre un correctement , ça casse aussi !! c'est de la fibre assez fragile .
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
sam64
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : 64
Vos autos : Express 1.9 D65 de 1997; (ex) R19 1.4e RN Alizée de 1993 ; R25 TurboD de 1990; Safrane 2,5i Fidji de 2000
Date d'inscription : 15/01/2018

Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" EmptyMer 24 Oct - 19:39

Merci Matlep pour tes précieux conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"   Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande durite air defectueuse,alternative à cette durite.
»  durite ?
» durite
» Durite d'eau TXI
» Durite d'huile sur la 2,2L DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: