Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chute de tension circuit d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 3 Aoû - 23:40

Bonjour a tous!

J'ai mesuré récemment (qui existait auparavant) une chute de tension sur le circuit d'alimentation de ma 25. Je m'explique : je mesure la tension a la batterie puis je mesure la tension dans le circuit, dans mon cas la prise allume-cigare et je constate une différence.
consommation réduite (tout éteint) : différence de 0,3V environ
allumage des codes : différence de 0,6-0,7V
allumage dégivrage arrière : quasiment 1V

Ces valeurs sont-elles anormales (mauvaise connectique)?

J'ai remarqué aussi que, moteur au ralenti, lorsque j'allume le dégivrage de la lunette arrière la tension descend à 12V puis rapidement se stabilise à 11,6V, l'alternateur serait-il un peu faible?

Merci pour toute réponse ou expérience de votre part Laughing

Bonne journée bounce ,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyMar 4 Aoû - 10:54

toutes tes mesures sont normales, pas d'anomalies

infos : on ne fais pas ces tests moteur au ralenti mais a 1500 Trs/mn

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyMar 4 Aoû - 22:41

Merci Mike!

J'avais toujours un peu peur qu'un fil décide de fondre a un moment mal choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 15:06

Salut,

Moi aussi j'ai toujours peur de ça, d'ailleurs ca m'est arrivé, le fil du phare avant droit qui a fondu et qui a fait cramé tous les cables autour jusqu'au comodo mais bon ça va j'ai trouvé un tous les faisceaux du tableau de bord pour 10 euro a la casse :d

Par contre maintenant tous les cables du coté moteur sous le capot je les ai protégé avec du stotch , je ne sais pas si ca protege mais bon c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 15:17

Ton fil a fondu suite à un problème au niveau du phare ou en utilisation "normale"? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 15:32

si un fil fond, c'est qu'il est en court circuit, en aucun cas un fil ne peut fondre suite a une baisse de tension

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 15:44

Je pense comme toi Mike,
le problème peut par contre arriver avec les fiches qui fondent si le contact n'est pas bien fait, suite à une oxydation par exemple, dans ce cas, elles font chuter la tension et c'est ce qui permet de les diagnostiquer, Non?
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 16:19

Oui effectivement mes fils ont fondu à cause d'un court circuit, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais il y avait une grosse rondelle qui est tombée dans le toron de cable situé avant le phare, le toron qui alimente la veilleuse, les feux de croisement les feux de route et les clignotants.

La rondelle était coincée entre les cables donc il suffit qu'il y en ait deux de dénudé et hop ca a cramé
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation EmptyLun 10 Aoû - 18:03

lorsque tu as un chute de tension due à des mauvais contact, la chute ne sera mesurable qu'en aval des ces mauvais connectios, jamais en amont, donc en resumé si un fiche a un mauvais, ou contact insuffisant pour alimenter un element consommateur, celui ci ne fonctionnera pas de façon optimum, mais la tension (voltage et ampérage) sera toujours conforme avant la mauvaise fiche. mais pas apres.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute de tension circuit d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension circuit d'alimentation   Chute de tension circuit d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de tension circuit d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme tension
» Tension courroie accessoire 2.2 Si
» "chargeur de batterie hors tension"
» Chute de pression d'huile
» chute de pression d'huile saf 2.5 BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: