Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 modif moteur boite auto en boite manuel

Aller en bas 
+5
papauto
gp50
ALLAN764
eric49
christophe59
9 participants
AuteurMessage
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyMar 31 Mar - 23:50

alor je vais bientot faire un sujet sur la modif que j ai fais sur ma baccara v6 i je vien de la mettre en boite manuel et tous va pour le mieux enfin pour le moment non je deconne c est un peux compliqué met je vais tout bien expliqué tres prochainement slt a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
eric49
connaisseur
connaisseur
eric49


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : GENNES dpt 49
Vos autos : renault 25 tdx,Renault alliance 86, f650 gs
Date d'inscription : 31/01/2009

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyDim 3 Mai - 21:07

Je viens d'acheter une V6 qui a subit le même traitement. L'embrayage viens de laché ou plutôt une partie entre le récepteur et l' embrayage selon le proprio
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyLun 4 Mai - 7:51

Fais hyper attention aux connections pour ne pas provoquer de court jus !
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyVen 3 Sep - 23:52

c est mieux la


Dernière édition par christophe59 le Sam 4 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptySam 4 Sep - 14:13

Bonjour,

Sans vouloir être emm.... (quoi que...), et sans être modo ou admin, j'en remets une couche pour demander un minimum d'effort sur la re-lecture des sujets "postés" (orthographe, ponctuation, etc.).
Je comprends que tout le monde ne soit pas excellent en Français ou math, mais de là à ne pas relire ce que l'on vient d'écrire et ne pas respecter les espaces entre les mots, il y a une marge !
Et quand c'est trop pénible, il y a les correcteurs orthographiques de Word (ou autres) sur lesquels on peut s'appuyer en cas de fortes difficultés. Si on sait utiliser un micro, on sait utiliser ces applications.

Ça devient franchement pénible quand on constate qu'il n'y a aucun effort pour respecter le lecteur.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptySam 4 Sep - 20:15

quest tecrit gp la couleur me f'est cligner des yeux et en dit long sur ta penser envers les 25istes puis ici c'est 25 pas safrane
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyDim 5 Sep - 7:57

Tout d'abord bonjour.

1) Malgré la couleur (volontaire bien entendu), tu as pu lire à priori ce qui était écrit. C'est surtout le fond qui compte, à savoir un minimum d'effort de relecture de chacun. Je pense que tu as dû oublier ...

2) C'est Madame Irma qui lisait dans les pensées. Je te précise qu'avant la Safrane, je possédais une 25 GTS BVA, et que je participais à ce forum. Et j'ai les plus amicales pensées tant pour la plupart des "25istes" que des "Safranistes" !

3) Ce forum est baptisé "Forum R25-Safrane". Personne n'interdit à un 25iste de poster un commentaire dans le secteur Safrane ! Il est au contraire le bienvenu pour les bonnes idées qu'il peut apporter !

A tchao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
reanimatus
Expert
Expert
reanimatus


Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Laguna coupé
Date d'inscription : 14/11/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyDim 5 Sep - 12:44

papauto a écrit:
quest tecrit gp la couleur me f'est cligner des yeux et en dit long sur ta penser envers les 25istes puis ici c'est 25 pas safrane

D'accord avec gp50, je conçois que tout le monde ne puisse pas écrire parfaitement sans faire de fautes mais certains exagèrent. Ce n'est pas parce qu'on est amateur de voitures que l'on doit s'abstenir de garder un niveau correct d'expression et même si on ne peux pas s'empêcher de faire des fautes le correcteur automatique du forum est là pour y remédier, autant dans l'intérêt du lecteur pour qui cela est quand même plus agréable à lire que pour le l'auteur dont le problème sera plus clairement exposé et de ce fait déjà moins compliqué à résoudre.

Il n'y a rien d'agressif dans l'intervention de GP50 si ce n'est la couleur rouge de son texte qui ne fait que traduire son sentiment de ras-le-bol que je rejoins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57628
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyDim 5 Sep - 12:53

Je confirme, un minimum d'effort est demandé lorsqu'un membre poste un message. Ce n'est pas compliqué de relire pourtant ...

Je n'ai pas eu le temps de voir le message en question du membre christophe59 car il a préféré l'effacer ... Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de poster ici. Rolling Eyes
Rien que le fait d'effacer le message, je vois plus facilement à qui j'ai à faire !

Un texte bien orthographié, c'est un sujet qui sera lu plus facilement et donc des réponses ensuite. Pour ma part, un message illisible, je passe au suivant.

Soit les membres acceptent les règles ou sinon qu'ils ne soit pas étonnés de n'avoir aucune réponse.

Bertrand.

_________________
modif moteur boite auto en boite manuel Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyDim 5 Sep - 18:39

salut à tous,et bien me voilà dans le débat de mon sujet que j'ai effaçé car je n'avais pas le temps de le reécrire proprement car j'été pressé donc je vous écrit un joli message sans fautes pour vous soulager car je trouve ce debat un peu exageré d'en faire toute une histoire donc merci bertrand de ta remarque (Rien que le fait d'effacer le message, je vois plus facilement à qui j'ai à faire ) sa fais toujour plaisir . surtout que j 'aime la bonne humeur sur les forum et la c plus le ça et meme deplacé il été juste le ça d'un message mal orthographié rien de méchant donc si on pouvais clôre le sujet sa serai super bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyLun 13 Sep - 20:42

Very Happy Tout à fait d'accord avec GP50, reanimatus et Bertrand thumright
Ca ne prend que 30 secondes de se relire et quand on est sur un forum pour essayer de se faire dépanner par des bénévoles plutôt que de laisser des sous à un garagiste, ce n'est vraiment pas 30 secondes de perdues.
Maintenant je fais comme Bertrand, quand le "posteur" se f... du monde en ne relisant pas son message qui est illisible, je ne réponds pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
connaisseur
connaisseur
christophe59


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : nord 59450
Vos autos : renault 25 baccara v6i 2.8 ,r25 turbo d
Date d'inscription : 13/01/2008

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyLun 13 Sep - 20:52

c'est bien alors chb ne reponds pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000083835698
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel EmptyLun 13 Sep - 21:34

bon je pense qu'on a tous entendu, on peut passer a la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif moteur boite auto en boite manuel Empty
MessageSujet: Re: modif moteur boite auto en boite manuel   modif moteur boite auto en boite manuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif moteur boite auto en boite manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
» boite auto en manuel
» V6i passer de boite auto en manuel
» passage boite auto en manuel?
» modif moteur 2,5td vers 2,2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: