Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier souci...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zicos
débutant
débutant
Zicos


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Rochefort sur Mer
Vos autos : SAFRANE 2.0I ALIZE/ Scenic2 1.6 16s
Date d'inscription : 22/11/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Premier souci...   Premier souci... EmptyMer 28 Jan - 14:39

Bonjour à tous .Voilà 2 mois que j'ai ma Saf 2.0i Alizée de 94.C'est une auto impeccable.Mais depuis 2 jours; j'ai un petit souci.Dès que je la démarre, le ralenti est très bas.Je commence à rouler, et dès que je relache l'accélérateur pour ralentir(rond point, feu), à l'embrayage, le régime moteur descend brusquement à 200 trs, voir même à la limite de caler.Par contre une foi que je ne roule plus, le régime met facilement 15 secondes à remonter à des tours"normaux".De plus, hier, je ne paouvais plus utiliser les phares, car dès que je les allumais, ça "pompait" le régime moteur au point de presque faire caler, et ça redevenait normal.J'ai pris l'initiative de changer la batterie, le phénomène de "fort appel électrique" a disparu, maispas celui du ralenti.J'ai parcouru nos toppics et est trouvé quelque chose sur le capteur de dépression, je crois.Y en a t'ilun sur ma titine?? je vais aussi changer les bougies, et on verra.Donc, si vous avez des idées, je suis suspendu à mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyMer 28 Jan - 15:19

le régulateur de ralenti ,une prise d'air??

Premier souci... Pk1-035-qDC.t

clic pour zoomer
Revenir en haut Aller en bas
Zicos
débutant
débutant
Zicos


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Rochefort sur Mer
Vos autos : SAFRANE 2.0I ALIZE/ Scenic2 1.6 16s
Date d'inscription : 22/11/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyMer 28 Jan - 16:29

ouais, ça peut être possible.Ce qui est étrange, c'est que dès que je roule, j'accélère, elle prends bien ses tours, ratatine pas...J'ai consulter la rta, mais sur le dessin, c'est beau, en réalité...quel B...LPremier souci... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyMer 28 Jan - 17:43

Salut zicos regarde la courroie de vilbrequin pompe a eau est regarde si elle est bonne.


regarde la je pense que sa pourra t'aider.
cordialement.
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/probleme-ralentit-t17310.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zicos
débutant
débutant
Zicos


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Rochefort sur Mer
Vos autos : SAFRANE 2.0I ALIZE/ Scenic2 1.6 16s
Date d'inscription : 22/11/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyMer 28 Jan - 18:33

Premier souci... 442798 Je vais tacher de regarder ça aussi.Tout ça m'énerve, parce que jusque là, j'avais pas eu de souci.A l'usage, la Saf ne vaut pas ma vieille Turbodx, amis je m'y suis attaché...Bref, j'ai vu en effet que cette courroie est pas tiptop accessible.De plus, il est vrai que quand je roule avec la clim, le moteur donne des accoups, comme des "ratés".Je n'avais pas pensé que ça pouvait être liéPremier souci... 818927Merci, je vais regarder cela demain, il fera jour...
Revenir en haut Aller en bas
Zicos
débutant
débutant
Zicos


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Rochefort sur Mer
Vos autos : SAFRANE 2.0I ALIZE/ Scenic2 1.6 16s
Date d'inscription : 22/11/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyJeu 29 Jan - 18:05

Bon, voici les dernières nouvelles.Tjrs les mêmes symptômes, mais à chaud quand je la redémarre, le voyant en forme de petites vagues, que l'on retrouve sur le dessus du calculateur d'injection, s'allume avec "service et reste allumé, tant que le moteur n'a pas repris ses tours.Premier souci... Icon_rambo Toutes les petites aux alentours ont été vérifiées(venant du calculateur, venant de l'admission...)Elles n'ont pas de jeu particulier...Je vais donc passer dessous samedi, démonter le cache culasse, et voir cette fameuse courroie, indiquée par Ludo///Si vous avez d'autres idées, pendant que j'y suis...Premier souci... 234153
Revenir en haut Aller en bas
Zicos
débutant
débutant
Zicos


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Rochefort sur Mer
Vos autos : SAFRANE 2.0I ALIZE/ Scenic2 1.6 16s
Date d'inscription : 22/11/2008

Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... EmptyJeu 5 Fév - 6:28

Shit pouahh...ben voilà, je viens de passer le week end à me tortiller sous petit Saf adoré, et tout parait normal?La courroie pompe à eau vibrelquin est en bon état,(merci quand meme Ludo), les bougies changées, filtre à air changé (au passage, j'ai aussi essayé avec mon ancien kit d'admission direct,sans résultat).Voilà, j'ai donc pris rdv chez mon mécano, un gars super, et me prend ma titine Lundi.Je vous tiens donc au courant du verdict, pour vous aider dans vos possibles pannes....Je compte mettre ma Saf en vente après ça, car j'ai trouvé une R25 magnifique...Et j'ai envie de re-craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier souci... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci...   Premier souci... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier souci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt
» SOUCI BVA
» Choc sur roue avant que vérifier en premier ?
» Souci de conso de ldr safrane 2,2 DT
» p'tit souci de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: