Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt

Aller en bas 
+3
loic49
tonnerre41
david57
7 participants
AuteurMessage
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 17:06

bonjour a toutes et tous
petite question,voila proprietaire de ma safrane depuis une semaine maintenant;c'est une 2.2 dt rte et au premier demarage de la journee uniquement elle tourne comme un tracteur pendant une petite minute le temps de se reguler.
es ce normal? un ami en espace avec le meme moteur connait le meme soucis si on peu dire.
pour info la voiture a 149000 kms .
merci a vous
david
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 17:42

bonjour alors deux possibilité bougie une ou deux qui deconne,filtre a go colmatéou prise d'air.as-tu des bulles ds tes tuyaux?si bulles deuxiéme hypothése surement la poire de reamorçage poreuse ou le joint du filtre a go.je penche pour la deux pour la raison que sa ne le fais que le matin desamoçage du circuit!
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 18:37

moi je dirais bougies de prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 21:02

bsr la mienne avait 2 bougies hs et ne faisait pas un bruit de tracteur ,fait le test suivant avant de demarrer apuis "3 ,4 fois sur la poire d'amorcage (ca ressemble a une poire de tensionmetre de docteur elle est située a gauche qd tu suis les duriite de gaz oil ains i elle sera amorcé ca eliminera un defaut ou alors tu as '4 bougies hs tu peux les tester avec une pince amperemetreique a courant continue environ 14 amperes par bougies
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 21:08

tout depend ce qu il appel par bruit de tracteur (durite de turbo de deboité)
ou alors elle broute et fume ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:10

salut,merci beucoup pour vos infos
je n'y connai rien en vehicule a gazoil mais vais voir cette fameuse poire pour essayer si sa vient de la. je dis tracteur car elle claque pendant une 20 de seconde et apres tout est bon et plus aucun bruit le restant de la journee. ce qui m'ennuie c'est qu'elle a ete revise et vient juste de l'acheter en plus
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:15

tu habite en moselle, il doit faire assez froid le matin , ça ne doit pas arranger les choses non plus !

apres en ce qui concerne les bougies si elle démarre au quart de tour je suis pas sur qu'elles soient en cause en revanche voir si le système de post chauffage fonctionne bien !

En fait il y a une phase de préchauffage qui allume les bougies pour le démarrage et ensuite une phase de post chauffage qui allume les bougies pour garder une bonne température jusqu'a qu'elle soit bonne.

cette phase est plus ou moins longue selon la température extérieure.

enfin c'est ce que j'ai pu lire sur certain site après je sais pas si mon raisonnement est bon !

tiens un lien ils en parle tout en bas de l'article !

http://www.ngkntk.fr/Bougies_de_prechauffage.849.0.html

de surcroit je te conseil de la laisser tourner 2 ou 3 minutes au ralenti par grand froid


Dernière édition par safrane le Ven 20 Fév - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:19

salut merci pour les infos egalement
oui je suis dans le 57 pres de metz et en ce moment on est souvent entre moins cinq et dix de bon matin. hier soir en partant au boulot j'ai essaye en la fesant prechauffer 2 fois pour voir comme le voyant c'eteint assez vite mais sa na rien changé
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:27

moi aussi j'ai ce phénomène pendant 20 secondes quand il fait très froid mais mon mecano perso m'a dit que c'était normal car c'est le temps d'avoir une bonne température dans la chambre de combustion qu'il fallait juste ne pas tirer dedans pendant les premiers kilométres !

quand la température est plus clémente je ne ressent plus ce phénomène !

De plus si ta voiture démarre au quart de tour et sans tousser c'est que tes bougies sont surement bonnes !

Pour le post chauffage dont je parlais au dessu j'ai pu lire aussi que seules les voitures assez recentes en était équipée pour justement améliorer ce phénomène par grand froid, a savoir si nos 2.2dT en sont équipés ?
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:33

si c'est la temperature exterieure la cause vais devoir attendre encore comme pour la moto car il prevoit toujours ces meme foutu temperature la semaine prochaine super.... apres elle tourne super bien et j'en prend soins a froid suis un habitue des moteurs sport qui demande de chauffer tranquilemment.
on me parle aussi de la poire de gazoil pour ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:34

et maintenant que j'y pense la semaine derniere par moins dix je l'ai demarrer en deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:39

si elle te l'a fait une fois, peut etre as tu relacher la clé trop vite mais si tu as de plus en plus de mal à la démarrer la en revanche il faudra que tu te tourne vers les bougies !

J'ai pu voir aussi que tu était habitué aux essences ce qui doit renforcer ton impression de tracteur au démarrage !

et oui on dit toujours qu'un diesel et long a démarrer mais une fois chaud ça roule !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 20 Fév - 23:44

oui une seule fois et fesaut tres froid donc je lui pardonne ....
j'aime les essences qui poussent,j'ai eu des r5 alpine turbo,des fuego turbo,r11 turbo,clio 16s,r19 16s et bientot j'espere 21 turbo ou williams
Revenir en haut Aller en bas
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyDim 22 Fév - 18:16

fred02100st a écrit:
ou alors tu as '4 bougies hs tu peux les tester avec une pince amperemetreique a courant continue environ 14 amperes par bougies

Bonjour, Very Happy

J'ai eu le cas des 4 bougies HS : plus ça allait, plus j'avais du mal a démarrer, et un jour la voiture ne démarre plus, impossible. C'était les 4 bougies HS !!! affraid

Donc ça ne peut pas être ça ton problème car pas de démarrage.

Pour tester les bougies, il y a une méthode plus simple, tu débranche la bougie (il faut dévisser l'écrou et défaire le fil), tu met un fil au + de la batterie, et tu mets en contact l'autre extrémité avec ta bougie (au niveau du pas de l'écrou) en faisant attention de ne pas toucher de partie métallique autre, et si ta bougie est bonne, petite éteincelle. cheers
Si rien du tout, bougie HS. Evil or Very Mad

Ce systême fonctionne a tous les coups.

Seul handicap, les bougies ne sont accessible qu'après un minimum de démontage (compter 30 minutes), voir RTA Thumb down

Ma voiture aussi claque pendant 20 secondes, (190000kms), c'est normal.

Bon courage David57 ! salut
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyDim 22 Fév - 18:22

essaye de faire 2 prechauffage si ta batterie est bonne ca devrai le faire mais des que tu la demare tu n as pas de fumé de fumé blanche ????
ps :la bougie de prechauffage sert a chauffer l air dans la chambre a combustion et non pas du gazoil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyLun 23 Fév - 1:33

salut
merci pour toutes vos infos
j'ai deja essaye 2 prechauffage et sa na rien change,sa claque pendant 20 secondes mais pas fait attention si fumé par contre
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyLun 23 Fév - 6:31

ok bin regarde normallement quant tu la demare et qu elle tousse il doit y avoir de la fumée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyLun 23 Fév - 13:01

mais il a pas de souci de démarrage sont ressenti est surtout un inconfort de conduite pendant quelques secondes après démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyLun 23 Fév - 13:10

voila du a un mauvais prechauffage certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyMar 24 Fév - 19:55

ben non!si prechauffage hs sa tousse 5 a 10s max ensuite les bougies s'allume jusqu'a ce que tes chambres soit en T°,elles ne servent pas juste au demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyMar 24 Fév - 20:32

boitier pres post chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyMer 25 Fév - 8:47

houille! là ce serait la tuile car sa coute bonbon.pas a ecarté mais en dernir recours seulement.ou alors a voir avec un possesseur d'une 2.2 dt pas tres loin pour faire un essai(ss risque)
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt EmptyVen 27 Fév - 17:43

bonjour a tous,desole pour le temps de reponse mais pas le web a l'appart. j'ai fais attention et effectivement,au premier demarrage un peu de fumee 'echappe comme une boule et fini....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt   tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur premier demarage de la journee 2.2 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis avec ma 25, elle broute comme un tracteur !
» Premier souci...
» pfffffffff c'est la journée....
» Plus de démarrage
» Choc sur roue avant que vérifier en premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: