Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 leve-vitre

Aller en bas 
+2
Roy3
olivierphil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/07/2008

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:26

lol! pardon Yann de te faire endurer de tels casses têtes!! Mr. Green

Alors oui j'ai testé avec deux boutons (qui fonctionnent sans problème avec le lève vitre passager) et sans aucun succès.

Maintenant pour ce qui est du branchement en lui mm je n'ai pas pu regarder au niveau du moteur étant donné que je n'ai pas démonté la contre porte vu le temps...

à quel niveau se situe le moteur de lève vitre?

Comme indiqué sur la photo suivante?
leve-vitre - Page 2 Serrur10

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:36

Je viens à point sur le forum vu que tu viens tout juste de répondre. Wink

Pour ne pas te prendre la tête, démontes en premier l'ensemble qui compose le haut-parleur.

Pour ce faire :
- tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre la grille en plastique
- enlever les 4 vis qui maintiennent le HP, débrancher les 2 cosses
- puis pour terminer, enlever les 4 autres vis qui maintiennent le fond en plastique


Une fois tout ça de retiré, tu pourras passer la main dans la porte et accéder (au touché) à l'ensemble qui constitue le moteur (sur la photo du schéma, c'est la partie "42").
Tu atteindras facilement la prise et de ce fait, contrôler si elle est bien connectée et si de l'électricité arrive lorsque tu appuies sur le bouton. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:46

Ahh impecc si j'ai pas besoin de tout démonter pour vérifier cela ^^

Je procéderai donc comme ça demain en espérant que ce soit qu'une mauvaise connection!!! Mr. Green

Merci pour l'info je te retiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:57

Pour démonter l'ensemble du HP, même pas 3 minutes !!! Very Happy

Penses surtout à voir si de l'électricité arrive aux prises du moteur quand tu actionnes l'interrupteur.
Pour cela prend un testeur en mode "courant alternatif 12 volts" ou alors tu prends une ampoule (genre cilignotant) sur laquelle tu auras soudé 2 fils, tu les mets dans la prise du moteur et si l'ampoule s'allume quand tu touches au bouton, c'est que ça marche. Wink

Dans ce cas, soit la prise était mal branchée au moteur, soit le moteur est mort (très rare).

Si l'ampoule ne s'allume pas, soit c'est le bouton qui est en cause, soit le faisceau de l'auto.
Ou peut être le fusible qui a entre temps cramé. Mr. Green
Car parfois il semble bon mais en le changeant, tout remarche d'un coup. On peut facilement ce faire piéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:13

Bonsoir ^^

Bon une bonne nouvelle : ma vitre refonctionne avec un hic lol

J'ai essayer de regarder le branchement du moteur en passant pas l'enceinte comme tu me l'avais gentillement suggéré Yann mais en faite j'étais trop a l'étroit avec mes grosses paluches donc je me suis décidé a démonter toute la portière lol!

Alors je vous passe le démontage de la contre porte Mr. Green, et surtout cette mer** de doublure plastique qui se déchire dans tous les sens lorsque on veut l'ôter!! Mad

Alors j'ai débrancher les fils d'alimentation du moteur, un coup de WD 40 dans la prise et dans l'emplacement de la prise sur le moteur et op j'ai reconnecté tout ca...et la magie ça refonctionne!!

Oui MAIS j'ai pas connecté les fils dans le bon ordre lol : quand j'appuie sur "monter" ca descend et vice versa...

Donc j'ai reconnecté les fils dans le bon ordre (suffisait de les inverser Mr.Red ) et la miracle : ça ne marche plus!!! cereal_killer

Je ne vous cache pas que je n'ai pas fait le difficile, comme le vitre fonctionne de cette manière, j'ai décidé de laisser comme cela pour le moment, en attendant j'ai un lève vitre qui refonctionne Wink

Ahh oui tant qu'a faire, j'en ai profité pour injecter du WD 40 ici

leve-vitre - Page 2 Sp_a1113

et ici

leve-vitre - Page 2 Sp_a1114

sans oublier le morceau de scotch pour ferme tout ca!!!

leve-vitre - Page 2 Sp_a1115

N'empèche sans les plastiques racleurs au bas de la vitre, le lève vitre remarche niquel^^

voila voila pour le moment je ne chercherai pas plus que ca mais je sais que mon coté perfectionniste reviendra et je me repencherai sur mon pb dwarf

Merci a toi yann pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:42

Bon alors tout n'est pas perdu !!! Laughing

J'avoue ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas en inversant la prise sur le moteur, mais vu qu'il y a un miracle, on va s'en contenter ! Mr. Green


Tu vas faire un truc tout simple ! Wink
Tu enlèves ton bouton de vitre de son logement (pas besoin de le débrancher), tu défais le capuchon (le truc en plastique avec les flèches), tu le mets dans l'autre sens sur la base du bouton.

Et au final, tu mets le bouton à l'envers sur ta contre-porte (mais vu que tu as changé de sens le capuchon avec les flèches, il sera à l'endroit sur ta porte, de ce fait quand tu appuieras sur la flèche du bas, la vitre descendra et vice versa quand tu appuieras sur la flèche du haut). Mr.Red


Par contre, je crois qu'il y a un guide en plastique sur le côté de l'interrupteur qui empêche qu'on le mette à l'envers.
Pour y remédier, tu n'as qu'a faire une petite entaille dans le logement du bouton sur la contre-porte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





leve-vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leve-vitre   leve-vitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leve-vitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leve vitre
» pb d'electricité.
» leve vitre ar
» probleme de leve vitre
» leve vitre avant tdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: