Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pb d'electricité.

Aller en bas 
+2
Seb39
bullitt
6 participants
AuteurMessage
bullitt
Expert
Expert
bullitt


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 37
Localisation : Lorient
Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998
Date d'inscription : 30/10/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyLun 11 Juil - 21:17

Voila j'ai mis 2 vitres electrique qui ne souvre plus. Je sais que celle de droite et un faux contact. Celle de gauche, ça s'est passé cet aprem. Il y a comme un bruit de contact toutes les minutes environ. le probleme est que je n'y connais rien du tout en electricité et vu les chaleur qui approche, ça vaetre la galere! Si quelqu'un peut m'aider, jsuis preneur! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyLun 11 Juil - 21:19

les vitre avant ou arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyLun 11 Juil - 21:38

Bonsoir,

- Pour t'aider à trouver le bon schéma électrique qui correspond au câblage de ta R25, il nous connaître son modèle ainsi que son millésime.

- Est-elle équipée seulement de 2 lèves vitres AVD + AVG ou possède t-elle 4 lèves vitre AVD + AVG + ARD +ARG ?

- Tu nous informe que tu n'est pas trop électricien alors ça va pas être facile, mais l'on peut essayer !

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
Expert
Expert
bullitt


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 37
Localisation : Lorient
Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998
Date d'inscription : 30/10/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyLun 11 Juil - 21:54

c'est une turbo-d courchevel de 1990 avec seulement 2 vitres electriques à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyLun 11 Juil - 22:43

Bonsoir,

- Je viens de rechercher le schéma électrique, en fait il est dans la doc Renault schémas électriques 1989, car dans celle de 1990, il n'y a aucun schéma de lèves vitre.

pb d'electricité. Turbo_10

Page complète du schéma.

pb d'electricité. Turbo_11

Page travaillée avec seulement le schéma.

-Dis nous si ce type de schéma t'inspire ?

-Sais tu dépanner une simple lampe électique de poche avec une pile de 4.5 Volts avec les bornes + et - : Si la réponse est OUI alors tout n'est pas perdu !

- Possèdes tu un multimètre ? il en existe à seulement à 5 € à aiguille qui sont parfaits pour un débutant.

- Je commence à posséder de l'expérience sur le sujet pour avoir essayé d'aider d'heureux possesseur de R25 avec des problèmes de lève vitre similaires sur d'autres forums.

-Il faut être rigoureux, bien comprendre les différents états électriques suivant chaque commande, et bien comprendre le fonctionnement électro-mécanique du mécanisme.

- Pour aider au dépannage, il faut surligner le câblage avec un crayon rouge pour la polarité + 12 volts (de la batterie) et bleu pour la polarité - négative de la batterie qui est elle même reliée à la masse.

- Constituer un schéma avec seulement le contact en action comme pendant la phase de préchauffage ( sans commander le démarrage.

- Constituer un autre schéma avec une commande descente du lève vitre AVG avec l'inverseur côté conducteur.

- Idem pour une commande montée du même lève vitre AVG avec l'inverseur côté conducteur.

- Idem avec le lève vitre AVD montée + descente avec la commande inverseur passager.

- Idem avec lève vitre AVD montée + descente avec cette fois la commande inverseur conducteur.

- Soit au total 7 schémas

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 8:48

bullitt5601 a écrit:
Voila j'ai mis 2 vitres electrique qui ne souvre plus. Je sais que celle de droite et un faux contact. Celle de gauche, ça s'est passé cet aprem. Il y a comme un bruit de contact toutes les minutes environ. le probleme est que je n'y connais rien du tout en electricité et vu les chaleur qui approche, ça vaetre la galere! Si quelqu'un peut m'aider, jsuis preneur! Merci d'avance!
salut
tu dit avoir mis 2 vitres électrique , tu dit que ta une td avec 2 électriques av , mais tu nous dit pas ou tu les a mis , les 2 que ta mis av ou ar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 15:28

Sujet déplacé Smile




_________________
********************#Nathgyver67****************
pb d'electricité. Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 17:27

salut
peut etre les boutons hs tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 17:38

Bonsoir,

- Pour ma part, j'avais interprété mis par : mes, bien que soient ceux de sa R25!
-Je pense que les 2 lèves vitre AVG conducteur et AVD passager sont d'origine sur sa 25 TD Courchevel, comme relaté dans son message de 23h 54' d'hier.

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Pb d'électricité   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 18:21

Bonsoir,

-Voilà ci après j'ai fait l'état du circuit électrique lorsque le contact est actionné période de pré et post chauffage sans démarrage du moteur et sans aucune commande sur aucun des inverseurs.


pb d'electricité. Etat_e10

Le contrôle qui peut être fait avec un multimètre est de vérifier que chacun des 2 fils 1 et 2 fils 3 des moteurs de lèves vitres recoivent le même potentiel (tension) soit du 12 volts, multimètre en position volmètre un touche sur le fil et l'autre connecté à la masse, dans tous les cas le volmètre doit indiquer 12 Volts.

A+ Looping
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
Expert
Expert
bullitt


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 37
Localisation : Lorient
Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998
Date d'inscription : 30/10/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 20:49

Merci pour votre aide mais le schema ne me parait pas du tout evident. Pour répondre à Taz, jai deja essayé avec differents boutons et le probleme est le meme. Depuis ce matin la vitre G s'est mise a refonctionner mais je laisse fermé par precaution! Et celle de droite fonctionne si on chatouille un fil qui se trouve en bas de la porte. Je pense dc que c'est un mega faux contact, après le problème est ou est ce qu'il se trouve? et comment le réparer?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMar 12 Juil - 21:30

looping je ne comprend pas sur ton shéma pourquoi le fils bleu de la luciole par a la masse?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMer 13 Juil - 5:21

balance du W40 sur les prises du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Pb Lève vitre   pb d'electricité. EmptyMer 13 Juil - 6:39

Bonjour,

- Tu nous informes qu'en chatouillant un fil en bas de la porte AVD, le moteur du moto réducteur est de nouveau alimenté :

- Regarde sur le schéma en bas à droite le repère 204 : c'est le moteur AVD qui est alimenté à sa borne 3 par un fil 20MA/BA donc de couleur MARRON et BLANC et à sa borne 1 par un fil 18 MA de couleur MARRON.

- Lequel de ces deux fils chatouilles tu ? le Marron et blanc ou le Marron ?

- As tu débranché et rebranché la prise d'alimentation du moteur ? Comme le stipule bernard une pulvérisation TYPE W40 ou d'un autre produit qui favorise la qualité des contacts électrique, qui supprime les résistances de contact bien toujours présentes et causes de PB sur les R25 ?

- Si malgré cela le problème est toujours présent, alors tu as le cas d'un fil soit le Marron et blanc ou Marron qui est en train de finir de se couper à l'intérieur du soufflet entre la porte et l'habitacle. C'est la conséquence des ouvertures et fermetures répétées de la portière comme lorsque tu tords successivement un trombone : eh bien à la fin il se coupe.

- Pour répondre à sbd : il est normal que les lucioles à l'intérieur des inverseurs bornes 3 coté conducteur et borne 4 côté passager soient connectées à la masse qui est le Volt de la batterie.

-C'est tout simplement ce que j'écrivais précédemment : c'est comme une lampe de poche, le culot de l'ampoule est toujours relié à la borne négative de la pile.
-Lorsque les feux sont éteints, les bornes 4 des inverseurs AVG et AVD côté conducteur et idem pour la borne 1 de l'inverseur AVD coté passager ne reçoivent aucune tension donc les lucioles restent éteintes.

- Lorsque les feux vont être allumés, ces mêmes bornes vont recevoir du 12 Volts alors là si les lucioles ne sont pas coupées grillées joie bonheur elles vont s’éclairer car nous avons une différence de potentiel de 12 Volts d’un côté et 0 volt de l’autre d’où présence d’un courant.
- Ce qui n’est pas les cas des deux moteurs Repère N°203 et 204 lorsque le contact NEIMANN est validé car chaque moteur n’a que du 12 Volts à chacune de ces bornes donc pas de différence de potentiel donc aucun courant donc aucune action des moteurs.

Qui ne deviendront actifs que s’ils reçoivent du 0Volt et 12 Volts à leur bornes d’alimentation, le sens de rotation sera inversé en inversant les polarités à leurs bornes.

A+ Looping71600













Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptyMer 13 Juil - 9:23

As tu débranché et rebranché la prise d'alimentation du moteur ? Comme le stipule bernard une pulvérisation TYPE W40 ou d'un autre produit qui favorise la qualité des contacts électrique, qui supprime les résistances de contact bien toujours présentes et causes de PB sur les R25 ?

- Si malgré cela le problème est toujours présent, alors tu as le cas d'un fil soit le Marron et blanc ou Marron qui est en train de finir de se couper à l'intérieur du soufflet entre la porte et l'habitacle. C'est la conséquence des ouvertures et fermetures répétées de la portière comme lorsque tu tords successivement un trombone : eh bien à la fin il se coupe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:+1:
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
Expert
Expert
bullitt


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 37
Localisation : Lorient
Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998
Date d'inscription : 30/10/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptySam 16 Juil - 7:56

L'alimentation moteur? les moteurs de lève vitres à l'onterieur de la portière?
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
Expert
Expert
bullitt


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 37
Localisation : Lorient
Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998
Date d'inscription : 30/10/2010

pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. EmptySam 27 Aoû - 19:27

Sinon concernant ce magnifique court jus de ma vitre electrique, pensez vous que ce serait ça qui fait sauter mon fusible de veilleuse gauche? Je demande ça comme ça, n'y connaissant strictement rien en electricité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d'electricité. Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité.   pb d'electricité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d'electricité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: