Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme Alarme Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeV26
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : aisne
Vos autos : Renault 25 Turbo-D Courchevel
Date d'inscription : 15/09/2008

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMar 16 Sep - 11:32

Bonjour,
Alors voici mon problème j'ai une renault 25 Turbo-D courchevel (383000Km) il se trouve qu'elle dispose d'une alarme mais je n'arrive pas a la fair fonctionner. L'alarme est composée d'une (sirène) sodicam placé pres du bouchon de lave glace, avec un interrupteur a cléfs. j'ai trois cable sortant de cette sirene, un allant a l'electrovane, batterie. Et les deux autre rentre dans l'habitacle coté passager. j'ai suivi les cable qui vont jusqu'au plafonier un va dans le detecteur infrarouge et l'autre rentre dans un boitier qui et fixé au plafonier (avec deux petits capteurs ultrasons). Et je ne vois rien d'autre j'ai chercher un endroit ou mettre la clefs de l'alarme pour la desactiver dans la boite a gant mais il n'y a rien. le seul endroit ou je peu inséré la cléfs est a la sirene et quand je tourne la clefs ca se met a sonner pendant quelque secon puis ca s'arrete et ca reprend. troi fois en tous et apres plus rien sauf la LED du petit boitier au plafonier qui clignote.
Voila si quelqu'un sait m'expliquer comment fair fonctionner cette alarme ca serai sympa. (petite remarque : j'ai demonter le boitier ou se trouve les capteur ultrason et il ya un tout petit bouton d'un coter et de l'autre un potentiometre je supose que le potentiometre permet de regler la sensibilité mais le bouton quand j'appuis dessu rien ne se produit.)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMar 16 Sep - 13:52

salut
tu a une autre verrouilliage dans la boite a gant coter lumiere , la même clé de la sirene ; question elle est de monte d'origine , ou une monte aprés
Revenir en haut Aller en bas
JeV26
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : aisne
Vos autos : Renault 25 Turbo-D Courchevel
Date d'inscription : 15/09/2008

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMar 16 Sep - 15:20

Je pense qu'elle a était rajoutée. Je n'ai aucun contact dans la boite a gant j'ai bien regarder partout et meme démonter.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMar 16 Sep - 18:02

JeV26 a écrit:
Je pense qu'elle a était rajoutée. Je n'ai aucun contact dans la boite a gant j'ai bien regarder partout et meme démonter.

ok donc pas de serie, cart il n'y a pas de fil qui va a la sonde arrêt moteur sur les alarmes d'origine , au fait ta pas le schéma ,
Revenir en haut Aller en bas
JeV26
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : aisne
Vos autos : Renault 25 Turbo-D Courchevel
Date d'inscription : 15/09/2008

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMar 16 Sep - 18:10

Non pas de schema Sad Mais j'ai suivi un peu les cables et ils vont comme je l'ai decri dans premier post.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyMer 17 Sep - 6:42

JeV26 a écrit:
Non pas de schema Sad Mais j'ai suivi un peu les cables et ils vont comme je l'ai decri dans premier post.

bon pas de schéma dur dur ,
tu dit quelle sonne 3 fois puis s'arrete ,normal puique est se met en fonction de surveillance , en suite ouvre la porte elle doit sonner et tu peut l'arreter avc la telecommande,
je pense que tu a une telecommande a part de la clé de contact

sinon demande sur le forum si quelqun a le schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeV26
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : aisne
Vos autos : Renault 25 Turbo-D Courchevel
Date d'inscription : 15/09/2008

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyJeu 18 Sep - 11:01

je n'ai pas de telecommande a part de la clée de contact je deverouille met porte avec l'infrarouge sur la clé de contact. Et une fois qu'elle a soné trois fois la LED du plafonier se met a clignoter et apres plus rien je peu fermer les porte en laissant le carreau ouvert pour passer le bras met elle se redeclenche pas.
Quelqu'un aurais t-il le schéma de cette alarme ??
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide EmptyJeu 18 Sep - 12:42

ta regardé ta messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Alarme Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme Besoin d'aide   Probleme Alarme Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Alarme Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alarme
» Problème de commande d'alarme
» probleme alarme
» [sebsafrane]probleme alarme d'origine r25 tdx ph2
» Probleme alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: