Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 frein arriere turbo dx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikisa29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE, 19 rt turbo D phase 2 et en priorité : 900 cbr!!
Date d'inscription : 01/07/2005

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 13:02

Bonjour, voila je dois allé chercher une 25 turbo dx mardi prochain, le gars me dis qu il y a un probleme au niveau des etriers arrieres, j ai pas tout compris, il parle de support d etrier qui se serait ouvert et du coup les etrier se mettent de travers et usent les plaquettes de travers, est ce que quelqu un aurait une photos des etriers arrieres et de ces fameux support pour que je me fasse une idée de ce que je vais devoir remplacer.Il a egalement cassé la tringle de frein a main, c est quoi exactement, si vous aviez une photo du systeme de frein a main ca serait sympa et ca me depannerait bien.Encore une petite question, pour les pieces est ce que j aurai la chance de trouver ca sur une 25 gts ou une 25 txi car j ai 2 collegue qui ont ca pour pieces donc ca m arrangerait!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikisa29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE, 19 rt turbo D phase 2 et en priorité : 900 cbr!!
Date d'inscription : 01/07/2005

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 18:15

euh.....................personne ne peux m aider????
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 19:35

Le support de l'étrier est une plaque metalique épaisse sur laquelle il est fixé tout bêtement. Mais pour tordre ça faut y aller! Ou alors avoir fait tombé la voiture dessus sans roues ni disque. Pas chère cette pièce. Fixée sur la fusée je doute que ce soit très difficile à changer.

Pour la tringlerie: sur les R25 comme beaucoup d'autres voiture, entre le levier et chacun des câbles arrière il y a une tringle métallique (en bas à droite sur le dessin). Mais à cassé dur dur... Ca serait plutôt les accroches aux câbles qui seraient cassées (au niveau du levier et des câbles) ou encore les câbles eux même ou comme moi les étrier (retour de frein à main) fatigués. Pas de soucis pour les pièces: universelles sur les R250. Attention: sur les R25 ABS!

frein arriere turbo dx Sans_t16

Revenir en haut Aller en bas
mikisa29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE, 19 rt turbo D phase 2 et en priorité : 900 cbr!!
Date d'inscription : 01/07/2005

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 20:02

ok merci pour ta reponse par contre je comprends tjs pas pour les triers, quand il m a expliqué ca moi je pensait plutot aux coulisseau qui serait grippé et qui ferait que l etrir se met de travers et vu ce que tu me dit la ca m eloigne de plus en plus de ce qu il m a dit, il m a parlé de support qui se serait ouvert!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 21:37

Je ne comprends pas ce que peut vouloir dire "ouvert". Désolé lol... Tu ne peux pas lui demander de photo?
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyJeu 11 Sep - 21:41

Ou alors il parle du support de cylindre, la pièce de drotie sur la photo qui tient la plaquette extérieure...

frein arriere turbo dx Etier10
Revenir en haut Aller en bas
mikisa29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE, 19 rt turbo D phase 2 et en priorité : 900 cbr!!
Date d'inscription : 01/07/2005

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyVen 12 Sep - 6:29

c est peut etre bien ca, pour les photos, il veut pas s emm..... a demonté, lui ai deja demandé mais bon je vai la chercher mardi et je vous tient au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx EmptyVen 12 Sep - 8:23

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein arriere turbo dx Empty
MessageSujet: Re: frein arriere turbo dx   frein arriere turbo dx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein arriere turbo dx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arriere
» frein arriere
» frein arriere 25 tdx
» Frein arrière bloqué
» Correcteur de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: