Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 entretien moteur sur une 2.5 BVA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA EmptySam 16 Aoû - 16:05

Bonjour,

J'ai lu récemment qu'il était souhaitable de "dégommer" régulièrement son moteur (tous les 5000km) en roulant 10 mn sur autoroute à 4500 tm.

Je le crois volontiers ...

Seulement, si je fais cela avec ma BVA, je vais me retrouver à une vitesse tout à fait compatible avec les appareils photos des services fiscaux ! Danse et contredanse ...

D'où ma question :

Puis-je, sans détériorer la boite, la forcer à rouler en 3ème pendant 10 mn (de façon à ne pas dépasser les 140 km à 4500 tm) ?
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: Re: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA EmptyDim 17 Aoû - 9:57

C'est vrai qu'avec la BVA,c'est un peu différent,car tu ne peux pas "jouer" avec les rapports comme sur une boite manu,sachant d'autant plus que tu n'a que 4 rapport.
Moi ce que je fais,plutot que de la "pousser" tous les 5000km,je la "pousse" régulièrement de temps en temps,en tirant sur la 2 et 3 (je suis aussi en bva),je trouve que c'est mieux pour le moteur d'être "solicité" régulièrement (j'ai pas non plus dit qu'il fallait lui tirer sur la tronche tous les w-e) que de le faire tous les 5000 kms.
Après c'est un avis purement perso,mais mon audi 90..essence..avec ses 313000 km d'origine (même l'embrayage)n'a pas l'air de s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: Re: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA EmptyDim 17 Aoû - 12:33

OK corvette ...
Donc, position "sport" de temps en temps, en poussant ...
C'est ce que je faisais de temps en temps. Donc, par chance, la bonne option ...
...En faisant attention. Car chez moi, c'est du 110 maxi un peu partout. Et en poussant la 3ème, ça craint ... !
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: Re: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA EmptyDim 17 Aoû - 16:02

moi aussi c'est 110 maxi...mais il faut juste connaitre les endroits ou ils ne seront jamais Smile mais chut....j'ai rien dit....lol....
Et pas obliger de te mettre en position sport,même en position "normale" en pousont les régimes,ça monte bien....mêeme si pas assez à mon gout,tiens regarde là:
https://www.dailymotion.com/corvetterouge/video/x6f33o_acceleration_auto
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: Re: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA EmptyDim 17 Aoû - 16:19

Sacrément sympa ... j'ai l'impression que le "bruit" du passage des vitesses est plus marqué que sur la 2.5 , moins linéaire, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty
MessageSujet: Re: entretien moteur sur une 2.5 BVA   entretien moteur sur une 2.5 BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien moteur sur une 2.5 BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit d'entretien pour moteur
» QUESTION D'ENTRETIEN
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» Entretien 2.5 20V au GPL
» Entretien tous les ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: