Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTION D'ENTRETIEN

Aller en bas 
+2
gibs023
safranedu100-7
6 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptyMar 23 Sep - 21:47

Salut a tous,
Pour nettoyer le moteur vous me conseillé quoi?! quand je dit le moteur j'parle de la partie exterieur, ou y'as les durite et le bloc moteur.
Puis le radiateur y'as moyen de le nettoyer, j'ai une durite qui a pissé de l'essence desus! donc quand je mets la clim ou le chauffage sa pue l'essence!
des idées?!
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 12:26

Salut, déjà avant que ta caisse prenne feu, tu devrai remplacer ta durite d'essence.
Pour le nettoyage moteur, j'ai un pote qui est mécano poids lourd et qui utilise un acide en poudre et une fois qu'il en a mis partout, il envoi de l'eau dessus, très efficace!
Perso je ne le ferai pas sur ma voiture de peur d'avoir un soucis pour redémarrer.
Sinon le gasoil et le fioul sont également très efficace pour nettoyer la graisse avec un pinceau.
Çà s'évapore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 15:09

Salut,
Rassure toi, la durite est réparée depuis deja 3jrs, la voiture est impecable.
Sinon, ont ma deconseillé le karcher ou meme d'y mettre de l'eau, a cause de l'electronique qu'il y'as sous le capot!
et le White spirit c'est uitilisable ou pas?!
Sinon, jvais utiliser du fioul et un chiffon, tanpis!
merci encore, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 15:34

Il existe des produits pour le moteur.
Le mieux est de protéger la partie électronique. Je crois aussi qu'il faut laisser le moteur allumé.

Pour ma part j'ai fais une fois sur ma R25 V6T mais pas 2. De l'eau dans les bougies, à fond elle tournait pas sur les 6 cylindres. C'est seulement après 1 semaine sur la route puis 1 semaine sans rouler en Juillet que l'humidité était partie ...

_________________
QUESTION D'ENTRETIEN Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 16:02

Bertrand a raison protége tout l'electronique et ensuite mais du produit qui décole la graisse et aprés rince avec de l'eau et sa deja sa va bien nettoyer et la ou sa reste sal et ba tu fait avec un pinceau et de l'essence et aprés attend que l'essence s'évapore avant de demarer mais faut eviter le karcher car l'eau s'infiltre partout
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 18:14

salut! moi dans mon garage quand je doit nettoyer un moteur j'utilises du netoyant freins. c'est très efficace et cela n'attaque pas les durites et les pièces fragiles. mais par précaution protèges tes calculateurs! tu vas chez renault et tu en as pour 3/4 euros. a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 19:04

Ok! j'vais faire sa comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
argier
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : lens
Vos autos : safrane v6 bva , coupé fiat 2.0l16vTurbo
Date d'inscription : 26/09/2008

QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN EmptySam 27 Sep - 19:25

bonsoir, je suis mecano chez fiat et a chaque grosse reparation mecanique (joint de culasse...) ont fait un lavage moteur au karcher (elephant bleu) moteur tournant ( de preference pas trés chaud pour les chocs thermique) en essayant d'eviter les elements electroniques, aprés un bon de souflette partout pour tout secher et bien laissé tourner le moteur...persso on a jamais eu de soucis et sa redonne une 2éme jeunesse au moteur ainsi qu'a tout les elements autour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION D'ENTRETIEN   QUESTION D'ENTRETIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION D'ENTRETIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question huile bvm, question sur fils allumage
» A new question!!!!!
» question
» question
» Question 2,5 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: