Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit pblm de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 7:25

bjrs atous et merci d'avance pour vos reponses...
voila j'ai bien regardé dans le forum mais rien ne correspond exactement a mon probleme, je m'explique,
quand je tourne à gauche dans un rond point par exemple, je tourne donc le volant et la il y a un leger retour de ce volant vers la droite tout en tournant normalement...
moi ca ne me gene pas trop mais ma femme elle apprecit moyen, surtout que je vient de l'acheter et que c'est un caprice de ma pars et je ne voudrais pas laisser ca comme ca pour que ca s'empire.... je precise que les pneus sont neuf et les rotules de directions changé en debut d'année
j'attend avec impacience vos avis avisés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 9:10

Bjour tu peux essayer de faire une purge, tu la met sur cales et tu tourne à fond droite gauche 10fois après tu change le liquide si pas de résultats . Regarde si ta courroie ne patine pas ou des fuites ! Maintenant si il te manque 1 dent sur ta crémaillaire ! A+
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 9:15

merci je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 10:08

le liquide de DA est marron noir et la courroie d'accessoire et decalée d'un mm sur le galet lisse ou la courroie passe sur l'envers, mais pas de fuite... je vais deja faire ca et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 10:26

l'huile de direction est rouge, donc a remplacer en vidangeant correctement tout le circuit et la pompe

ensuite faire une purge comme te le dis jeannler, attention a braquer tres lentement les roues pendant la purge

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 11:07

ok merci les gars...
donc pour la purge j'ai juste a la mettre sur cales et a braquer plusieurs fois, c'est tout ( pas de vis ou bouchon pour la purge) et pour la vidange je le fais par ou confused , excusz moi mais mais j'ai l'abitude de la mecanique sur ma vieille BM et là pas de DA, donc je nage un peu futfut
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 12:41

pour vidanger:
voiture roues AV pendantes

debrancher les deux tuyaux de la pompe, laisser couler et braquer une ou deux fois de droite a gauche a fond (attention, faire cela moteur arrêté bien entendu)

laisser bien egoutter

rebrancher les tuyaux,
remplir avec de la dextron 2 cm au dessus du maxi, et faire la purge en braquant les roues à fond plusieur fois de droite à gauche lentement

contrôler le niveau dans le reservoir,

reposer la voiture au sol

mettre le moteur en route au ralenti, et braquer une fois la direction de droite à gauche, lentement (attention, ne pas insister en bout de course)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyJeu 7 Aoû - 14:41

merci mike pour tes explications tres claires, je vais faire ca demain et si ca deconne toujours je te rappel a la rescouce :1006:
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyDim 10 Aoû - 9:18

merci a toi oh grand mike vidange et purge effectué, bon ca le fait encore un tout petit peu dans les rond point serrés et que a gauche mais ce n'est plus genant pour ma femme et moi je ne le sens meme plus... merci encore
prochaine etape vidange de boite, car la 2 et la 3 craque un petit peu à froid
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyDim 10 Aoû - 11:44

remplace ton huile de boite par de la TranseElf TRX ou TRZ 75 W 80.

Attention si tu as une boite PK1 il faudra que tu fabriques une petite jauge pour faire le niveau correct de ta boite (regarde sur la RTA la jauge est dessinée avec les cotes).

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
okynoto
débutant
débutant
okynoto


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : brdx
Vos autos : safrane 2.2l td alizé, 306 xsi griffe
Date d'inscription : 30/07/2008

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyDim 10 Aoû - 15:19

c'est une 2.2l td phase 2 de 97, je prend donc de la trx c'est ca...?
j'ai pas la RTA mais j'ai vu un de tes post avec cette petite jauje que j'ai deja fabriqué
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyDim 10 Aoû - 16:13

oui, exactement, tu as tout bon, c'est une huile spéciale pour ta boite de vitesse PK1

tes vitesses craqueront moins, voire plus du tout, quand tu auras roulé 2 à 300 kms, le temps pour les additifs speciaux de degorger tes synchros

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyLun 11 Aoû - 12:30

près de chez moi a la concéssion renault la tranself ne se vend pas en dessous de 5litres au prix de a peu près 90€,donc jai mis de le l'huile avec les mèmes spécifitéde chez AD (qui se vend par 2 litres)mais un peu déssu car toujours ces ptits craquements de boites,je précise elle na rien a voir avec la tranself déja rien qua l'odeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction EmptyLun 11 Aoû - 13:21

depêche toi de remettre de l'huile TRX ou TRZ, avec le genre d'huile que tu as mis, ta boite va se detruire petit à petit

regarde le nombre de boites qui n'ont pas tenu sur les safrane, justement a cause d'une mauvaise huile.

la TRX ou TRZ contient des additifs spéciaux conçus pour ce genre de boite, et crois moi, ce n'est pas pour rien.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pblm de direction Empty
MessageSujet: Re: petit pblm de direction   petit pblm de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pblm de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PblM direction assistée
» Direction
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» a coups direction à froid et point dur direction
» Direction dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: