Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Direction assistée qui silfe= blocage direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick67
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Vos autos : Safrane v6i RXE Safrane V6i BACCARA et LAGUNA v6i
Date d'inscription : 23/08/2008

Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction EmptyLun 1 Déc - 22:05

Bonjour a tous,

Voila après plusieurs recherches et de nombreuses heures de recherches par ce temps froid je viens vers vous pour vous exposer mon probleme.

Depuis quelques temps, ma diréction assistée fais des siennes, beaucoup plus a froid qu'a chaud. Le matin il m'est très difficile de tourner le volant, la direction se bloque et se débloque par acoups, le tout accompagné de sifflements discontinus(un peu comme un oiseau).

J'ai eu le meme souci sur une autre safrane mais je n'ai jamais su d'ou cela pouvait venir.

mes soufflets sont en bon etat, mon boitier de direction variable est ok, ma courroie egalement, pas de jeu dans la colone de direction.

je vous laisse imaginer la galère quand dans un rond point la direction se bloque, donc logiquement je tourne fortement le volant et la d'un seul coup ca se débloque et c limite la catastrophe quand une voiture arrive en face.

Avez vous deja eu ce type de probleme?
Merci de vos réponses.
Je ne pense pas etre le plus grand malchanceux du monde pour que ca m'arrive sur deux voitures differents non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction EmptyLun 1 Déc - 22:10

commence par remplacer l'huile de direction (dextron)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Vos autos : Safrane v6i RXE Safrane V6i BACCARA et LAGUNA v6i
Date d'inscription : 23/08/2008

Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction EmptyLun 1 Déc - 22:12

ok merci je vais faire ca des que possible je vous tiendrai au courant de l'evolution.
Je précise également que je n'ai pas de fuites de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction EmptyLun 1 Déc - 22:22

quand l'huile est trop vieille, elle a tendance a mousser et a véhiculer des impuretés. et quand l'huille mousse, elle a tendence à caviter (création de bulles d'air) et ça durci la direction jusqu'a ce que tu arrives a faire passer en force la bulle d'air

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction EmptyMer 3 Déc - 11:07

Salut, pour vidanger la D.A il faut defaire les canalisations qui son sur la cremailliere? c'est bien sa? scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée qui silfe= blocage direction   Direction assistée qui silfe= blocage direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée qui silfe= blocage direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée
» Direction assistée
» direction assistée
» direction assistée
» direction assistee 2.5 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: