Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 R25 TD turbo qui siffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorglub_11
débutant
débutant
zorglub_11


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : banlieue parisienne
Vos autos : R25TDX de 1990 Mégane 1.6 RTE de 1996 R21 TD Alizée de1993 Volvo 940 2.3i de 1990
Date d'inscription : 07/03/2007

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMar 1 Avr - 14:23

losange
Bonjour à tous, je viens d'acheter une 2ème 25, une TD de 89, le turbo siffle enormement dès que l'on accelere un poil et aucun effet sur le moteur.
Le turbo est-il mort ou est-ce juste une fuite dans le circuit de l'echangeur ou bien encore un probleme de la membrane de suralimentation sur la pompe à injection?
Merci d'avance pour vos réponses.
Z.
Revenir en haut Aller en bas
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMar 1 Avr - 22:09

Salut zorglub, Wink
alors avant de toucher ta membrane, controle deja ceci:
-le serage des 4 colliers des 2 durites de turbo

-par la meme occasion verifie que t'en a pas une de percée
-verifie que ton echangeur ne soit pas percé et hesite pa a te coucher dessous (l'ancien proprio aurrai pu touché dessous en se garant trop pres d'une bordure)
-verifie la petite durite du waste gate(que qqun me corrige si c'est pa comme ca qu'on ecrit) c'est la ptite piece sous le turbo avec la tige derriere qui va sous le turbo(normalement y a un pti tuyau devant.. scratch il y est?)
-controle qu'il y ai bien tous les ecrou de collecteur d'admission et d'echappement(moi c'est arrivé qu'ils se barrent et fiiiiishhhh dans le vide assuré)
Moi perso ca m'est arrivé 2fois(un scooter ma mis un boulvard Embarassed )plus de peche et le turbo hurlais pour rien et c'etait une fois la durite d'arrivé a l'echangeur le collier avait sauté mais pas la durite et la deuxieme fois c'etait a l'entrée de l'admission le collier avait peté sans bougé de ca place et la durite n'etait pas etanche et tout sortait avant l'admission(mais bon dans ce ca la c'est tres bruillant(le moteur fait un gros ROOOOoooo )
Dans ton cas j'suis sur que ca vient de l'echangeur ou des 2 grosse durite qui sont dessus(apres un turbo qui casse la dessus Shocked !?jamais vu, le mien a autant de borne que la caisse et toujours la peche)
apres si qq'un a une suggestion, bein... qu'il ne se gene pas
A tes outils et tien nous au courant ! afro
Revenir en haut Aller en bas
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMar 1 Avr - 22:24

c'est ce modele de turbo que t'as?? j't'ai meme pas demandé Confused
R25 TD turbo qui siffle 14fa_110
derriere la piece marquée d'une fleche, y a une tige reliée a une ptite pate c'est le frein du turbo, vois si c'est pas grippé... avec une pinde ou en demontant la tige
Revenir en haut Aller en bas
zorglub_11
débutant
débutant
zorglub_11


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : banlieue parisienne
Vos autos : R25TDX de 1990 Mégane 1.6 RTE de 1996 R21 TD Alizée de1993 Volvo 940 2.3i de 1990
Date d'inscription : 07/03/2007

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMer 2 Avr - 7:44

Salut tyno,
C'est exactement ce modèle de turbo que j'ai sur la voiture.
Je vais vérifier toutes les durits comme tu me le conseilles ainsi que la wgate et l'echangeur.
C'est vrai qu'un turbo qui lache, j'ai encore jamais vu mais ce qui m'embête c'est le sifflement, on dirait un camion, sans déconner, et cette aiguille sur le tdb qui reste lamentablement sur la butée basse...... la 21 TDX de madame, à côté, est un bolide, snif...
Merci pour les infos.
Je vous tiens au courant.
Z.
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMer 9 Avr - 7:33

salut regarde aussi si le collecteur n'est pas fissurer ou si t'as pas une prise d'air a la durite qui vas a la boite a air car des fois les gars lavent le moteur a
chaus et le collecteur se fend au milieu par en dessous tu peut le voir en glissant un mirroir (retro interieur exemple ) a + bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle EmptyMer 9 Avr - 7:48

cette aiguille sur le tdb qui reste lamentablement sur la butée basse...
et regarde derriere le compteur si petite durite bien brancher et cette durite vas du compteur jusqu'au tubes en alu qui est a gauche du moteur quand t'est de face tu en as deux une vas sur la pompe a gazoil et l'autre au compteur voilas a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R25 TD turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: R25 TD turbo qui siffle   R25 TD turbo qui siffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R25 TD turbo qui siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui siffle sur 25 gts
» y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?
» turbo qui siffle et de lhuile qui passe par ladmition
» Turbo qui siffle sur R25 V6 Turbo
» turbo d ou monte votre aiguille de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: