Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fumé persistante malgré changement joint culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptySam 22 Déc - 12:12

bonjours a vous tous
Confused j'y comprend plus rien j'ai changé mon joint de culasse parceque la mayonnaise pointait son nez et je fumait enormement..
je reprend la route,
a froid tout se passe bien , et a chaud,catastrophe ! ca refume a mort ! scratch
je suis désésperé ! 8 h de travail pour rien? qq a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptySam 22 Déc - 12:33

Salut!

J'ai eu le meme soucis sur mon ancien moteur,

J'ai directement changé la culasse car j'ai constaté des fissures entre les soupapes.

As-tu verifié ta culasse? Gregg
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptySam 22 Déc - 17:27

Salut.Les culasses sont fragiles et faut les faire éprouver avant de faire joint.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptySam 22 Déc - 19:07

Oui mais la faire eprouver ne garantie pas que la culasse est bonne!

Je me suis deja fait avoir :

Mise a l'epreuve de ma culasse; 128 euros.

Resultat: culasse OK

EH bah non Mr. Green , Grosse surpression dans le circuit de refroidissment, comme avant.

Le bas moteur n'avait rien;

J'ai essayé cette culasse sur un autre moteur, et pareil! Grosse surpression!

Gregg
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyDim 23 Déc - 16:13

Shocked oui greg pour les fissures , y'avait pas..on a scruté le haut moteur et l'ensemble avait l'air correct.
:flower: je suis allé faire des nappes de fumées dans la campagne sur 15 km pour bruler les vieille crottes residuelles et maintenant ca a l'air de moins fumer.. petard ! derriere valait mieux pas suivre.... 4542

l'autre joint etait vraiment naze car sur deux vis on a trouvé de la mayonnaise...
mon seul regret est que j'ai du remonter car le temps a joué contre moi et j'aurais bien tenté mes queues de soupapes...

a ce propos,j'ai vu sur un site un gars qui arrive a changer ses queues de soupapes sans deculasser..il passe par au dessus avec son outils "mac gyver" :Star: (mais son mazout c'est une peugeot 405
Boulet )
ca marche sur les 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyDim 23 Déc - 17:30

salut
tu parle de fumer quelle couleur
puis tu dit les joints de queue de soupapes , ils n'ont rien avoir avec la surpression dans le circuit d'eau , au contraire tu fumerai bleu , qu'alor le joint de culasse tu fume blanc
quant a l'epreuve si le gars la fait comme il faut il la garde une bonne matinée en pression
et la il voie si elle est bonne ou non Smile

ps
pour changer les joints de queue de soupapes , oui possible ,est mêmes sur une r25 a condition de tomber le collecteur echappement etre outillier comme tu dit a la mac gayver
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyDim 23 Déc - 19:58

on ne deculasse jamais pour changer les joints de queues de soupapes, et pas besoin d'outils a la mac gayver,

il suffit tout simplement de mettre le cylindre duquel tu change les joints au PMH, et avec un demonte soupape a crochet tu tombes le(ou les) ressorts, avec une simple pince tu retire le joint et tu pose le neuf (bien huilé) à la place. tu remonte le (ou les) ressorts et tu remet en place les deux demi clips coniques et le tour est joué.

je fais comme cela depuis des années et je ne suis pas le seul

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyDim 23 Déc - 22:23

Je fais comme ca aussi, plusieurs sortes d'outils specifiques existent pour appuyer
les ressorts, par contre ne pas oublier de mettre le piston au PMH sur le cylindre sur lequel on travaille, sinon adios la soupape Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyDim 23 Déc - 22:24

Je fais comme ca aussi, plusieurs sortes d'outils specifiques existent pour appuyer
les ressorts, par contre ne pas oublier de mettre le piston au PMH sur le cylindre sur lequel on travaille, sinon adios la soupape Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyLun 24 Déc - 8:51

Rolling Eyes ah ok ... ouf ..pas besoin deculasser...!
j'ai remarqué aussi sous la culasse partie haute la ou y'a les soupapes,un connecteur avec deux fils qui sortent ,il etait tout pourri..
c'est quoi ce detecteur ? il est vissé apparement sur le haut-culasse.
j'ai pas vu dans la rta.. :spiderman:
j7r720 12 soupoires !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyLun 24 Déc - 10:47

le detecteur anti cliquetis

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyLun 24 Déc - 22:53

Shocked j'y crois pas Mike ! "anti cliquetis" ?
vachement fort vichi st yor !
:study: et si ca cliquette , il y a alarme ou bien il y a modification du cycle d'admition essence ? (question debile !! ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyLun 24 Déc - 23:34

si ça cliquette, le micro piezzo contenu dans la sonde envoie un signal au calculateur qui modifie aussitôt l'avance à l'allumage afin de corriger le point d'allumage des bougies

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse EmptyMar 25 Déc - 21:56

Smile Merci pour l'info mike...et merci a tous !
souhaitez moi bon courage ! je vais au controle technique ... cyclops
a bientot a tous...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé persistante malgré changement joint culasse Empty
MessageSujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse   fumé persistante malgré changement joint culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé persistante malgré changement joint culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumé noir safrane 2.2td après changement turbo+joint de culasse
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» Joint de culasse ?
» joint de culasse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: