Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme demarrage a froid 2L2 D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivierm713
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 17:47

Bonjour

voici mon probleme, debut juillet la safrane 2L2D avec 161000km est partie en reparation car mon electrovanne de depart a froid ne fonctionnait pas bien ce qui causé des pb de broutement a chaud comme a froid; en meme temps j'ai demandé un controle des injecteurs qui apparemment etaient ok.
apres avoir roulé quelques km, je m'apercois que j'ai du gazoil stagne autour d'un injecteur. depuis j'ai de plus en plus de mal a demarré a froid (2 a 10 coup de clé pour demarrer) a chaud aucun souci. je pensais que c'etais le tuyau de retour qui aurait pu etre percé, et qui occasioné un desamorcage de la pompe a gazoil donc changé la semaine derniere mais bon apres ce week end la voiture n'a pas demarré du 1er coup comme avant.
Auriez vous une idée ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 18:38

deux choses a regarder.

1) les bougies de préchauffage (regarde egalement la prise de droite (quand tu es en face) sur le boitier de gestion electronique)

2) a froid, donne plusieur coup de pompe à main pour faire monter la pression dans la pompe, avant de demarrer (pour voir si ce n'est pas un desamorçage)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
olivierm713
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 19:45

les bougies de prechauffage ont etés changées en decembre dernier.
Et la fois derniere au bout du x coup de clé, j'ai donne des coups de pompe a main, et la elle est partie avec du mal (grosse vibration) mais une fois lancé c'etait ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 20:35

donc ton circuit de gasoil se desamorce

contrôle la tuyauterie

si tout est en bon état, cela vient certainement des clapets de la tête de filtre, le clapet de retenue n'est plus étanche.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
olivierm713
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 20:41

le fait d'avoir du gazoil au niveau d'un injecteur, pourrait etre le fait que celui ci soit fuyard au niveau de son joint d'etancheite?
et si c'etait cela est ce que je roulerais normalement sans probleme de broutement ou encore de raté?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyDim 2 Sep - 21:25

si tu avais un injecteur qui fuit, ta voiture tournerait mal (vibrations et autres effets)

un injecteur peut fuir par le tube HP qui vient de la pompe, ou par un retour (tube caoutchouc defectueux) ou pire, par la cloche du corp d'injecteur si celui-ci a été ouvert et mal remonté (extrement rare)

un injecteur ne peux pas fuir par son joint d'étanchéïté qui ne sert qu'à la compression.

et de toute façon ça ne desamorcerait pas ton circuit.

teste les clapets de ta tête de filtre, c'est a 99% de là que ta panne vient.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
olivierm713
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyLun 3 Sep - 17:05

aujourd'hui avant de demarrer la voiture, j'ai donne quelque coups de pompe a main, la poire etait toute molle, des bulles d'air sur le tuyau de depart vers la pompe et de retour.
j'ai donné un coup de clé et la voiture est parti du premier coup.
Peux tu me dire comment faire pour voir le clapet que tu me parle (demontage?)
Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyLun 3 Sep - 17:20

donc c'est bien le clapet qui fuit

si tu n'es pas un pro de la mécanique, je te conseille de changer la tête support de filtre. (la pièce du haut sur cette image)
reference renault 77 01 204 727

probleme demarrage a froid 2L2 D Tetedefiltreap4

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
olivierm713
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyLun 3 Sep - 19:22

OK mike je vous tiens au courant Merci
Par contre connais tu approximativement un ordre de prix, car je viens de faire par mal de frais dessus sur 1 mois de temps (1000€).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D EmptyLun 3 Sep - 19:33

je sais que chez renault c'est autour de 100 euros hors taxe

sur ebay
http://cgi.ebay.fr/DURITES-GASOIL-SUPPORT-FILTRE-etc-Safrane-2-2-td_W0QQitemZ320136255964QQihZ011QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

il faudrait chercher ailleurs, dans d'autres magasins de fourniture auto

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage a froid 2L2 D Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid 2L2 D   probleme demarrage a froid 2L2 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage a froid 2L2 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage à froid
» Problème de démarrage à froid
» Probleme de demarrage a froid
» Probleme demarrage a froid
» [2.2dt] Problème démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: