Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probléme de pots d'échappement sur une safrane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jdkl
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savoie
Vos autos : R 25 camargue
Date d'inscription : 11/08/2007

probléme de pots d'échappement sur une safrane Empty
MessageSujet: probléme de pots d'échappement sur une safrane   probléme de pots d'échappement sur une safrane EmptySam 11 Aoû - 22:58

Bonjour à tous, alors voila, mon beau frére à un pti probléme avec sa safrane, il à perdu le silencieux arriére (rupture de la soudure) mais la n'est pas le probléme, je vais essayer d'être claire dans mes explications !

Alors, on à vérifier en partant du tuyau qui arrive du moteur. il est impeccable jusqu'à la première jonction (le 1 sur le schéma qui suit) là les deux tuyaux sont simplement appuyer l'un contre l'autre et c'est la bague (le "boudin vert") qui fait le joint. (tout semble correcte) ensuite, on continue jusqu'au premier silencieu (le A sur le schéma) là c'est encore bon puis on arrive à la deuxiéme jonction (le 2... c'est là que sa se gâte) au lieu d'avoir une jonction identique à la premiére, au bout du tuyau, il y à une soudure "amateur" qui sert à fixer un autre tuyaux long d'une dixaine de centimétre et d'un diamétre à peine inférieur au tuyau normal (la soudure c'est le truc rouge Exclamation ) et donc le tuyau du deuxiéme silencieux venais s'emboiter autour de ce morceau de tuyau et la bague venais serrer tous sa . mais est-ce normal ce morceau de tuyau ? parce que nous avons commander un nouveau silencieu arriére (le B sur le schéma) puisque l'ancien à cassé, et on ne sait pas si nous devons laisser se morceau de tuyau un peu bizard ou si nous devons le couper et bricoler au niveau de la soudure amateur pour retrouver une sortie identique à la jonction numéro 1..

je ne sais pas si je suis trés claire !

alors doit-on laisser se tuyau ou doit-on le couper ?

merci à tous pour votre aide

voici le schéma

probléme de pots d'échappement sur une safrane Sanstitretg6
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probléme de pots d'échappement sur une safrane Empty
MessageSujet: Re: probléme de pots d'échappement sur une safrane   probléme de pots d'échappement sur une safrane EmptyDim 12 Aoû - 10:44

tu vas être obligé de remplacer ce bout de tuyau raccord de taille différente pour en remettre un (qui se vend allant de la sortie détendeur (le A) jusqu'à l'entrée du B)

je suis persuadé que le silencieux qui a cassé n'est pas un silencieux d'origine du modèle de la voiture mais un modèle différent adapté.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de pots d'échappement sur une safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a faire ligne dechappement inox sur safrane v6
» probleme sur safrane 2,2 si
» problème BVA safrane 2.2 si
» Problème safrane 2.2 DT
» probleme sur safrane 2L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: