Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serrures portières

Aller en bas 
+2
odul
Sirchoussi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 19:02

Mes deux serrures (côté conducteur & passager) ne répondent plus de rien. Je tourne la clé mais il ne se passe rien. Par contre la serrure du coffre ferme juste le coffre, pas d'activation de la fermeture centralisée.
Je l'ai comme ça, qui peux me renseigner ?
Tant que le plip marche ça va, mais le jour ou il y a un bug, c'est super de passer par le coffre pour ouvrir la voiture... très original au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 19:10

Ben j'ai le même probleme. j'avais posé la question chez renault et il m'avaient répondu que c'était des serrures de sécurité et qu'il fallais la clé d'origine pour que ca marche! (Et puis je m'en suis pas reoccupé). Mais ce serais quand même un comble qu'en Touraine nous ayons que des franes avec des clés refaites!scratch
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:22

huilez le bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:28

moumou8891 a écrit:
huilez le bordel !!

Ca tourne dans le vide justement, comme si il n'y avais plus la triglerie qui y était accrochée! Et comme j'ai démonté mes portières (j'avais un problème de centralisation), je sais que la tringlerie est bien fixée. Donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:32

oui odul, j'ai exactement le même problème Very Happy , ba qu'est-ce qu'elle ont nos nananes ?? C'est l'air de la Touraine alors...
Je dois aller voir mon mécano de chez Renault demain, je lui poserai la question mais la clé que j'utilise est la clé d'origine normalement, & celle que j'ai faite refrabriquée est la copie identique, pièce d'origine fabriquée par Valéo commandée chez Renault directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:35

odul a écrit:
moumou8891 a écrit:
huilez le bordel !!

Ca tourne dans le vide justement, comme si il n'y avais plus la triglerie qui y était accrochée! Et comme j'ai démonté mes portières (j'avais un problème de centralisation), je sais que la tringlerie est bien fixée. Donc scratch

La clé tourne dans le vide???? 2 possiblité!!!

- Soit le barillet est cassé, soit la serrure à été changé et t'a pas eu le clé qui va avec.
Je ne vois que ça, car j'ai le même problème coté passagé.
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:40

C'est quoi le barillet ?
Heu sinon ça voudrait dire que les deux serrures ont été changées sans avoir la clé... bizarre qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:47

Sirchoussi a écrit:
C'est quoi le barillet ?
Heu sinon ça voudrait dire que les deux serrures ont été changées sans avoir la clé... bizarre qd même...

Pour ma part, ma Quadra à le barillet passagé cassé et ma RXE Auto à le barillet passagé de changé et quand l'ancien proprio me la vendu il avait égaré la clé de celui ci, en plus il avait acheté à la casse le barillet avec la clé, c'est pour ça que tourne dans le vide avec ma clé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:52

Ba oui c'est pour ça que je trouve ça bizarre car la clé tourne, normalement si ce n'était pas la bonne clé, elle en devrait pas pouvoir tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyLun 16 Juil - 21:55

Sirchoussi a écrit:
Ba oui c'est pour ça que je trouve ça bizarre car la clé tourne, normalement si ce n'était pas la bonne clé, elle en devrait pas pouvoir tourner ?
Si c'est pas la bonne clé ça tourne dans le vide, j'ai essayé 5 clé de Safrane de mes amis dans le barillet Conducteur de ma Quadra et toute tourne le vide a part la clé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 8:01

Stratkurt a écrit:
Sirchoussi a écrit:
Ba oui c'est pour ça que je trouve ça bizarre car la clé tourne, normalement si ce n'était pas la bonne clé, elle en devrait pas pouvoir tourner ?
Si c'est pas la bonne clé ça tourne dans le vide, j'ai essayé 5 clé de Safrane de mes amis dans le barillet Conducteur de ma Quadra et toute tourne le vide a part la clé d'origine.

Donc renault avais raison! C'est que j'ai pas la clé d'origine! Mais il m'on dit que l'on pouvez la refaire avec la plaque moteur de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 15:44

Alors je suis allé voir mon garagiste et il m'a tout expliqué.
Les serrures sur les Safrane ne commandent pas la centralisation de touts les portes mais commande uniquement le porte sur la quelle elle se trouve. Pour pouvoir utiliser cette serrures, un seul cas possible : fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de fermeture centralisée puis sortir de la voiture (donc une portière se retrouve ouverte) et là et seulement là mettre la clé dans la serrure de la pourte encore ouverte & on peut bien la fermer.
Voila c'était un systême inventé pour la Safrane pour gêner les voleurs ^^.
Vérification faite ça marche (saus côté conducteur faut que je vérifie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 18:53

Sirchoussi a écrit:
Alors je suis allé voir mon garagiste et il m'a tout expliqué.
Les serrures sur les Safrane ne commandent pas la centralisation de touts les portes mais commande uniquement le porte sur la quelle elle se trouve. Pour pouvoir utiliser cette serrures, un seul cas possible : fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de fermeture centralisée puis sortir de la voiture (donc une portière se retrouve ouverte) et là et seulement là mettre la clé dans la serrure de la pourte encore ouverte & on peut bien la fermer.
Voila c'était un systême inventé pour la Safrane pour gêner les voleurs ^^.
Vérification faite ça marche (saus côté conducteur faut que je vérifie).

Mes deux Safrane ont la serrure centralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 18:58

mm qd tu les ouvrent et ferme avec la serrure extérieure ??
Parce qu'elle ont toute la centralisation autrement.
Le gars de chez Renault m'a dit qu'il n'y en avait pas avec centralisation, il en avait une autre en garage et il est allée voir, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 19:08

Quand je ferme Ma Quadra de l'exterieur par le serrure coté conduteur, toute les portes se verrouille, c'est valable aussi du coté passagé, mais plus maintenant comme le barillet coté passagé est cassé et tourne dans le vide, elle ne commande plus la centralisation, à part le coté conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 19:09

les safranes depuis fin 1996 n'ont plus la fermeture centralisée par la clé, la clé n'ouvre que la porte sur laquelle tu fais fonctionner la clé.

tous celles d'avant fin 96 on une fermeture centralisée dont le moteur pilote se trouve dans la porte chauffeur, si celui-ci ne fonctionne plus, les portes ne fontionneront plus, sauf le coffre et la trappe a essence.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 19:11

Mike a écrit:
les safranes depuis fin 1996 n'ont plus la fermeture centralisée par la clé, la clé n'ouvre que la porte sur laquelle tu fais fonctionner la clé.

tous celles d'avant fin 96 on une fermeture centralisée dont le moteur pilote se trouve dans la porte chauffeur, si celui-ci ne fonctionne plus, les portes ne fontionneront plus, sauf le coffre et la trappe a essence.

A+
Mike

Voilà qui est plus clair.
Ma BVA est de 1994 et ma Quadra est de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 19:40

Ok, même si c'est le contraire de ce que Renault m'a dit, ça prait plus en accord avec la réalité...
La mienne est de 95, donc le p'tit moteur doit être KO.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 20:07

Donc mon moteur dois aussi être mort!

Possibilité de le changer ou pas?

Mais si c'est un moteur, il fonctionne électriquement je suppose, donc si plus de batteries, on fais comment?...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 20:16

sur les modèle avec centralisation, même si le moteur pilote est HS la clé doit ouvrir la porte du chauffeur (mecaniquement)

un petit levier en bout du barillet tire une tige qui actionne la serrure

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 20:29

Donc c'est que ma serrure est morte alors?( puisque ma clé tourne dans le vide sur les deux serrure). Desolé mike, mais j'ai un peu de mal avec cette histoire de serrure...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 20:41

Serrures portières Serruresn1

pour vous aider à comprendre.....

1 = petit levier entrainé par la clé

2 = boitier de centralisation (commandé egalement par la clé(mecaniquement) et bien entendu avec le plip et le bouton intérieur electriquement)

3 = tige du bouton de haut de porte

4 = arrière du barillet (solidaire de 1 par un méplat serti)

5 = tige d'ouverture de la porte de la poignée extérieure

6 = tige d'ouverture de la porte depuis la poignée intérieure.

il ne vous reste plus qu'a contrôler si vos serrures sont bien conformes et si tout est bien en place.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 20:49

Super! Merci Mike! j'vais redémonter ma porte, je vérifie tout ca avec ton schéma, et je vous tiend au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirchoussi
connaisseur
connaisseur
Sirchoussi


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : TOURS
Vos autos : Safrane V6 RXE BVA 03/1995, Clio III ph. II Privilège 1.2TCE & Clio 1 1.8 Baccara
Date d'inscription : 27/06/2007

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 21:16

De même.
Mais, dernière question, ma centralisation marche toujours avec mon plip et ma commande de l'intérieur... cad que le moteur n'est pas grillé alors ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières EmptyMer 18 Juil - 21:36

exact, moteur pas grillé, mais la commande mecanique ne fonctionne plus, soit la pièce N° 1 est dessertie du barillet, soit le tirette mecanique du moteur est deconnecté du bout de cette pièce

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrures portières Empty
MessageSujet: Re: Serrures portières   Serrures portières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrures portières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» garnitures de portieres
» Protection bas de portieres
» Réfection clés de portières et Hayon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: