Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue

Aller en bas 
+7
beber27
bernard
Quetzal
PATRICKO
Bertrand29
hellboymule
Alexenry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexenry
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 16/10/2006

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 9:50

oui, je sais, mais bon, là, c'est fait (comme je dis souvent, à lyon c'est pas génial pour bricoler, en bas de son immeuble ...)... le pneu, ce n'était rien, il a suffi de resserrer la valve. et puis il m'a fait le parallélisme qui avait besoin d'etre fait, m'a dit le garagiste, et ca ne m'étonne pas (avec tous les nids de poule du chemin !!!), et il me semblait l'avoir remarqué. Maintenant, le confort de conduite est encore meilleur (outre la trenue de route ajoutée par les bbs)
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:07

ok, niquel, elle est neuve Smile, manque plus qu'une ampoule 100 W de l'antibrouillard droit, et voir pour les phares, car ca c'est pas top Sad, regarde en casse si il y en a pas une paire, sans l'accroche du réglage en hauteur des codes cassée Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:21

les phares sont casser?????
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:59

tu en as une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:23

vi vi vi j'en ai une paire Very Happy Very Happy y suffi de demander lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:28

envoi un MP à Alexenry, c'est pour lui, et je les prendrais, on est voisin, du moins voit ca avec lui pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:30

ok je fait ca de suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christian
débutant
débutant
Christian


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Nantes
Vos autos : Auto:safrane 1997/ moto: Harley Davidson
Date d'inscription : 27/12/2007

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:58

Alexenry a écrit:
voici tout d'abord la tête du cardan, sans son soufflet, essuyé :
reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 P2120663uu9



Bon pour moi il existe un système beaucoup plus facile:
1)vous mettez votre transmission dans l'étau, partie exterieure vers le bas, enlevé le vieux soufflet nettoyer la graisse pour y voir quelque chose.

2)Sur la partie canelée, il y a un cerclips qu'il faut tenir ecarté avec un tournevis assez large, enfin c'est ce que j'ai utilisé. Vaut mieux être 2.

3) Un qui tient le circilps ecarté et l'autre chasse avec marteau et jet de bronze le cardan de la partie canelée.

4) Une fois sortie, on remplace le soufflet.

5) on remet le cardan sur la transmission en faisant gaffe au circlips jusqu'à ce que ce circlips se trouve libre dans sa gorge.

6) On jette la badoît et on boit une bière.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:50

Christian a écrit:
Alexenry a écrit:
voici tout d'abord la tête du cardan, sans son soufflet, essuyé :
reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 P2120663uu9



Bon pour moi il existe un système beaucoup plus facile:
1)vous mettez votre transmission dans l'étau, partie exterieure vers le bas, enlevé le vieux soufflet nettoyer la graisse pour y voir quelque chose.

2)Sur la partie canelée, il y a un cerclips qu'il faut tenir ecarté avec un tournevis assez large, enfin c'est ce que j'ai utilisé. Vaut mieux être 2.

3) Un qui tient le circilps ecarté et l'autre chasse avec marteau et jet de bronze le cardan de la partie canelée.

4) Une fois sortie, on remplace le soufflet.

5) on remet le cardan sur la transmission en faisant gaffe au circlips jusqu'à ce que ce circlips se trouve libre dans sa gorge.

6) On jette la badoît et on boit une bière.



Tout a fait d'accord avec toi c'est comme çà que je procède moi aussi, mais par contre se que je fait aussi c'est que je retourne le soufflet neuf et je plonge quelque seconde dans de l'eau mise en ébulition car sa donne une une meilleure souplesse et cela évite que le soufflet se déterior plus vite avec les différents changement de température.
Revenir en haut Aller en bas
idefix971
débutant
débutant
idefix971


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : saint-malo
Vos autos : renault 25 TDX
Date d'inscription : 09/12/2014

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 16:44

salut
je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas voir les images:214: de ce sujet de quoi je faire pour y avoir acces Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:46

Car l'hébergeur qui stocke les photos ne fonctionne plus.

Même problème sur beaucoup d'autres forums.

_________________
reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue   reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souflet cardan droit coté roue
» soufflet de cardan
» soufflet de cardan
» reparation soufflet cardan 2.5I
» Soufflet transmission ( cardan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: