Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+5
Jean-luc56
micka68
bernard
Christobal33
JCGB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JCGB
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:18

Bertrand29 a écrit:
Tes sur du résultat de Renault ?? Si oui, c'est vraiment dommage pour cette TXI!! Sinon, on trouve assez facilement des moteurs en occasion.
C'est le verdict de renault !! ils m'ont dit que c'est comme si le moteur avait sérré !!
Je n'y connais pas grand chose en mecanique pure ,renault m'a annoncé environ 3000E pour un echange standard de moteur sur une TXI !!
Et comme il s'agit de ma troisieme voiture je ne veux pas faire de gros frais .(A combien peut on toucher un moteur dans une casse ? apres il faut connaitre quelqu'un ou avoir un bon pote mécano pour le monter ,mais ce n'est pas mon cas ,dommage)
JC
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:38

Va voir dans un autre garage! Par exemple, juste pour un simple faux contacte au niveau du tableau de bord, Renault m'avait dit de changer le compleur complet.... Un autre exemple, douille des écrous antivol perdu, d'après Renault, il fallait casser les jantes BBS ..... A 450€ la jante HT Laughing Dans un ptit garage, en 10mn, il m'a enlever mes écrous!

_________________
Besoin d'aide - Page 3 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bronner
débutant
débutant
bronner


Nombre de messages : 46
Localisation : Semécourt 57280
Vos autos : R25GTD manager,avantR25GTSetMini austin
Date d'inscription : 07/10/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 0:35

Je suis tout a fait d'accord d'un garage à l'autre le verdict
n'est pas forcément le mème . Evil or Very Mad Twisted Evil
Quand au pris d'un moteur d'occas , j'ai personnellement acheté
un moteur de GTS en 2000 (suite a une casse de la courroie de
distribution ) le moteur était un phase 2 de 98 000 km et m'a
couté 800 F et grace a un ami on m'a prété une grue d'atelier
appelée aussi <chèvre> il m'a ensuite fallu du samedi 14 h au
dimanche 16 h pour changer le moteur la voiture ayant les 2 roues
avant sur la terrasse , heureusement il n'a pas plus car à l'époque
la terrasse n'était pas couverte .Nota la courroie a casséecar sur
les moteurs première génération le tendeur (a ressort) avait tendence a gripper ils ont été ensuite remplacés par des tendeurs a exentriques
800 F était également moin cher pour moi que de rectifier les sièges
de soupapes , ceci dit le pris dans une casse peut varrier si on connait
un peu les gens . salut
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 9:20

Salut
Il arrive qu'un cylindre perde sa compression (soupape segments piston) mais les 4 en meme temps ça nécessite plus d'explications.C'est rare qu'un moteur perde ses 4 compressions d'un coup ou alors pour une cause bien précise comme rupture de courroie de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
JCGB
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 10:55

J'ai ramener la 25 a la maison ce weekend ,apres son passage chez renault (100E pour me dire que le moteur est hs)
Chez renault ils ont pu la démarrer en mettant du plombé (je croyais que la txi ne fonctionnait qu'au 95 ou 98 ) et en donnant des impulsions sur le relais de pompe a essence pour ne pas la noyer ,ils l'ont laissé tourner plusieurs heures pour voir les compressions ,mais au final pas mieux (compressions toujours basses)
J'ai essayé de la démarrer avec du 98 mais je n'y suis pas arrivé .
d'apres renault c'est le fait que cette voiture n'ait tourné que toutes les 2 ou 3 semaines depuis plusieures années qui a fragilisé le moteur.
Je vais éssayé de remettre le nez dedans si j'ai le temps ,sinon je m'en débarasserai avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 11:01

3000 Euros pour un échange standart, ça reste correcte, l'ancien propriétaire de ma TXI l'avait fait changé il y a 2 ans pour 30 000 frs environs, donc 4500 Euros !

Et pourtant à l'heure actuelle, c'est le même prix !
Je parle bien sûr d'un échange standart, alors 3000 euros me parraissent même hors des prix Renault !
T'es sûr qu'ils ne te parlaient pas d'un moteur ayant déjà un peu servie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
JCGB
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2005

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 16:13

Me revoila ,bon j'ai pu la démarrer cet apres midi ,j'ai mis un peu d'huile dans chaque cylindre ,puis en dannant des impulsions sur le relais de pompe et injecteur elle arrive a partir .Ceci étant le régime moteur est alors tres élevé et tres instable 3000tr/m ,pour avancer je suis obligé de maintenir un régime élevé ,si je redescends a 1500tr et que j'essaie d'avancer elle calle ,a 3000 elle avance .
Comment se fait il également que je sois obligé de donner des impulsions sur le relais de pompe pour la démarrer sinon elle se noie.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide svp
» besoin de conseils
» besoin de conseil
» besoin d aide stp
» Besoin de vos lumières!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: