Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 calorstat ou radiateur de chauffage

Aller en bas 
+3
Mike
madmax91
jefletolar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 16:47

bonjour a tous, avant de demonter quoi que ce soit, je prefere avoir le coeur net ,a savoir si c'est l'un ou l'autre mon aiguille de temperature reste toujour a la 2eme graduation (n'importe condition meteo) les 2 durite sont chaude mais ne brule pas
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 16:50

si jamais faut demonter le radiateur de chauffage si quelqu'un a des photos,de demontage merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 20:22

tu veux dire que la l'aiguille de température ne monte pas ou presque pas , ou stable vers le bas ?

j'ai eu ce cas sur la txi est après le changement de la sonde
de température ( impeccable)

si par contre l'aiguille monte bien à l'arrêt , mais descend en roulant , c'est plus le calorstat ..


a+ pat
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:23

a l'origine j'ai un probleme de chauffage, je recherhce d'ou ca peut venir avant de demonter, comme repere j'ai mon aiguille de temp qui reste toujours pareil 2eme graduation blanche et les deux durites sur le tablier sont chaude sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:37

en réalité tes infos manquent de précision:

occupons nous d'abord de l'aiguille du tableau de bord.

question:
est-elle longue a monter au deuxième repère ??????

voiture à l'arrêt, as-tu essayé de faire monter la température de ton moteur jusqu'a l'enclenchement du ventilateur ?????

si oui, est-que l'aiguille reste sur le deuxième repère ?????

si tu n'as pas fait ce test, je te conseille de le faire.


pour le chauffage:

tu dis "les 2 durites sont chaudes mais pas brûlantes"

normalement quand ton moteur est à sa température normale de fonctionnement, une des deux durite (celle qui envoie le LDR dans le radiateur de chauffage) doit être trés chaude, pour tester, tu dois pouvoir tenir la durite a pleine main et compter jusqu'a 5 secondes et être obligé de la lacher car elle commence a te chauffer la main au point de la lacher.

es-ce le cas ?????

et ton problème de chauffage ???? souffle-t'il tiéde ou froid quand il te semble que ton moteur est chaud??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:49

pour commencer c'est un ventilo qui tourne en permanence(turbo d)
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:51

avec le temps qu'on a en ce moment entre 0 et 5 degres ca met un moment a monter
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:51

tu as la clim ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:53

et c'est le deuxieme trait blanc avant le milieu
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:53

non pas de clim
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:55

dernierement on a eu du-5 degres dans l'habitacle il faisait froid par contre si il fait 10degres il y a un peu de chaud qui sort
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 22:58

alors ton ventilateur ne doit pas tourner tant que ta voiture n'a pas atteint la limite de la sonde du radiateur.

je pense que ton problème vient de la, ta sonde du radiateur est en court circuit. si ton ventilateur tourne tout le temps, ton moteur ne peut pas monter a sa rempérature normale, même avec le calorstat fermé, car le souffle du ventilateur par ce temps frais, refroidit trop ton moteur.

essaye avec une autre sonde de radiateur (thermo-contact)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:01

sur les 25 diesel et turbo diesel le ventilo tourne en permanence???????? je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:20

t'as deja eu des 25???????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:30

bien sur j'en ai eu 3 et j'en ai réparé des dizaines, seules les anciennes avaient un ventilateur electro-magnétique qui était entrainé par inertie, mais que tu pouvais arrêter a la main quand le moteur est froid.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:34

ben je dirais pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:46

pourquoi ??? ton ventilateur est electrique ??? ou electro-magnetique ????

si il est electro-magnatique quand ton moteur est à l'arret tu dois pouvoir le faire tourner librement a la main.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:49

il est entrener par une courroie si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyJeu 15 Fév - 23:50

je reprend la conversation demain
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 0:11

oui, mais je viens de regarder mes docs, le vrai nom est viscocoupleur

j'explique:

tu as une courroie qui entraine une poulie juste derrière le ventilateur, mais celui-ci a froid, ne doit pas être solidaire de la poulie (on dit qu'il est debrayé), donc moteur froid à l'arrêt, le ventilateur doit tourner à la main facilement sans entrainer la poulie. tant que le moteur n'est pas chaud, le ventilateur est entrainé par simple inertie, mais n'a pas de force, des que le moteur atteint une certaine température, le viscocoupleur embraye la poulie sur le ventilateur et celui-ci souffle avec force puisqu'il est embrayé sur la poulie.

si tu ne peux pas tourner ton ventilateur à la main à froid, cela veut dire que ton viscocoupleur est resté collé ou grippé. ce qui entraine avec force ton ventilateur des la mise en route.

ce n'est pas normal, il faut remettre en état le viscocoulpeur.

A+
Mike.
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 5:41

salut, juste un petit mot pour dire que si tu as un visco coupleur , s'il reste " embrayé" en permanence , tu doit entendre comme un gros bruit de ventilateur Wink

en général quand il lache , c'est le contraire il n'embraye plus
et le moteur ne refroidi pas .... ( probléme recurant sur les BM) mais dans le cas contraire ça se voit aussi , en soulevant le capot et en accélérant .. l'helice va suivre le regime moteur , accompagné par le " gros " souflement des
pales ... (même à froid )

a+
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 7:20

Salut.J'ai une 25 td et moi aussi j'ai le ventilo qui tourne en permanence et l'aiguille qui ne monte qu'à la deuxième graduation.C'est ma sonde de température car si je la pousse fort elle monte encore un peu.Tu peux déja regarder ca sur ta caisse.Par contre j'ai pas de problème de chauffage un fois que la voiture est chaude.C'est peut etre ton robinet de chauffage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jefletolar
débutant
débutant
jefletolar


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : calais
Vos autos : r 25 td courchevel et bx 19 rd
Date d'inscription : 28/07/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 7:34

tout ca me parer bizarre je vais aller chez renault
Revenir en haut Aller en bas
Jer37
débutant
débutant
Jer37


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : 37
Vos autos : R25 turbo D 89 / Toyota Prévia D4D/Honda 500 XLR
Date d'inscription : 27/02/2006

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 10:33

Personnellement, je pense que tu as simplement un problème de radiateur de chauffage entartré comme l'était le mien. La température au deuxième tiret à chaud est normale sur une Turbo D. Si tu n'as pas de chauffage et que les deux durites d'entrée et de sortie sont de même température , c'est qu'il n'y a pas d'échange thermique, donc un problème avec l'aérotherme! classique sur les 25.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage EmptyVen 16 Fév - 11:44

essaye de voir a l'arret si ton ventilateur ourne a la main sans forcer

pour ton prolème de chauffage est ce que ton moteur de ventilation tourne correctement?

ton niveau de liquide est au maxi?

pour ton problème d'aiguille essaye de changer la sonde qui se trouve en dessous du thermostat

normallement, tu derait avoir du chauffage avant que le thermostat s'ouvre, sauf si il reste ouvert en permanence, dans ce cas --> changement

normallement aprés la route ta durite superieure devrait etre limite brulante si c'est pas le cas le thermostat est HS car il reste ouvert en permanence

essaye aussi de demonter ton moteur de ventilation, pour nettoyer le radiateur de chauffage (ca peut aider un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calorstat ou radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: calorstat ou radiateur de chauffage   calorstat ou radiateur de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calorstat ou radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur chauffage
» radiateur de chauffage
» radiateur de chauffage ou pas ?
» radiateur de chauffage
» RADIATEUR CHAUFFAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: