| Démarrage difficile à froid | |
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Auteur | Message |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Démarrage difficile à froid Sam 3 Fév 2007 - 20:10 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée concernant des démarrages difficiles à froid sur un V6 injection 2,7l phase 1(le matin après une nuit de repos!!!)? Mis à part le faisceau d'allumage qui est en commande, tout l'allumage est neuf. D'autre part je suis souvent obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour que mon ralenti redescende avant d'enclancher la première. Elle le fasait déjà il y a 10 ans lorsque mes beaux-parents l'on acquise.Merci de vos réponses. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Sam 3 Fév 2007 - 20:15 | |
| sonde de température moteur à contrôler
problème bien connu.
A+ Mike | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Dim 4 Fév 2007 - 2:45 | |
| Le pb du démarrage à froid vient probalement de deux endroits (je parle en connaissance de cause; j'ai déjà évoqué ici les pb rencontrés sur ma limou V6 phase 1): - soit comme le dit mike le pb vient de la sonde température eau qui se trouve sur l'AV du moteur au niveau du calorstat; - soit c'est l'injecteur de départ à froid qui lui se trouve sur le côté droit . Pour tester, il suffit de démonter l'injecteur et de vérifier si lorsque l'on actionne le démarreur à froid, l'essence s'échappe par une pluie fine. Pour savoir si c'est le capteur ou l'injecteur qui ne marche pas, il suffit de brancher l'injecteur en direct sur la batterie, d'actionner le démarreur et de regarder si l'essence s'échappe. Si oui, le pb vient du capteur. | |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Dim 4 Fév 2007 - 12:10 | |
| Merci de vos réponses, je vais tester tout cela. | |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Sam 17 Mar 2007 - 12:11 | |
| J'ai remplacé la fameuse sonde que l'on a eu beaucoup de mal à trouver chez renault (pb de numéro moteur qui ne rentrait pas dans l'ordi...). Mais visiblement il s'agirait plutôt de l'injecteur de départ à froid. A suivre... | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Sam 17 Mar 2007 - 16:18 | |
| ça, c'est fort possible, mais c'est une panne rare, change le filtre a essence egalement, car quand cet injecteur a un défaut c'est bien souvent par absorbsion d'eau ou de saleté (fond de reservoir)
A+ Mike | |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Mar 20 Mar 2007 - 18:17 | |
| merci de ta réponse. Autre question, peut être idiote, mais se peut-il que mon capteur de t° ext situé dans le rétro passager actuellement défaillant puisse être en cause plus ou moins directement? il indique toujours 8°C sous la réalité... Au démarrage et de façon très furtive cette t° ext s'affiche même à -30 ou -40, ce que je n'avais pas remarqué avant. A froid par temps doux elle démarre au quart de tour et dès que le froid arrive terminé.A+ | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Mar 20 Mar 2007 - 18:36 | |
| non ce capteur dans le rétro est complètement indépendant de tes problème de démarrage. Si ton afficheur indique -30°, c'est qu'il y a un problème de sonde, ou d'un connecteur, ou une prise à la masse de cette sonde. Enlève le cache intérieur du rétro et trouve le petit connecteur gris. De là, mesure avec un ohmètre sa valeur et dis le nous! | |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Dim 25 Mar 2007 - 17:05 | |
| Bon, je viens de changer le filtre à essence qui ne l'avait pas été depuis 70 000km semble t'il. Un petit coup de winn's injecteurs et cela va nettement mieux. Le temps que le traitement fasse son effet et cela devrait être parfait. En ce qui concerne le capteur de rétro, je ne m'en suis pas occupé. | |
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olivier72 débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid Jeu 12 Juil 2007 - 11:09 | |
| Suite et fin: bonjour, ma R25 s'est remise à ne plus démarrer, même par temps doux. En fait je n'avais plus que 4 volts à la bobine après contact. J'ai suivi le fil d'alimentation jusque l'alarme qui était semble t'il "impliquée"! J'ai donc shunté cette dernière et... quel plaisir de rouler à nouveau dans une r25 fonctionnant à merveille... Cordialement. Olivier | |
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| Sujet: Re: Démarrage difficile à froid | |
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