Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fuite liquide de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : nimes
Vos autos : saf 2,5l initiale
Date d'inscription : 13/10/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 18:46

bonsoir a tous

j'etait sur le point de changer mon calorsta quand je me suis aperçu que j 'avait du liquide frein tout autour du "mastervac"??? est-ce comme cela que ça se dit,juste derrier le met cylindre.Donc je suis parti chez renault pour faire vérifier et la l'ordi ma dit un truc du style "éviter freinage d'urgence veuillez arreter le véhicule et consulter le notice" arrivé chez renault le mécano me dit "ou lala il faut pas rouler comme ça il faut changé le met cylindre tout de suite,refaire la purge etc,etc bref un truc à 400 euros.Pourtant un truc me chagrine ma pédale de frein est tout ce qu'il y a de plus normal,dure et elle ne s'enfonce pas toute seule a l'arrêt en laissant le pied dessus,moi je penserai plus au joint du bocal qui serai passer a travers,est-cela????
Y a t-il quelque chose a faire pour remédier a ça??? et comment je dois procédé.

merci a vous pour vos réponses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 18:57

Tu as refait tes freins, il y a peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 19:12

ben verifies tes maitres cylindres, logiquement si ca fuit, t'as plus de pression
rajoutes du liquide de frein jusqu'au "maxi", et regardes ce qu'il se passe au fil du temps
si c'est un maitre cylindre, t'en as pour 40€ grand max sur le forum, et tu mets un quart d'heure à le monter
c'est rino, j'te jure, bientot ils feront meme payer pour renter ces voleurs!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : nimes
Vos autos : saf 2,5l initiale
Date d'inscription : 13/10/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 20:25

non tout est nyckel pas de fuite a aucun endroit le ptit gar de chez renault le mise sur le pont qd meme avant de me dire tout ça et aucune fuite.
oui j'ai refait les plaquettes avant il y a de ça 1 mois et demi,mais j'ai fait attention de repousser les piston pour pas qu'il y est de l'air ds le circuit.
Mais je précise bien que la fuite est juste au niveau du maitre cylindre et du petit vase de remplissage,et les frein fonctionne nyckel aucune anomalie quelconque de la pédale.
Pour répondre à mehdi j'ai refait le plein qd j'ai changer les plaquettes avant.

voila ce que je peut vous dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 20:41

Ok!
Bien passe un bon coup de nettoyant frein, pour bien dégraisser les alentours car le liquide de frein est assez corrosif!
Ainsi, si ça fuit vraiment, tu le verras, tu changeras le joint et par la même occasion un changement du liquide de frein si ça na pas été fait depuis 3-4 ans!

Et quand c'est tout propre un coup de produit anti-humidité!
Revenir en haut Aller en bas
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : nimes
Vos autos : saf 2,5l initiale
Date d'inscription : 13/10/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 20:58

ok merci pour ces infos mais ce que je veut surtout savoir si c le ou les joints qui sont nazes comment les changent ont,quelle est la meilleur maniere pour le faire sans rein abîmé.
Et pourquoi faut il mettre du produit anti humidité??

voila merci QUETZAL
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 21:06

Tu vide le bocal de liquide de frein et tu le tire vers le haut, attention c'est parfois dur à enlever, et prendre des précautions pour éviter de casser les pieds du bocal.
De là, tu pourras enlever les joints, nettoyer le bocal.

Le produit anti-humidité est utile pour éviter au liquide de frein de se charger en eau, eau qui réduit l'efficacité et la qualité du liquide de frein.

Ce produit, faut en mettre aux alentours du maitre-cylindre et sur le bocal! Pas dans le circuit! tongue
Revenir en haut Aller en bas
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : nimes
Vos autos : saf 2,5l initiale
Date d'inscription : 13/10/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyJeu 25 Jan - 21:31

ok c pas si dur que ça alors je pensait que c'etait plus complexe.Very Happy Very Happy

encore merci Quetzal a plus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
débutant
débutant
Ben


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : maroc
Vos autos : r safrane 2.5 - 20 v
Date d'inscription : 24/02/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptyVen 9 Fév - 11:37

Bonjour
Tu pourrais verifier si le problème ne se pose pas seulement au niveau des joints ( ce qui m'est arrivé à moi meme )
je me suis rendu compte de la fuite du liquide , et j'ai FAILLI changer la pompe , mais avec un peu de chance coté Mécano, c'est arreté au niveau des joints changés en 10 mn ( 1 euro ), et tout a bien été reglé
Revenir en haut Aller en bas
cleon 8
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Angers
Vos autos : deux r 25 , safrane
Date d'inscription : 14/12/2006

fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein EmptySam 10 Fév - 8:13

moi , j' ai eu le bocal ficuré des deux coté . le plastique etait cuit .
une pelicule s'enlevait comme du vernis .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein   fuite liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de frein
» Fuite liquide de frein
» Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?
» fuite liquide de frein
» Fuite liquide de frein !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: