Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de clim 3d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel59
débutant
débutant
daniel59


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : erquinghem lys
Vos autos : safrane 2.1 dt et 2.2 dt
Date d'inscription : 04/01/2007

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 7:38

bonjour a tous et a touteprobleme de clim 3d Icon_lol
voila le probleme en faisant un diag de la clim l'erreur 3d est apparueprobleme de clim 3d Icon_mad j'ai donc verrifié sur le forum ce que sa voulais dire et j'ai demonté la fameuse sonde de temp situé dans le combine de clim .en la testant j'ai vus quel ne tournait presque pas je l'ai nettoyé ,souflé,mis du produit nettoyant contact,mais elle tourne presque pas en saccade je vais dire.ma question est :peut on demonté cette fameuse sonde pour voir se qu'il se passe a l'interieur sans risque!
merci pour vos reponse et salut probleme de clim 3d Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 9:09

Salut daniel!
Bien démonté la sonde qui mesure la température, vaudrait mieux éviter! Mais le petit moteur de ventilation qui aspire l'air, tu peux sans problème!!!
C'est vrai qu'à la longue, c'est un vrai nid à poussière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 11:58

Alors déjà, c'est 3D à droite ou à gauche??? de toute façon même si c'est 3D à droite ou à gauche, ce n'est pas la sonde d'habitacle qui est en cause Mr.Red, c'est la sonde de temperature d'eau du radiateur de chauffage, elle est morte (c'est pas rare d'ailleur) elle se situe juste au dessus de la pédale d'accelerateur, c'est un peu compliqué de la sortir !!!!!!! il faut que tu la remplace c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 14:14

si la turbine de ta micro sonde tourne par saccades, je te conseille de la changer. en réalité ce qui donne la température sur cette sonde, c'est une CTN qui n'a rien a voir avec le petit moteur. le moteur turbine sert uniquement à aspirer l'air de l'habitacle pour le faire passer sur la CTN.

je peux même te dire une chose, j'ai connu des personnes qui avaient remplacé le petit moteur 12 volts par un autre en adaptant la turbine dessus. et ça fonctionne parfaitement.

mais comme le dit Mirage, c'est pas cette sonde qui est en defaud 3d, c'est celle du radiateur, située la ou il te l'indique
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
débutant
débutant
daniel59


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : erquinghem lys
Vos autos : safrane 2.1 dt et 2.2 dt
Date d'inscription : 04/01/2007

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 16:12

Mirage a écrit:
Alors déjà, c'est 3D à droite ou à gauche??? de toute façon même si c'est 3D à droite ou à gauche, ce n'est pas la sonde d'habitacle qui est en cause Mr.Red, c'est la sonde de temperature d'eau du radiateur de chauffage, elle est morte (c'est pas rare d'ailleur) elle se situe juste au dessus de la pédale d'accelerateur, c'est un peu compliqué de la sortir !!!!!!! il faut que tu la remplace c'est tout Very Happy
ok tu as raison mirageprobleme de clim 3d Icon_thumleft je me suis trompéprobleme de clim 3d Boulet mais n'empeche que cette sonde ne fonctione pas correctement et j'ai ete voir au concessionnaire la sonde coute 230 euro. aurais tu une idée de prix pour cette sonde de temperature d'eau de chauffage et si tu ne connaitrais pas un tutos pour changer cette fameuse sonde merciprobleme de clim 3d Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 17:16

alors je crois que la sonde ne coute pas plus de 30 euros !!! sinon oui il y a un mec qui a fait un reportage sur ça... je te le donne

http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm

C'est le site de Phil 35 un membre d'un autre forum de safrane Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
débutant
débutant
daniel59


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : erquinghem lys
Vos autos : safrane 2.1 dt et 2.2 dt
Date d'inscription : 04/01/2007

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 20:13

Mirage a écrit:
alors je crois que la sonde ne coute pas plus de 30 euros !!! sinon oui il y a un mec qui a fait un reportage sur ça... je te le donne

http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm

C'est le site de Phil 35 un membre d'un autre forum de safrane Mr.Red
je te remercie mirage, bonne soirée et que la force sois avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d EmptyJeu 4 Jan - 22:06

La force est toujours avec moi probleme de clim 3d Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de clim 3d Empty
MessageSujet: Re: probleme de clim 3d   probleme de clim 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de clim 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme clim
» problème de clim
» probleme de clim
» probleme de clim saf v6 de 94
» probleme clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: