Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [b]PB chauffe TS ph2[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUDU 33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : libourne
Vos autos : R25 TS de 1989 et Mégane 1.4e
Date d'inscription : 22/10/2006

[b]PB chauffe TS ph2[/b] Empty
MessageSujet: [b]PB chauffe TS ph2[/b]   [b]PB chauffe TS ph2[/b] EmptyDim 22 Oct - 22:59

Depuis 2 ans je connais quelques petits soucis de surchauffe sur ma 25 TS phase 2 (110000Kms). Pas très grave, j'en convient, uniquement en tractant ma caravane mais aussi en montagne en hiver.
1er coup en tractant , en montage d'origine, le ventilo à force de tourner a rendu l'âme (amen!!). Pour éviter la répétition du pb j'ai donc installé, en plus du ventilo d'origine, un ventilo de BX en avant du radiateur avec commande manuelle. Déjà beaucoup mieux.
2ème coup en montagne en hiver, même avec les 2 ventilateurs, la durite (okay peut-être fatiguée) a percé.
Cet été en tractant, dans le midi (il faisait chaud en juillet c'est vrai mais quand même) il a fallu que je mette le chauffage intérieur pour baisser la T° (40°C dehors, 60° dedans je suis entraîné pour la traversée du désert)

J'ai vu sur le sujet photos que "XERIUSBIS" a une TS modifiée et qu'il a installé un radiateur plus gros. Je pense que ça pourrait être la solution à mon PB (sachant que je n'ai aucun dysfonctionnement sur le circuit mais uniquement un PB de dimensionnement de ce dernier)

Quelqu'un peut me dire quel radiateur peut s'adapter (TX, TD ou...)?
Quelles sont les modifs à apporter (durites, vase d'expansion...)?
Modif de la sonde thermocontact si doubles ventilateurs 2 vitesses ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duperrin.pierre@neuf.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[b]PB chauffe TS ph2[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PB chauffe TS ph2[/b]   [b]PB chauffe TS ph2[/b] EmptyDim 22 Oct - 23:40

tu peux monter le radiateur de GTX equipé de deux ventilateurs à double étages. c'est ce que j'ai monté sur la mienne.

tu peux egalement monter un radiateur de peugeot 405 à double ventilateurs également.

pour monter le radiateur de peugeot tu n'as que deux petites fixations a fabriquer pour fixer le haut du radiateur.

pour ces deux montages pas de changement de durites les entrées et sorties sont les mêmes que sur le petit radiateur.

pour les sondes si tu le prends d'occasion elle sont dessus et le cablage également. de toutes façons c'est le plus apres contact qui va au commun de la sonde et les deux autres fils vont aux ventilateurs.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUDU 33
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : libourne
Vos autos : R25 TS de 1989 et Mégane 1.4e
Date d'inscription : 22/10/2006

[b]PB chauffe TS ph2[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PB chauffe TS ph2[/b]   [b]PB chauffe TS ph2[/b] EmptyMar 24 Oct - 12:54

Merci Mike pour le renseignement. Je vois que tu as fait la manip. sur la tienne, tu avais le même soucis? Si oui avec le radiateur GTX la différence est-elle flagrande?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duperrin.pierre@neuf.fr
Contenu sponsorisé





[b]PB chauffe TS ph2[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]PB chauffe TS ph2[/b]   [b]PB chauffe TS ph2[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]PB chauffe TS ph2[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça chauffe!!
» ça chauffe
» ca chauffe!!!!
» Et une 25 qui chauffe une!!!
» Sur-chauffe sur 2.2Dt ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: