Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Léger bruit au niveau du tableau de bord !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptySam 21 Oct - 17:06

Bonsoir à tous !

Depuis quelques temps, un petit bruit style grésillement est apparu.
Il survient quand j'atteind un certain régime moteur (donc du aux vibration du moteur) et je n'arrive pas à le déceler !

J'ai déjà démonter le cache plastique autour du volant, démonter le bloc compteur, la grille du haut parleur de l'ordinateur de bord, démonté le cache sous le volant et secoué les files, tout au niveau de la radio, la boite à gant est vide ainsi que les contres portes, démonté le plafonnier etc

Rien n'y fait, il est toujours là (j'ai fait des essais avec tout ça d'enlevé)

Il semblerait venir au niveau du parbrise près des bouches de ventilation !
J'ai démonté les 2 éléments en plastique et ça continu aussi.

Alors je me demande ce qui peut bien bouger dès que j'atteind un régime (pas bien haut).
Es ce peut-être à l'extérieur de la voiture, sous la grille au niveau des essui-glaces ?

Je ne sais plus où chercher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptySam 21 Oct - 17:13

c'est un bruit que j'ai eu sur ma 25 GTX ABS

c'était les conduit rectangulaires qui s'emboitent dans les bouches d'aération du pare-brise. et c'est souvent celle du coté droit.

j'ai réussi à le supprimer en mettant de la mousse en passant par la petite trappe en plastique qui se trouve juste au dessus de la chaine HIFI.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptySam 21 Oct - 17:58

Ah ok, oui je vois ce dont tu parles, il y a d'ailleurs pas mal de files qui y passent aussi, parce que le bruit semble vraiment provenir de la base du pare-brise, comme si une visse ou un bout de plastique tremblait. Rolling Eyes

Je vais voir comment c'est fichu derrière ce cache pour éviter que ça ne tremble !
J'avais jamais eu ça, c'est arrivé d'un coup Laughing

Je pensais aussi que ça provenait au niveau du speaker gauche, celui au dessus de la petite sortie d'aération !
J'ai essayé de la déclipsé mais ce n'est sortie que d'un côté !

En tout cas merci, je verrai ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyDim 22 Oct - 10:38

Bon et bien ça ne semble pas venir de là, le bruit vient bien au niveau du pare-brise côté conducteur, ça semble être derrière la casquette de planche de bord mais lorsque l'on conduit, on ne peut pas vraiment définir la source sonore !

Alors j'ai démonté le cache plastique du rétroviseur, le montant en plastique du pare-brise, l'ouîe d'aération et le twiter...
Rien n'y fait, le bruit est toujours là !!!

D'où cela peut t'il bien venir ?
De dehors sous la grille en plastique des essuie-vitre ?
Je pense plutôt à l'habitacle... j'en ai marre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyDim 22 Oct - 10:58

il te reste la solution de déposer ton combiné d'instruments (tableau de bord) tu dois avoir quelque chose qui le frôle ou qui frotte.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyDim 22 Oct - 11:55

A vrai dire, j'ai déjà démonté les fixations du bloc compteur et défait de son logement (donc enlevé le cache plastique autour du volant, les 2 visses derrière le volant et les 2 sous les commandes de ventilation) et en roulant avec le bloc démis et que je bougeais, le bruit continuait et ne variait pas, même en secouant / bougeant le bloc compteur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyMar 24 Oct - 10:45

tu as contrôlé les trois boutons de gauche ???? (warning, feux de brouillard, degivrage arrière)

et les volets d'orientation des diffuseur d'air ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyMar 24 Oct - 17:48

Sniff, ben en fait j'ai roulé sur un parking (vide) avec twiteer, grille d'aération gauche, cache autour du volant, bloc compteur défait, trappe plastique au dessus de la radio, montant en plastique côté conducteur, trappe du HP de l'ordi, boite à fusible ouvert, trappe sous le volant et ouie en plastique près du parebrise, tout ça de démonté !!! Crying or Very sad

Et le bruit toujours présent mais qui semble varier et parfois ne plus se faire entendre !
J'ai secoué les files dans le tableau au niveau de la radio, sous le volant, passé mes mains assé loin et rien n'y fait !

Le bruit vient bien de la partie avant côté conducteur... il est apparu d'un coup, il partira sans doute de même, j'ai de la route à faire ce week end, si ça se trouve, ça disparaitra ! Mr. Green Nan là je rêve tout haut. Laughing


Sinon je n'ai pas démonté les ouïes d'aération au dessus de l'affichage de l'heure, comment puis-je m'y prendre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyMer 25 Oct - 21:43

Je pense que j'ai du trouver la solution (j'ai pas vérifier au niveau du bruit lors de mon dernier trajet, une énorme douleur dans le dos m'empêchait de bien conduire...) mais j'ai constaté dans le compartiment moteur que le câble de l'accélérateur était démis du système qui le maintient en place, afin qu'il évite de frotter sur le moteur.

Il semblait toucher le réservoir de liquide de frein.
Vu que le câble rentre dans la partie haute du compartiment moteur et que c'est à peu près à ce niveau que semblait provenir dans l'habitacle les vibrations, je pense que je n'aurai plus de problème, mais c'est à vérifier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyMer 25 Oct - 21:52

le cable d'accélérateur doit passer dans un anneau en plastique qui se fixe sur une petite equerre en tôle dans l'angle arrière de la culasse.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 10:22

Oupsss, en regardant sur une photo, j'ai vu que ce n'était pas le câble d'accélérateur mais un autre qui allait dans la partie haute du compartiment moteur (je racontais n'importe quoi Mr. Green ) et qui se frottait au réservoir de liquide de frein. Wink


Je testerai cet après midi si j'entend toujours un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 11:00

ce serait pas celui du capot ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 19:45

En fait c'est ce câble là (en rouge sur la photo) :

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Newtxi066


Et effectivement, j'ai roulé avec cet après midi et il n'y a plus aucun bruit !
Et dire que ce n'était que ça et moi dans ma grande folie, j'avais démonté énormément de chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 20:00

Yann a écrit:

Et effectivement, j'ai roulé avec cet après midi et il n'y a plus aucun bruit !
Et dire que ce n'était que ça et moi dans ma grande folie, j'avais démonté énormément de chose... Laughing

Je compatis!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 20:01

c'est donc bien le cable d'accelerateur et il manque la fixation plastique qui le maintiens.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 20:08

Quetzal... tu me feras penser qu'il faut que je prenne mes cachets avant d'aller au lit ! Laughing

Pour Mike, oui la fixation ne maintient plus ce câble, elle est cassée, si j'en trouve une en casse, je l'a remplacerai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 20:08

J'ai toujours été étonné sur les TXI, Renault n'a rien fait pour bien fixer les cables d'accélérateurs et pourquoi le faire passe au dessus du moteur ? Pas très jolie.

_________________
Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyJeu 26 Oct - 20:32

pour economiser le renvoi d'angle comme sur les GTX, pas de petites economies chez renault et d'autres constructeurs bien entendu.

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyVen 27 Oct - 10:48

Oui c'est vrai que c'est pas génial ce système, ça m'a toujours surpris mais d'un autre côté, le moteur est déjà plus esthétique que sur les GTX ou les autres modèles.
On commençait déjà à cette époque à cacher en partie le moteur (maintenant ils cachent tout... Laughing Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyVen 27 Oct - 11:32

Le pire je crois c'est la Modus ... Il faut enlever les grilles sous les essuis-glaces pour avoir accès au moteur et encore ... Laughing

_________________
Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! EmptyVen 27 Oct - 19:25

Ah oui, une auto moderne comme je les aime, pare-chocs tout peints idéals en ville pour se garer et se les faire rayer contre un poteau, une borne béton ou le voisin qui sait pas se garer (surtout pour une citadine, aucune protection digne de ce nom), pour changer une ampoule faut démonter le bouclier avant, pour le moteur, faut avoir les bras fins et des mains de nains pour y accéder (ou tout démonter), de l'électronique à outrance peu fiable, des pièces détachées aux prix exorbitants !!! des roues avec des pneux très chers etc.
Sans parler de la mécanique peu endurante... Mr. Green

Y'a pas à dire, c'est pour nous rendre la vie plus facile, moins chers et sans soucis ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: Léger bruit au niveau du tableau de bord !   Léger bruit au niveau du tableau de bord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger bruit au niveau du tableau de bord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit parasite du tableau de bord ?!
» Bruit/grincement à la mise sous contact dans tableau de bord.
» pb tableau de bord r25 td ph1
» bruit au niveau du volant bimasses
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: