Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CLIM 2.5 dt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 23 Aoû - 17:42

La clim a cesser progressivement de fonctionner sur ma Safrane de 94. Est-ce que le remplcement du gaz peut suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 23 Aoû - 18:56

SAMARD Luc a écrit:
La clim a cesser progressivement de fonctionner sur ma Safrane de 94. Est-ce que le remplcement du gaz peut suffir ?

que veut dire "progressivement"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 23 Aoû - 22:24

SAMARD Luc a écrit:
La clim a cesser progressivement de fonctionner sur ma Safrane de 94. Est-ce que le remplcement du gaz peut suffir ?
bonjour,
pour répondre à ta question, je dirai ça dépend:
le circuit de clim n'est jamais à 100 % étanche. Il est donc normal de recharger la clim de temps en temps (tous les 2 ans environ).
Lorsque le garagiste recharge le circuit, il vérifie l'étanchéité avec un dépressiomètre et utilise un traceur pour identifier les fuites éventuelles.
Malheureusement sur la safrane, certaines fuites sont indétectable sans démonter tout le tableau de bord (15 h de main d'oeuvre).

Le manque d'efficacité de la clim peut venir aussi de tout un tas d'autres raisons: compresseur, électronique, micromoteurs, filtres, etc...

Enfin, pour vérifier s'il reste du gaz dans le circuit, il suffit d'appuyer sur la valve et vérifier si ça fait pshiiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyJeu 25 Aoû - 20:20

Christobal33 a écrit:
SAMARD Luc a écrit:
La clim a cesser progressivement de fonctionner sur ma Safrane de 94. Est-ce que le remplcement du gaz peut suffir ?

que veut dire "progressivement"

depuis 4 ans la clim fonctionnait bien. Je l'ai faite vérifier l'été 2004 : 6° à la sortie des aérateurs ... pas de filtre sur cette version (12/1994). Cette hiver elle se mettait régulièrement en route pour maintenir la température de l'AC, mais au mois de juin 2005, l'air refroidi ne l'était plus suffisament. Maintenant plus rien !!!
MESSAGE 'service' sur la console de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyJeu 25 Aoû - 21:00

il se peut que dans ton cas une simple recharge de clim suffise
mais comme disait Jean luc 56 ,tu peux avoir une fuite sur ton circuit
tu va dans un centre style Midas (ou autre ) et tu leurs demande de faire un test de clim
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 4 Oct - 19:02

Dute,ou en es tu avec ta clim?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 15 Nov - 13:07

Christobal33 a écrit:
Dute,ou en es tu avec ta clim?

Pas d'amélioration, mais la belle saison est terminée, plus vraiment besoin de la clim ... j'attends les sous du père Noël pour faire réviser tout ça cet hiver.
Mais ,voilà que le chauffage complet me laisse en rade : message oral " le système de climatisation est hors service, passer chez Renault ...." Je suis donc obligé de faire un diagnostic/devis chez le concessionnaire. Si la platine électronique de commande est HS, ca vaut dans les 5000 frs et vu la valeur de la voiture !!!
Bref le froid me laisse tomber quand y fait chaud et inversement.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMar 15 Nov - 21:19

Le message parlé est normal dès que la clim ne fonctionne plus: "AC" clignote sur le panneau de commande. Il suffit d'appuyer sur la touche "AC" et ne pas utiliser la fonction auto.
Pour le chauffage, j'ai eu aussi des pb. Il s'agissait simplement d'un micromoteur qui ne marchait plus (acheteé 10 euros d'occas).
Si c'est vraiment le panneau de contrôle qui est HS, ne l'achète pas chez Renault. A la casse tu trouveras ton bonheur pour quelques dizaine d'euros.
Au fait, est-ce que le motoventilateur fonctionne ?
Parce que s'il ne se déclenche pas, tu auras également le message clim HS.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyMer 16 Nov - 8:06

le voyant AC ne clignote pas ! mais la clim ne refroidi pas ! le compresseur fonctionne puisque je l'entend et surtout je le ressens au niveau de la puissance qu'il absorbe ... mais plus d'air froid. Je pense qu'une recharge de gaz est nécessaire. Voila la situation depuis cet été mais depuis 15 jours, tout le système s'est donc arrêté. Il a refonctionné 2 fois : le ventilateur fonctionnait. j'ai démonté le tableau de bord au niveau du passager pour chercher quelque chose d'anormal : fil déconnecté, odeur de brulé ... mais rien d'apparent. j'ai apercu quelque mouvement de volet, le capteur d'intérieur et son ventilo .... rien d'apparement anormal.
en fait au démarrage, j'ai une petite chance que ca fonctionne, sinon je laisse la commande auto et le message, et en roulant, de l'air chaud rentre un peu quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt EmptyDim 1 Jan - 12:32

J'ai trouvé le pléme : la fiche de connexion sur le motoventilateur a un peu "fondu" : deux cosses males (liés à 2 cables plus gros que les autres) avez un aspect "fondu" et en inspectant les fiches femmelles sur le moto. , quelques particules de plastiques avez fondues sur ce contact en déteriorant sa qualité. Bref le moto. démarrer quand il avez "envie" : donc lors de la phase d'initialisation, si le moto. ne démarrait pas, la clim se mettait HS.
Solution : un peu de grattage sur les cosses et léger "tordage" pour améliorer le contact des cosses.
Remarque : visiblement le fonctionnement continu du moto. fait chauffer les fils d'alim. !!! Curieux qu'ils ne soit pas correctemnt dimensionnés ... à moins que cela présage d'autres plémes électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLIM 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: CLIM 2.5 dt   CLIM 2.5 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLIM 2.5 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clim clim clim et encore reclim
» INSTALLATION CLIM SUR PH1 (SANS CLIM ORIGINE)
» LA CLiM
» Problème vitesses ventilation
» clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: