Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fonctionnement glaces electrique avant contact

Aller en bas 
+2
Mike
Aurelien Chubilleau
6 participants
AuteurMessage
Aurelien Chubilleau
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : Civaux, près de Poitiers
Vos autos : R 25 GTX 1986, Espace GTS 1986, CX 2000 Super 1978, CX 22 TRS 1987, Ami 8 1970, 2 CV 1977, 2CV 1955, GS 1974, GSA X3 1983, GSA Pallas 1982, Volvo 480 1993
Date d'inscription : 22/08/2005

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyDim 24 Sep - 17:16

Bonjour à tous.



Sur la R25 GTX de 1988, les glaces electriques fonctionnaient même
lorsque le contact était coupé. Sur ma GTX de 1986 ce n'est pas le
cas... et je trouve ça un peu dommage...



Est-il simple de faire marcher les glaces avec un plus avant contact?



a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyDim 24 Sep - 17:30

oui, il suffit de connecter sur le fil + pres contact un fil + avant contact tout simplement, et ne pas oublier bien entendu de couper le + avant contact

mais attention, risque de mise à plat de la batterie si il y a un mauvais fonctionnement et voiture plus facile à voler

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyDim 24 Sep - 20:07

Pour les branchements électriques, Mike à tout dit et il a raison de souligner qu'elle sera beaucoup plus facile à voler.


Sinon je suis supris que ton ancienne GTX avait les vitres avant qui s'ouvraient sans contact !
Je ne crois pas que ça soit de série à moins peut être que c'était un modèle export (au cas où ce genre d'option existait à l'étranger, à ma connaissance non)

Ca avait du être trafiqué ou peut être un mauvais contact du bouton (l'alimentation des veilleuses qui arrive dans les interrupteurs est suffisante pour faire bouger le moteur mais attention au court-circuit).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyLun 25 Sep - 19:59

Sur ma GTX Bva de 85, c'est l'essui-glace arrière qui fonctionne sans contact mais je crois que c'est dépuis que Jean Luc avait monté les sièges avant électrique.

_________________
fonctionnement glaces electrique avant contact Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyLun 25 Sep - 20:21

Bertrand29 a écrit:
Sur ma GTX Bva de 85, c'est l'essui-glace arrière qui fonctionne sans contact mais je crois que c'est dépuis que Jean Luc avait monté les sièges avant électrique.

oui, car le faisceau est un faisceau de phase 2 que j'ai modifié. L'idéal serait de retrouver un faisceau de phase 1 élec avec la bonne connection au niveau du bouton de l'essuie-glace.
Revenir en haut Aller en bas
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact EmptyJeu 12 Oct - 17:59

oui sauf que l'essuis vitre arrière sur les 25 phase 1 sont TOUJOURS en + permanent, du moins pour le "point mort" de la bête...

Je m'explique! en fait il y a un test tout bête a faire:

Vous lancez lessuis-vitre et sans attendre qu'il est fini son cycle coupez le contact.

SUr une phase 2 il s'arrête net alors que sur la phase 1 il fini son cycle!

Dailleurs la serrure de coffre électromécanique est reprise dessus sur les phase 1 tandis que sur les phase 2 il y a un brin supplémentaire au faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement glaces electrique avant contact Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement glaces electrique avant contact   fonctionnement glaces electrique avant contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement glaces electrique avant contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus
» Problème essuie glaces R25 Baccara
» Contact après contact
» essuis glaces
» Essuis-Glaces HS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: